Probleme Windows server 2003 & SMTP

yukhaa

Nouveau membre
Bonjour à tous voilà étant novice en réseau j'essaye de m'y initier avec Windows Server 2003.
J'ai bien configurer le DNS, le DHCP, active directory (avec l'assistant c'st pas trop compliqué).
le probleme que j'ai c'est que sur les autres postes du domaine qui sont sous Win XP pro il est impossible d'envoyer des mails que ce soit en interne ou en externe. J'ai essayé de modifier le smtp ren n'y fait (je suis chez Orange). J'ai ajouté le serveur d'application, le serveur de messagerie ça change rien. Le nom de domaine est bien vérifié ainsi que les IP je ne sais plus quoi faire pour l'envoi d'emails remarche alors que la réception marche très bien .
Des idées ou conseils ou suggestions ?
 

Thore

Grand Maître
Bonjour à tous voilà étant novice en réseau j'essaye de m'y initier avec Windows Server 2003.
J'ai bien configurer le DNS, le DHCP, active directory (avec l'assistant c'st pas trop compliqué).
le probleme que j'ai c'est que sur les autres postes du domaine qui sont sous Win XP pro il est impossible d'envoyer des mails que ce soit en interne ou en externe. J'ai essayé de modifier le smtp ren n'y fait (je suis chez Orange). J'ai ajouté le serveur d'application, le serveur de messagerie ça change rien. Le nom de domaine est bien vérifié ainsi que les IP je ne sais plus quoi faire pour l'envoi d'emails remarche alors que la réception marche très bien .
Des idées ou conseils ou suggestions ?


Je crois bien que tu confond les sevices de messageries et la messagerie (mail)

donc tu as un poste avec 2k3 serveur (quel version ?)
puis tu as un / plusieurs client XP pro

tu as un Fat : orange

et ?
cote serveur :
pour les ip (dhcp/ip fixe) / masque sous reseau / passerelle / DNS / wins ..... /services actif /inactif ...?

cote station :
pour les ip (dhcp/ip fixe) / masque sous reseau / passerelle / DNS / wins ..... /services actif /inactif ...??

Bref désolé un peu plus d'info serais bien venu pour t'aider ?

si non evite ce type de message "(avec l'assistant c'st pas trop compliqué)" sur tout que "voilà étant novice en réseau"

pour apprendre a connetre les réseaux il faut deja connetre de quoi est fait un reseau et quel est sont but



 

moldar

Grand Maître
Rien compris (tu as un serveur de messagerie ou pas ?)
Quoiqu'il en soit, vérifie sur un poste client :
- que tu as bien accès au net
- que le serveur SMTP renseigné dans ton Outlook est bien smtp.orange.fr (+ authentification si besoin est)
Après si l'envoi de mail ne fonctionne toujours pas, regarde si le port 25 est ouvert en sortie sur ton firewall.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut