Linksys WAG54G avec numericable

silvertstef

Nouveau membre
Salut a tous est il possible de brancher le modem numericable sur un modem routeur Linksys WAG54G .merci
 

lafouine4478

Grand Maître
Voila Procedure elle a ete tester sur plusieur modele different de modem/routeur du marche (Linksys, netgear, olitec...)

Procedure de configuration de routeur avec modem fourni par numericable :

En premier lieu, et je m'adresse à ceux qui comme ont changé les paramètres du routeur en se prenant la tête pour rien, il convient de faire un reset du routeur pour qu'il reprenne sa configuration d'usine (par défaut).


I : Reset du routeur

1 Débrancher tout les cables réseaux droit et ne laisser que l'alimentation sur le routeur.

2 Appuyer sur le petit bouton pendant environ 10 seconde

3 Débrancher l'alimentation du routeur.

4 Débrancher l'alimentation du modem fourni par numericable.

II : Configuration du routeur pour acces et partage internet Numericable (procédure à suivre minutieusement et dans l'ordre ! ! !)

1 Eteindre l'ensemble des PC et débrancher tous les cables réseaux et conection wifi.

2 Alimenter le modem fourni par numericable et attendre qu'il accroche (qu'il trouve la connexion),

2 Alimenter (brancher) le routeur et le laisser sans rien toucher pendant 2 minutes,

3 Relier le modem fourni par numericable au port internet du routeur à l'aide d'un cable droit et attendre encore deux minutes sans rien toucher d'autre,

4 Relier votre premier pc via carte réseau au port 1 du routeur à l'aide d'un cable réseau droit (je rappelle que le pc doit être éteint) ou wifi (la il est evident qu'il suffit d'allumer le PC)

5 Mettre le Pc en marche.

Voilà, normalement, l'accès à internet est désormais possible.

Ps : pour les autres pc, il suffit de les reliers via carte réseau aux ports restants à l'aide de cables réseaux droit ou part le wifi mais je conseille de le faire après vérification du bon fonctionnement du premier pc.

Enfin, je rappel que les pc doivent être configurés de manière à ce que l'adresse ip leur soient attribuée automatiquement. Il en est de même pour les dns.

Aussi, pour l'utilisation internet numericable via routeur, il est inutile de procéder à l'installation via le cd fourni par numericable, sauf pour la premier utilisation (activation du modem et obtention de l'identifiant et mot de passe pour la messagerie). Après il convient de désinstaller les driver numericable et répéter la procédure ci-dessus.

une fois tout cela fait on securise la connection wifi par une cle WPA ou acces filtré par adresse MAC (cela ce fait sur le routeur sur lequel les PC sont connectes) sinon tu risques d'avoir des petits malins qui profiterons de ta connection internet.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Je suis un ange

Nouveau membre
Salut,

J'ai moi aussi un problème "routeur + Numericable" et la procédure que tu indiques n'a malheureusement rien donné. J'ai pourtant essayé plusieurs fois, en tentant quelques variantes pour voir, mais j'en suis toujours au même point.

Je récapitule:
- routeur Sitecom WL-143 et modem Thomson THG520 fourni par Numericable
- La connexion Internet en direct fonctionne parfaitement, le réseau local aussi (mes 2 pc reliés au routeur communiquent sans problème), mais impossible d'en sortir pour accéder à Internet.

J'ai viré Zone Alarm, vérifié plusieurs fois ma config, (DHCP et IP/DNS auto partout), tenté de modifier l'adresse Mac du routeur vue par le modem et suivi à la lettre la procédure de lafouine4478 censée fonctionner pour tous les routeurs avec Numericable (je suppose que Sitecom est l'exception qui conforme la règle :fou: ).
Mais rien à faire, même je n'arrive toujours pas à accéder à Internet en passant par le routeur.

Si quelqu'un a une idée géniale ou, plus simplement, si quelqu'un qui est dans la même situation pouvait me donner les détails de sa config, ça m'aiderait beaucoup!!

Merci d'avance
 

Je suis un ange

Nouveau membre
Finalement, nous avons réglé le problème assez simplement: on s'est fait reprendre le routeur en SAV et on a pris un NetGear WGR614v6 à la place.
Je l'ai installé en 3 minutes, avec l'assistant c'est super simple, il n'y a presque rien à faire et tout marche nickel!!

Conclusion: avec Numericable, évitez Sitecom!! ;)

Bon dimanche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut