Probleme Windows server 2003 & SMTP

yukhaa

Nouveau membre
Bonjour à tous voilà étant novice en réseau j'essaye de m'y initier avec Windows Server 2003.
J'ai bien configurer le DNS, le DHCP, active directory (avec l'assistant c'st pas trop compliqué).
le probleme que j'ai c'est que sur les autres postes du domaine qui sont sous Win XP pro il est impossible d'envoyer des mails que ce soit en interne ou en externe. J'ai essayé de modifier le smtp ren n'y fait (je suis chez Orange). J'ai ajouté le serveur d'application, le serveur de messagerie ça change rien. Le nom de domaine est bien vérifié ainsi que les IP je ne sais plus quoi faire pour l'envoi d'emails remarche alors que la réception marche très bien .
Des idées ou conseils ou suggestions ?
 

Thore

Grand Maître
Bonjour à tous voilà étant novice en réseau j'essaye de m'y initier avec Windows Server 2003.
J'ai bien configurer le DNS, le DHCP, active directory (avec l'assistant c'st pas trop compliqué).
le probleme que j'ai c'est que sur les autres postes du domaine qui sont sous Win XP pro il est impossible d'envoyer des mails que ce soit en interne ou en externe. J'ai essayé de modifier le smtp ren n'y fait (je suis chez Orange). J'ai ajouté le serveur d'application, le serveur de messagerie ça change rien. Le nom de domaine est bien vérifié ainsi que les IP je ne sais plus quoi faire pour l'envoi d'emails remarche alors que la réception marche très bien .
Des idées ou conseils ou suggestions ?


Je crois bien que tu confond les sevices de messageries et la messagerie (mail)

donc tu as un poste avec 2k3 serveur (quel version ?)
puis tu as un / plusieurs client XP pro

tu as un Fat : orange

et ?
cote serveur :
pour les ip (dhcp/ip fixe) / masque sous reseau / passerelle / DNS / wins ..... /services actif /inactif ...?

cote station :
pour les ip (dhcp/ip fixe) / masque sous reseau / passerelle / DNS / wins ..... /services actif /inactif ...??

Bref désolé un peu plus d'info serais bien venu pour t'aider ?