serveur nt et 98

wad2301

Nouveau membre
bonjour
voilà mon problème
je m'occupe d'une salle informatique équipée de XP pro, familliale et de 98 SE. Avant les vacances scolaires tout fonctionnait très bien mais au retour j'ai dû relancer le serveur (nt 4) et depuis les 98 ne peuvent plus accéder au réseaux message d'erreur "aucun serveur de domaine n'était disponible...".
En revanche je ne rencontre aucun problème avec les xp (pro ou familliale). Pour ma part je pencherais pour un problème sur le serveur (un service qui n'aurait pas démarré) mais je n'ai pas trouvé.
Aidez moi SVP
 

Kadwin

Nouveau membre
Salut,

cela vient vient peut-être du protocole WINS qui doit etre configuré sur les machines tournant sous Win 98
Dans les propriétés TCP/IP/ bouton avancé, dans l'onglet WINS (sous XP ca se trouve la, sous 98 je sais pas) tu rentres l'ip du serveur NT 4!
Je suis pas sur que ça t'aide mais bon, on ne sait jamais!
 

wad2301

Nouveau membre
tout d'abord merci pour ta réponse.
Malheureusement cela n'a rien changé (je m'y attendais un peu car avant le redémarrage serveur j'avais accès au réseau et je n'ai rien changé dans la config des98) mais çà ne coutait rien d'essayer
Merci encore
 

wad2301

Nouveau membre
merci kadwin mais ca ne m'a pas aidé hélas il semblerait que beaucoup de service ne réussissent pas à redémarrer (accès réseau, station de travail etc...)
Je continue à chercher mais merci quand même
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut