probleme wifi (filtre radio)

shootman91

Nouveau membre
Bonjour a tous

Voila mon probleme
quand je met le wifi, la conection marche 5 minute et apres internet se coupe
on a appeller free et il nous ont dit que c'était un probleme du filtre radio.
le pobleme c'est que je se pas ce que c'est et se qu'il faud faire.
Alors s'il vous plais pour les personnes qui savent aider moi.

merci d'avance et reponder moi vite s'il vous plais.

Edit du modérateur : Merci d'éviter les caractères inutiles dans le titr, ton message n'est pas forcément plus important qu'un autre.
 

lafouine4478

Grand Maître
Je pense que deja avec un texte claire et non avec des mots racourci on te repondra. en plus meme comme cela tu fait des fautes de syntaxe pdm ? pbm c'est mieux non ? faud non faut oui reponder non repondez oui et j'ai note que les principales lol

tu n'est pas sur ton mobile et tu ne payes pas au nombre de message (160 caracteres).

(pour ton information juste pour me faire plaisir ce type de langage a ete invente par les petits vieux comme moi qui utilisait les tchat's sur le minitel que l'on paye a la minute :D )

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lafouine4478

Grand Maître
Fait vérifier ta ligne par France Telecom La présence d'un filtre radio (destiné à nettoyer le signal d'interférences radio) peut empêcher toute synchronisation.

Mais cela a pour effet de desynchronise ta freebox mais ne touche pas le wifi normalement malgre que cela soit aussi un signal radio.

tentes en changeant le canal wifi.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

shootman91

Nouveau membre
merci de me répondre mais je ne m'y conais pa trés bien en informatique pourais tu préçiser s'il te plais
 

lafouine4478

Grand Maître
La verification de la ligne par FT ce fait en appelant le 1014 ou 3900.

D'autre pertubation peuvet intervenir

CHOIX CANAL WIFI :
Il faut d'abord savoir que la bande ISM WIFI 2.4 Ghz est partagée avec d'autres utilisateurs et utilisations et donc les risques de brouillages , ou de dysfonctionnements sont significatifs surtout en ville où les applications professionnelles (video-surveillence) et domestiques, les cameras sans-fil et les transmetteurs video, sont courantes. Donc vous n'êtes pas le seul sur les 83 Mhz disponibles. A la campagne, particulièrement, ou à la montagne c'est plus facile, mais on observe la multiplication des ponts Wifi pour "descendre " les images d'une webcam situé sur un sommet, jusqu'à une ligne ADSL en vallée... ( par exemple)

Il faudra donc rechercher un canal (fréquence) de disponible (libre) afin d'obtenir le meilleur résultat. Lors des analyses du spectre on s'est aperçu que le canal 11 ou 2462 Mhz , puis le canal 7 ou 2442 Mhz et enfin le canal 3 ou 2422 Mhz sont souvent les moins encombrés en mode Wifi car ces 3 canaux sont décalés ( de 10 Mhz environ) par rapport aux 4 canaux ( ~ 2412, 2432, 2452 et 2472 Mhz) vidéo PAL des cameras sans-fil et des transmetteurs Vidéo-audio ( télé, SAT, TNT ) . Cependant il faut savoir que jusqu'à 2450 Mhz le spectre est aussi attribué aux radioamateurs ( à forte puissance) et donc ce fameux canal Wifi 11 n' est pas touché.

En revanche il n'y a rien à faire en présence d'un four à micro-onde, proche, qui perturbe toute la bande des 2.4 Ghz et même en partie la bande 2.3 Ghz.

On évitera donc d'aller en plein ou à moins de 4 Mhz des fréquences utilisées par les caméras et autres ..

N'oubliez pas, vous pouvez brouiller ou être brouillé et il n'existe pas de grantie de service.

En complément: et le report sur les cameras sans fil wifi et anlogiques

Comme tu la fais quand tu as active le wifi tu retourne sur cette page et tu modifies le canal conseil le 11.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

shootman91

Nouveau membre
merci encore de me repondre aussi vite,
mais je suis déjà sur le canal 11 et il faud acheter un transmetteur (sa aide a mieux faire passer les ondes du wifi si j'ai bien compris) et mon probleme n'a aucun rapport avec les appareils élèctro-ménager.
Déjà j'y vois un peu plus claire avec le wifi mais ce n'est pas encore sa...
 

lafouine4478

Grand Maître
Tu as verifie en teraprochant du point d'emission ile est possible u'en changeant la disposition tu es moins voir plus du tut de oucis de reception.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut