Prob Connexion WIFI TRIWAY V2

Le surfeur

Nouveau membre
Je suis abonné TISCALI et je viens de recevoir le routeur TRIWAY V2 WIFI (j'avais avant routeur SAGEM FAST 1400 WIFI).
Le PC principal est installé en ethernet + téléphonie. RAS tout fonctionne très bien.
Le portable est installé en poste secondaire avec clé usb wifi (j'ai 2 clés de marque différentes - une SAGEM qui fonctionnait avec le routeur SAGEM - une autre NETGEAR)

L'installation se fait normalement sur le portable avec le CD d'installation or la clé USB clignotte donc pas de réseau. l'assistant de connection trouve bien le périfique wifi + la borne wifi + valide la clé wep. Or, il n'arrive pas à obtenir l'adresse IP :heink:
mes connexions sur en adressage automatique (j'ai fais l'essai en adressage fixe mais rien n'y fait). la config du portable est en infrastructure (j'ai essayé en ad hoc mais rien n'a changé !)

Malgré plusieurs appels à la maintenance ALICE, pas de solution. :pfff:

s'agit-il d'un problème de port à ouvrir sur le routeur ou autre chose ? :whistle:

je desespère et j'attend volontier vos remarques sur ce problème (surtout que tout marchait très bien avec le SAGEM FAST 1400 de TISCALI aussi).
 

eagleone33

Nouveau membre
Je suis abonné TISCALI et je viens de recevoir le routeur TRIWAY V2 WIFI (j'avais avant routeur SAGEM FAST 1400 WIFI).
Le PC principal est installé en ethernet + téléphonie. RAS tout fonctionne très bien.
Le portable est installé en poste secondaire avec clé usb wifi (j'ai 2 clés de marque différentes - une SAGEM qui fonctionnait avec le routeur SAGEM - une autre NETGEAR)

L'installation se fait normalement sur le portable avec le CD d'installation or la clé USB clignotte donc pas de réseau. l'assistant de connection trouve bien le périfique wifi + la borne wifi + valide la clé wep. Or, il n'arrive pas à obtenir l'adresse IP :heink:
mes connexions sur en adressage automatique (j'ai fais l'essai en adressage fixe mais rien n'y fait). la config du portable est en infrastructure (j'ai essayé en ad hoc mais rien n'a changé !)

Malgré plusieurs appels à la maintenance ALICE, pas de solution. :pfff:

s'agit-il d'un problème de port à ouvrir sur le routeur ou autre chose ? :whistle:

je desespère et j'attend volontier vos remarques sur ce problème (surtout que tout marchait très bien avec le SAGEM FAST 1400 de TISCALI aussi).
 

eagleone33

Nouveau membre
j'ai eu le meme probleme que toi et la seule solution est de desactiver
le cryptage wep
dans"mode avancée"
 

Le surfeur

Nouveau membre



Merci pour l'info. :hello: Maintenant, c'est OK. Toutefois, as tu également le problème que la connexion ne fonctionne que pour un délais de 8 jours. Après, je suis obligé d'éteindre et ralumé le routeur !
Y-a-t-il encore un paramétrage à changer ?

 

eagleone33

Nouveau membre
Je suis abonné TISCALI et je viens de recevoir le routeur TRIWAY V2 WIFI (j'avais avant routeur SAGEM FAST 1400 WIFI).
Le PC principal est installé en ethernet + téléphonie. RAS tout fonctionne très bien.
Le portable est installé en poste secondaire avec clé usb wifi (j'ai 2 clés de marque différentes - une SAGEM qui fonctionnait avec le routeur SAGEM - une autre NETGEAR)

L'installation se fait normalement sur le portable avec le CD d'installation or la clé USB clignotte donc pas de réseau. l'assistant de connection trouve bien le périfique wifi + la borne wifi + valide la clé wep. Or, il n'arrive pas à obtenir l'adresse IP :heink:
mes connexions sur en adressage automatique (j'ai fais l'essai en adressage fixe mais rien n'y fait). la config du portable est en infrastructure (j'ai essayé en ad hoc mais rien n'a changé !)

Malgré plusieurs appels à la maintenance ALICE, pas de solution. :pfff:

s'agit-il d'un problème de port à ouvrir sur le routeur ou autre chose ? :whistle:

je desespère et j'attend volontier vos remarques sur ce problème (surtout que tout marchait très bien avec le SAGEM FAST 1400 de TISCALI aussi).
 

eagleone33

Nouveau membre
Merci pour l'info. :hello: Maintenant, c'est OK. Toutefois, as tu également le problème que la connexion ne fonctionne que pour un délais de 8 jours. Après, je suis obligé d'éteindre et ralumé le routeur !
Y-a-t-il encore un paramétrage à changer ?

non j'en suis pas encore là vu qu'il n'y a pas longtemps que je suis chez alice
par contre j'ai galeré un max pour parametrer mes connexions wifi sur 3 pc de bureau
et que le soi disant service client alice n'est pas joingnable avant 30 coups de fil au 1033
et des gens qui repondent sans trop connaitre
pour l'instant j'ai entre autre à regler le fait que ma connexion se coupe regulierement
et que mon adresse ip n'est plus reconnu automatiquement et que malgré le forfait mega
je suis toujours en 1024 alors que je peux monter plus haut
à part ça tout va bien ..........................................................!!!
 

Le surfeur

Nouveau membre


As tu paramétré ton réseau en adresse IP fixe ou automatique ? car j'ai également des coupures réseau régulièrement. Dans mon cas, j'ai laissé des adresses IP automatique.
 

olive19

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai changé d'offre ADSL chez ALICE (ex-TISCALI) et ai opté pour l'offre ADSL+téléphone. J'ai reçu mon terminal triway V2 WiFi hier. Mon portable étant équipé avec une carte WiFi, j'ai voulu installé le triway en WiFi et là, les soucis ont commencé !!! Impossible d'installer jusqu'au bout, le terminal WiFi restait invisible.... J'ai bidouillé pendant toute 1 journée pour y arriver (installation en USB, puis en WiFi, traficotage dans les paramètres réseaux Windows) et au final, ça marche mais je ne sais pas comment !!! ça tient du miracle !!!!! Je surfe donc en Wifi en permanence (ça fait toujours un cable en moins). En revanche, le débit est naze ??? J'ai l'impression que c'était mieux avec mon modem USB à 512 k.
 

r0man0

Nouveau membre
Salut. J'ai reçu mon triway + wifi il y a 15 jours. Tout fonctionne bien après plusieurs tentatives d'installattion. PC fixe (P1) connecté en USB au triway et PC portable (PC2) en wifi. Ma connection internet avec PC1 et niquel. Avec PC2 j'obtiens moi aussi un gros problème de navigation comparable a un 56K. Pire la connection ne tient pas. Au bout de 30 min environ je ne peux plus me connecter.
J'essaie en vain de trouver des solutions. Sur un forum il y a eu quelques solution un peu compliqué pour moi. Je mets l'adresse. Fouiller dans les posts si ça peut vous aider :
Je crois que Tiscali maintenant Alice a mis sur le marché le wifi alors qu'il n'est pas au point.
Si quelqu'un a des solutions...
 

thhu

Habitué


J'ai le même pb que tout le monde ..........

N'est-ce pas dangeureux de retirer la clé WEP ????

Depuis les différents msg, y a t'il eu une solution ???
 

dolhar

Nouveau membre
Salut

Moi aussi j ai opté pour l offre telephonie gratuite d alice

La connexion par ethernet du pc se fait sans probleme par contre pour mon portable en wifi rien a faire

Pour le coup comme avant j avit un modem routeur netgar qui me permettait de faire fonctionner le PC et le portable en wifi, j ai combiné le modem trixay pour la telephonie et le netgear pour le wifi.

En gros ca donne

Triway connecté a la ligne FT

Routeur Netgar branché sur le port ethernet 1 du triway

PC bureau branché sur le port ethernet 2 du triway

PC portable connecté en wifi par le routeur Netgear

Seul precaution a prendre c est que la passerelle par defaut pour les connexions soit celle du modem triway

Pour le coup en plus j ai encore 1 port ethernet dispo sur mon Triway et 3 sur le Netgear, sans parler des possibles connexions wifi

Je suis bien content de ne pas avoir pris l option wifi payante avec Tiscali et en plus il fournisse leur dernier stock de modem triway v2 tant pis pour ceux qui esperai l Alice box

Quand au logiciel fournit avec le Triway on s en passe tres facilement
 

TheJedi

Nouveau membre
J'ai eu aussi à me prendre un petit peu la tête sur ce sujet !

Et j'ai trouvé une solution qui marche, sans avoir à désactiver le cryptage WEP.
Il existe 2 types d'authentification WEP, open et shared (ouvert et partagé). Le mode open n'utilise le WEP que pour l'authentification de la connexion. Le mode shared fait de même mais en plus crypte les données échangées, il est donc plus sécurisé.

Le triway est au départ en mode shared (ce qui est bien !). Par contre, lorsqu'on installe une carte wifi et qu'on lui paramètre la connexion au réseau créé, celle-ci est par défaut en mode open.
Pour modifier ça, aller dans les propriétés de sa connexion réseau sans fil, puis dans la configuration des réseaux sans fil, puis dans les propriétés de son réseau favori. Choisir le mode d'authentification réseau "partagé" (par défaut, il est paramétré "ouvrir").

Ensuite ça marche. La connexion est possible et sécurisée (enfin, autant que le WEP peut l'être ! :))
 

bibi0800

Nouveau membre
bonjour tout le monde, moi j'ai reçu ma alicebox il y a de sa 3 jours, et comme vous j'ai lutté pour avoir mon pc portable en wifi.
Ma solution est de ne pas installer le logiciel de alice pour les connection wifi,car enfaite le problème est que windows et le logiciel alice veulent ce connecter au périphérique wifi en même temp(sa c'est pour le problème de la connection qui fonctionne que quelques minutes).
le deuxième problème rencontré est que le logiciel alice wifi n'arrive pas a obtenir l'adresse IP.
la solution est de ce connecter au wifi avec le logiciel de windows(le petit écran de pc qui s'affiche dans la barre démarrer).Ce logiciel là ce connecte tous seul au terminal, on peut quand même avoir une clé wep,la sécurité MAC également.

Mais j'ai toujours un problème,ma connection est hasardeuse,en envoie tout va bien mais en réception une fois foi je vais atteindre 400ko/s une autre 50ko/s.

et un deuxième problème aussi mon adresse IP en wifi change à chaques démarrage(192.168.3.et 1,2,3 ou 4 etc...),ce qui m'embète pour ouvrir les port du modem pour emule etc...

 

la chippy

Nouveau membre
bonjour a tous
ben je ne vais pas etre tres original ....
j'ai un modem triway V2 avec clé wifi.Le modem est connecté au pc principal en ethernet. j'essaie depuis plusieurs jours de connecter un 2 eme pc en wifi qui lui est sous win 2000. Que j'active le cryptage WEP ou pas , je ne parviens pas a obtenir l'adresse IP :(
Quelqu'un a t-il une idée ????
merci d'avance
 

aurelie62630

Nouveau membre
bonjour,

J'ai également le même problème que la chippy avec ma connexion wifi !! Mon PC principal est connecté sur l'alice box en cablé, ca fonctionne impeccable !! Par contre j'ai essayé de me connecter en wifi à partir de mon portable sur lequel j'ai branché la clé wifi alice !! mais ca ne fonctionne pas !! Impossible d'obtenir l'adresse IP avec le kit d'installation !!

J'ai essayé de configurer manuellement la connexion , mais ca ne marche pas !! Avec adresse IP fixe ou automatique rien à faire !! J'ai également essayé de désactivé le WEP, mais ca ne fonctionne pas !! J'ai mis le même code WEP que j'ai rentré lors de l'installation de mon poste principal, mais ca ne fonctionne pas !!

Quelqu'un a-t-il une idée ?? ... please help .....

Merci d'avance !!

 

surfnet

Nouveau membre
Moi perso j'ai réussi grâce a un site assé sympa qui explique comment faire avec le wifi (http://cybkev.googlepages.com/alice) j'ai réussi finalement avec l'aide du webmaster car je ne savait pas comment paramétré une IP et maintenant ça marche alors je vous recommande ce site


@+
------------
 

M3rLin

Nouveau membre
Salut,
Alors pour etre super original, je rajoute ma doléance,
alors voilà, je suis chez alice depuis que freesbee existe (1995), enfin, quoi qu'il en soit, j'ai acquis il y a nu ans le modem triway tiscali wifi.
Je ne n'en n'ai jamais eu l'utilité du wifi jusqu'a il y a une semaine, et là, je me casse la tête sur cette :o :fou: :kaola: connexion IP.
Donc, comme pas mal de personnes, tout se passe bien jusqu'a l'attribution de l'adresse IP qui plante.
Si je la "cable en dur" ça ne marche pas non plus, quelqu'un a-t-il autre chose, car, là, j'ai tout essayé, et pour répondre a certaines question, ça marche sur une autre borne WIFI, et en ethernet chez moi.
Voilà, à vous les p'tits malins, merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut