Neufbox et adaptateur wifi

giuliasol

Habitué
Bonjour à toutes et bonjour à tous,
Voila je travaille chez moi sur un PC à l'étage qui est connecté en filaire à la neufbox (dégroupage total). je reçois et envoi des fax sans soucis, téléphone et reçois des appels sans problème.
J'ai commandé chez Tonton Noël un ordinayeur portable pour mon épouse et j'ai acheté sur ebay un adaptateur Wifi à cet effet.
Ma question; est il possible de faire fonctionner la Wifi pour le portable sans toucher à mon instalation filaire qui fonctionne bien et qui surtout me permet de travailler de mon domicile.
Je n'ai pas de grande compétence et je vous remercie de vos réponses.
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Quel est la version de ta neufbox (tu trouve cela en dessous de celle-ci) ou alors va ici ==>

Il ne faut pas oublier qu'il va te falloir également une carte de type PCMCIA que tu dois bleuguer dans ta Neufbox ( commander chez neuf)

Et pour repondre enfin a ta question c'est OUI pas de probleme tu creer en faite une extention de tes possibilite de connexion a ton reseau avec le wifi activé a ton reseau.

Vu que tu raveilles professionnellement avec ton PC la neubox est un peu legere au nivau securité.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

giuliasol

Habitué
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Pour repondre à ta question c'est une trio 3D.
Une carte PCMCIA c'est une carte qui se trouve déja dans le portable? ou dois je l'acheter?
Et puis j'ai pas bien compris ce que je dois faire 'bleuguer'.
Merci pour tes réponses et désolé de mon ignorance.
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour

D'apres les informations que tu nous as donne tonton Noel ammene a madame un PC qui sera equipe d'un adaptateur wifi donc pour le PC pas de soucis particulier.

Par contre la Neufbox Trio3D n'as pas en natif le wifi d'integré, il va te falloir contacter neuf telecom pour leurs commander un kit Wifi. Dans ce kit tu aura une carte PCMCIA que tu integreras a ta Trio3D dans la fente se trouvant sur le cote gauche quand tu as la box en face de toi.

tu devras rentre sur l'interface de la box par ton navigateur internet en tapant son adresse IP ==>192.168.1.1 et activer le Wifi ainsi que le mode routeur de celle-ci va voir ici ==>

Tu auras egalement un dongle (adaptateur wifi), un facicule pour l'installation. moi je n'utilise pas le CD d'installe de neuf mais windows Xp SP2 ainsi que le filtrage par adresse MAC (Adresse Physique) plutot que le cryptage par cle WEP ou WPA qui est bizarre au niveau des longueurs de cle sur la box de neuf.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

giuliasol

Habitué
Bonsoir,
Je viens de rentrer et je te remercie vraiment pour tes precieux renseignements, j'ai acheté sur ebay un kit wifi pour ma neufbox car les messieurs du 9 sont en rupture de stock et ne savent pas quand ils seront réapprovisionné.
Je vais me faire aider par un copain qui touche (je crois) car moi je suis un peu dépassé.
Je te remercie vraiment et ne manquerais pas de revenir vers toi si je ne m'en sort pas.
Merci
 

lafouine4478

Grand Maître
Au vue de tes informations le PC portable sera deja équipé par contre ta trio3d n'a pas le wifi en natif donc il te faut contacter neuf pour avoir un kit wifi.

Composition du kit wifi : Une carte PCMCIA, un adaptateur wifi (dongle ou cle wifi), et un cd d'installation du dongle.

Tu devras parametrer ta Box en multi poste et activer le wifi du pste qui est deja connecte dessus.

Je n'utilise pas le CD d'installation du wifi de neuf (juste pour le pilote du dongle) pas de criptage par cle WEP ou WPA mais un filtrage par adresse MAC.

tu touvera tout un tas d'information ici

Vous devez être connecté pour voir les images.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut