compatibilité signal wifi japonais

tatsuma

Nouveau membre
Bonjour!

Je suis actuellement au Japon, et je vous parle depuis mon pc portable connecté en wifi. Cependant, je capte très mal le signal alors que je suis qu'à environs 3 ou 4 mètres du routeur et que seul une porte en bois nous sépare.
Je voudrais savoir si cela est du à un problème de compatibilité de mon "capteur" wifi français et du routeur et signal japonais.


PS: j'ai fait des recherches sur le forum concernant cette question, si la question a déjà été postée, j'en suis foncièrement désolé, mais j'ai tenté de faire des recherches et je n'ai rien trouvé.
 

Neoryuki

Grand Maître
le wifi est uen norme internationnale, donc ca doit pas poser de problème

Les normes 802/11a/b/g sont valides aussi au Japon

Donc soit tu es connecté sur un matos special genre Draft-N ou autre Speedbooster, qui ne respecte pas les normes 802.11 strictes

Ou alors ta carte wifi n'est compatible que 802.11b ( 11Meg ) sur un AP Wifi configuré en mode non mixte, càd qui force l'utilisation de la vitesse maximale

Ou alors tu as connecté ton Wifi en mode ad-hoc sur un reseau Wifi configuré en mode infrastructure
 

tatsuma

Nouveau membre
Euh j'ai pas tout compris mais mon dongle est celui vendu avec la livebox de wanadoo, et j'utilise windows par défaut pour me connecter au wifi.
Pourrais tu me dire comment je peut faire pour voir si tout ce que tu m'a dit s'avère correct? et comment configurer mon dongle en mode infrastructure s'il est configuré par défaut en mode ad-hoc.
 

Neoryuki

Grand Maître
bah deja faudrait voir avec le proprio de l'AP wifi, voir comment il a configuré son reseau wifi

Ensuite pour configurer le dongle, faut voir dans la doc, ou utiliser l'assistant reseau de XP
 

tatsuma

Nouveau membre
Mon dongle c'est un SAGEM Wifi 11g usb adapter
emplacement 0 (802 11b/g usb WLAN)

Je pense pas pouvoir changer la config du proprio, vu que je suis qu'un hôte, donc si tu pouvais me dire si je peut changer des paramètres sur mon dongle ou si je dois faire avec et supporter le fait de me reconnecter tt les 30 minutes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut