je voudrais mettre le wifi chez moi comment faire

superspops

Habitué
slt a tous voila je suis chez numericable avec la fibre optique 30 mega et je voudrais mettre mon pc portable en reseau wifi

mon portable est celui la (il n'a pas le wifi integré mais apparement il est possible de mettre un mini pci l'interieur du pc):



j'ai donc un modem de ce type la:

http://wpetrus.developpez.com/divers/thg520/

donc je doit mettre quoi deja au niveau de mon pc pour avoir le reseau wifi?

et ensuite je doit installé ou accouplé quoi au niveau de mon modem pour le rendre wifi?

en attendant reponse merci
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Au niveau de ton Modem il te faut un routeur Wifi et Ethernet du type

Pour le protable je dirai une simple carte PCMCIA de preference de la meme marque que le routeur en 802.11g car ton lien nous renvois pas sur ton modele mais la page d'accueil. donne nous la reference de ton Portable que l'on puisse mieux te guider.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

superspops

Habitué
je vient de reedité mon poste avec le bon lien

mais je croit que je ne peut pas mettre une carte pcmcia
 

lafouine4478

Grand Maître
Effectivement il y a pas d'emplacement pour une carte PCMCIA par contre il est noter dans les les option que tu as un au minimum un port USB 2 qui te permet de mettre un Cle USB Wifi ou dongle.

Vu le modem que tu utilise il te faudra egalement suivre une procedure specifique a la ton type de connection internet par cable.

Va voir ici pour cette procedure ==> dans la rubrique Numericable plus routeur

Vous devez être connecté pour voir les images.




 

lafouine4478

Grand Maître
j'ai telecharger le manuel du satellite A60 sur le cote gauche il y a un emplacement card PC type II.

Tu peux utilisé cette emplacement pour mettre une carte wifi. Et oui pour une mini carte PCI vu qu'il y a l'emplacement pour tu as juste à verifier que tu as les antennes sur ton PC (la par contre je n'en sais rien).

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

superspops

Habitué
merci sinon j avais un truc a precisé tres important je suis cablé (numericable) donc il me faut un routeur qui accepte le branchement (cable coaxiale)

veut tu que je mette la photo de la carte mere pour voir si une mini pci est acceptable
 

lafouine4478

Grand Maître
Je vois pas pourquoi tu desires un routeur acceptant le coaxial ?

Normalement la topologie du reseau en numericable est comme ceci.

Net <==> Modem Numericable <== RJ45 (ethernet) ==> Routeur Ethernet/wifi <== PCs en wifi ou ethernet.

Oui si tu veux pour la carte mere mais le satellite A60 a cette possibilite la seule chose que je ne sais pas c'est si il a les antennes d'incorpore.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

superspops

Habitué
voila pour toi carte mere avant


et arriere


peut tu me dire aussi si une carte pcmcia peut allé dessus ou un carte pci mini

merci
 

romatou18

Nouveau membre
Moi aussi je suis passé au cable chez NC, la semaine derniere. j'avais le meme problème que certains d'entre vous pour partager ma connection, car seul un modem filaire simple est fourni.
Par ailleurs, j'avais fait l'acquisition au préalable d'un routeur wifi linksys. La marque a son importance vous le verez par la suite.

Premier problème :
Je ne sais pour quelle raison le modem refusait de marcher sur son port ethernet RJ45. Je l'ai donc branché a mon pc dans un premier temps, donc sur le port USB du modem.

Puis ayant constaté que le modem, refusait de marcher avec mon routeur, bien que le voyant de connection m'affirmat la bonne marche de la connection entre les 2, je me suis posé la question ? j'ai consulté la doc de NC, qui me certifiait que ce modem ne pouvait marcher derrière un routeur.
En gros cela signifiait que j'allais me faire fou... et allais devoir acheter leur solution wifi a 80 euros...

En fait j'ai trouvé ce qui cloche : le modem reconnait et enregistre l'adress MAC du premier peripherique reseau ou usb auquel on le branche pour la premiere fois.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'adresse MAC est un identifiant unique pour chaque carte reseau ou port usb, sa carte d'identité.
C'est donc ni plus ni moins qu'un put... de systeme de bridage mis en place par NC...

Le remède:
J'ai regardé la page de config de mon routeur et la o miracle : une fonction magique faites pour contourner ce genre de problème : le "clonage MAC" :
Il suffit d'entrer a la main n'importe quelle adresse MAC et le routeur la simulera, leurant donc le modem de NC.

LA marche a suivre :

Branchez donc et installez votre modem NC sur le port usb de votre pc dans un premier temps. Assurez vous qu'il fonctionne bien.

Ensuite, aller dans le menu demarrer, executer, et entrez "cmd" pour ouvrir l'invité de commande DOS.
Tapez dans l'invité : "ipconfig /all".
La liste des cartes reseaux de votre pc et le port usb sur lequel est branché le modem s'affichera, avec les details de leur configuration.
Reperez l'adresse MAC de votre port usb sur lequel il y a le modem.

Rentrez cette adresse dans la fonction de clonage MAC de votre routeur.

Configurez ensuite votre routeur en mode DHCP, autrement dit en adressage ip automatique(le plus simple donc, car rien a rentrer comme identifiant ou mot de passe).

Branchez votre modem par son port ethernet RJ45 sur le port prevu a cet effet sur votre routeur.

Configurez vos carte reseau sur vos pc soit en mode ip automatique, le plus simple.
Soit rentrez vous meme une ip, mais en precisant dans les champs d'adresse de "serveur DNS" et de "passerelle par defaut", l'adresse ip de votre routeur.

voila le tour est joué, vous avez enc... NC de 80euros et c'est bien fait pour leur gue... honte a eux pour ces pratique commerciale exploitant le fait que le consommateur lambda n'est pas un technicien en informatique ou autre expert ou bidouilleur chevronné.

J'ai mis moi meme environ 4h pour trouver comment faire marcher ce put... de modem avec mon routeur.

Donc voila, je reviens a linksys, c'est un exemple parmis d'autres bonne marques, car leur routeur integre la fonction de clonage MAC sans laquelle le partage est impossible.

J'ai cité linksys qui fait des routeur comportant cette fonction. donc ASSUREZ VOUS QUE LE ROUTEUR QUE VOUS ALLEZ ACHETER COMPORTE LA FONCTION DE CLONAGE MAC.

Contactez moi si vous avec un pb.

Romain etudiant en informatique a l'iut 2 de grenoble
 

lafouine4478

Grand Maître
Bien mais il ya plus simple avec n'importe quel routeur.



testé et fonctionnel.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut