Problème Livebox-Portable

tib87

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai récemment récupéré un acien portable avec une carte wifi pcmcia (11mb/s), je cherche à me connecter via cette carte à ma livebox, ça m'annonce une connection excellente mais rien...pas de débit entrant et je ne peux forcément me connecter à aucun site du tout que ce soit avec IE ou bien Firefox. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur le site mais pas mieux... Je n'ai pas de firewall (j'ai uste réinstallé Windows XP sp1 sur l'ordi), j'ai bloqué l'adresse IP, configuré la livebox (clef wpa ou wep), et d'autres moyens encore que j'ai déja oubliés. Petit indice tout de même : en connectant le dongle inventel sur l'ordinateur, ça ne donne pas mieux (quelques octets de débit entrant presque autant en sortant) ce qui me fait penser que le problème vient de la connexion...
Bref, si vous pouviez m'aider, en espérant que ce ne soit pas un défi pour vous en tout cas pour moi ça l'est!
Merci

Edit du modérateur : le défi sera le tien -> effectuer une petite recherche [:ark]
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Ne defi jamais quelqu'un

va ici ==>

Ta livebox doit etre en cryptage WEP a cause de ton Xp SP1

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tib87

Nouveau membre
Je suis désolé mais le problème me semble plus compliqué que cela : tout d'abord je suis depuis passé en xp sp2.
j'ai branché l'ordinateur directement en usb sur la livebox : internet fonctionne de cette manière. le problème doit donc venir de la configuration wifi de la livebox, d'autant plus que j'ai amélioré la carte pcmcia pour passer en cryptage 128bits (elle accepte seulement le wep). quand je parlais de défi, je ne rigolais vraiment pas! si tu veux des informations supplémentaires lafouine, demande moi, merci beaucoup de m'aider
 

Neoryuki

Grand Maître
pour le wifi, il faut faire une association

Il y a des dizaines de topics la dessus dans cette section, il suffit de faire une recherche :/
 

lafouine4478

Grand Maître
oui une information l'adresse MAC de ta carte wifi ce trouve dans le filtrage MAC de ta livebox ?

Tu as ameliore ta carte PCMCIA ? Pour passer 128 bits a oui et comment ?

Reference de la carte svp ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tib87

Nouveau membre
Merci Neoryuki mais si je crée un nouveau sujet, c parceque j'ai pas trouvé la réponse dans les autres.
L'adresse MAC est bien acceptée par la Livebox (elle est inscrite lorsque je configure), sinon la carte est une Orinoco Silver (11mb/s), il y a un logiciel qui s'appelle Alchemy je crois et qui permet de la faire passer de 64 à 128 bits (elle devient une gold), voila
 

tib87

Nouveau membre
j'ai téléchargé le driver correspondant à la carte (Orinoco 11mb Silver) mais une fois dézipé je t'avoue que je ne comprend pas ce que je dois en faire : je me retrouve avec plein de fichiers du type "Wcags48" et un readme pas très compréhensible. un driver, ça s'installe ou dans xp? je sens que c'est la bonne voie!
 

tib87

Nouveau membre
C'est bon j'ai réussi!! en fait le driver ne correspondait pas à la version de Windows donc j'ai effectivement téléchargé sur le site que tu m'as donné (un grand merci au passage) puis j'ai remplacé l'ancien dans system32/driver, voila, merci beaucoup de m'avoir aidé, ça devait faire deux semaines que j'étais dessus mais j'ai pas un super niveau alors...
A bientot
 

lafouine4478

Grand Maître
De rien pense a passer ton poste en [resolu] pour aider les autre qui recherche le meme genre d'informations.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut