téléphoner avec le PC via la freebox??

FrE3mAn

Habitué
bonjour à tous...
j'essaie de faire un truc depuis quelque temps : brancher un modem RTC sur la prise phone de la freebox pour pouvoir telephoner avec mon oreillette bluetooth à partir du PC ... je suis non degroupé je precise...
le probleme.. c'est que j'ai pas encore reussi.. je sais que certaines personnes ont deja reussi ce truc, et je pense que mon erreur viens surtout des soft que j'utilise...j'ai essayé classic phone tools, call center 3.9.3, et phone workspro . mias aucun ne marche.. j'ai aussi essayé X-lite mais il ne marche qu'avec des serveurs SIP configuré.
je pense avoir un probleme avec le modem.. en fait quand je le branche sur ma ligne FT, et que j'utilise le dialer de windows XP par exemple, je numerote, et apres avoir cliquer sur "effectuer l'appel" , j'ai une fenetre qui s'ouvre me disant que je doit decrocher mon combiné et ensuite cliquer sur parler???? la je pige pas trop .. je veux utiliser mon oreillette BT ou mon microcasque comme combiné.. comment lui dire? est ce que c'est normal que j'ai ce message?? ce n'est pas le modem qui n'est pas capable de passer ce genre de comm?? c'est un peabird PCI V92 .. c'est bizarre en tout cas...

quand j'appelle mon numero free a partir de ma ligne FT (avec le modem branché sur la prise phone) , je vois bien une communication entrante, mais impossible de repondre et d'avoir une conversation..
je voudrais aussi pouvoir utiliser ce softphone en meme temps que mon telephone classique.. en fait les 2 sonnent, je decroche sur le plus proche.. ( comme je travaille sur mon PC..ca sera souvent celui la.. mais ma femme prendra le phone..) ... j'ai branché les 2 cables RJ11 sur un doubleur de prise, mais dans ce cas, aucune tonalité sur le phone... si quelqu'un a deja reussi...

à terme, je souhaite utiliser mon PDA en wifi/BT pour qu'il dial avec un soft comme pocket phone tool le modem partagé de mon PC en reseau local et que les appels passent par la freebox..

merci pour toutes vos infos..!

Nico.
 

kbz

Nouveau membre
salut,

as tu approfondi le sujet ? je viens de recevoir ma freebox et je me pose la meme question :)

bye bye
 

Galeenet

Nouveau membre
Je remonte ce topic, parce que j'ai le meme probleme :
Modem RTC Smartlink branché sur la FBX. Casque et micro fonctionnels. Essais de plusieurs logiciels.
Je peux avoir la communication, par exemple mon telephone portable sonne... mais le logiciel cote PC demande de "décrocher le combine et de cliquer sur OK" avant de pouvoir parler .... je clique sur OK et bam il coupe la communication (et dans la fraction de seconde entre les deux, j'entends ma voix qui passe bien entre les deux telephones - enfin entre le micro du PC et mon telephone portable.

Y a-t-il une solution ?
C'est quand meme fou, ca fait cinquante ans que les standardistes decrochent des appels avec un micro casque, ca devrait pas être aussi compliqué d'utiliser son pc+modem comme telephone main libres !
 

doom35

Nouveau membre
bonjours j'ai le meme probleme avec l'alicebox et j'ai beau essayer rien ne fonctionne ayez pitié aidez moi
 

shrek42

Nouveau membre
Bonjour,
Pour votre information même les standards téléphoniques les plus sophistiqués sont couplés à un téléphone, l'ordinateur ne sert qu'à gérer les appels entrant et sortant.
le micro-casque est raccordé au téléphone (comme le combiné que l'on décroche).
cela ne m'étonne pas que tous les logiciels que vous avez essayés en fasse autant.
mais tout de même si vous en trouvez un qui permet de téléphoner directement avec le PC en utilisant la carte son ça m'intéresse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut