impossible connexion internet wifi via CBOX

lahulotte

Habitué
Bonjour !
A nouveau la Hulotte en galère !!!
Pour ceux qui suivent mes autres posts, vivement que j’ai mon nouvel ordi car j’en ai marre de galèrer !

Cette fois, c’est à propos de ma connexion Wifi à la CBOX !
Petit historique : CBOX avec branché dessus un PC en ethernet et un portable en Wi-fi (carte wifi interne) ; tout marche correctement pas de soucis particulier !
Puis gros orage ; le téléphone ne marche plus quand il est branché sur le filtre ADSL.
J’ai de plus en plus de mal à me connecter avec le portable (il détecte le réseau mais impossible d’établir liaison avec la borne). La connexion internet du PC fonctionne toujours bien par contre.
Puis quelques jours plus tard, plus aucun sinal sur la CBOX ; appel à Cegetel, ils me la changent.
Je la reçois cette après midi.
Mon ami réinstalle sa connexion sur son PC toujours en ethernet, pas de soucis.
Je m’attaque au portable après avoir viré toutes les anciennes connexions, je désamorce le pare feu et avast et je lance l’installation. Tout se passe à merveille, puis au moment de la connexion :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je suis perdue, j’ai essayé de regarder partout, je ne trouve pas !!
Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci d’avance !
 

Thore

Grand Maître
Salut,

sur ton portable tu fait cmd
ipconfig /release
puis une fois que tu as de nouveau le curceur tu fait ipconfig /renew
la tu auras une nouvelle adresse ip.

pour information une adresse ip via serveur dhcp a un bail qui lui est attribuer si tu regade de plus pres tu vers une date/heure debu et de fin de bail !
A+
 

lahulotte

Habitué
bonsoir Thore!

Je te remercie de ta réponse et des infos que tu m'apprends effectivement.

J'ai fait les manips que tu me demandais
Voilà ce que j'obtiens:
Vous devez être connecté pour voir les images.


c'est pas tout à faot ce que tu pensais non?
 

lahulotte

Habitué
alors là c'est une histoire de fou...

On m'a conseillé de faire une manip dans démarrer=>executer=>cmd puis ok
taper : ipconfig/all>c:ip.txt

Et ensuite d'aller chercher le contenu du fichier ip.txt à la racine de C: et de le poster.

Je n'ai pas trouvé le dossier et avant de chercher plus, j'ai voulu retenter une connexion internet pour essayer de "rentrer" dans ma CBOX pour faire ce que vous m’avez demandé et magie la connexion a marché!
Ou peut-être que le fait d’avoir essayé et réussi à se connecter en ethernet hier soir a ouvert qq chose ?
Je n’y comprends plus rien !!!

Par contre la connexion internet rame de chez rame…

Je vais peut être encore attendre avant de mettre résolu !!!!
 

lahulotte

Habitué
Bonjour,

J’ai bien fait de ne pas mettre ce post en résolu car après une soirée d’euphorie, mon problème de connexion est réapparu !
Voilà la fenêtre que j’obtiens :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Comme précisé dedans, j’ai été faire un tour sur le site de microsoft et sur les autres liens que ce code erreur renvoyait.
A chaque fois, la même manip est demandée , je l’ai faite :
1. cliquer sur Démarrer/Exécuter puis :
2. ncpa.cpl
3. cliquer sur connexions réseau
4. choisir la connexion sans fil concernée, puis modifier les paramètres de cette connexion
5. Dans l’onglet réseau sans fil, activer la case utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil
6. enfin activer le service « configuration automatique sans fil » en allant dans démarrer/exécuter, puis saisir : %SystemRoot%\system32\services.msc /s
7. double cliquer sur config auto sans fil
8. dans la liste déroulante type de démarrage cliquer sur auto puis appliquer
9. dans statut de service cliquer sur démarrer puis ok

1er problème pour moi ; j’obtiens trois types de connexions :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et à vrai dire, je ne sais pas trop à quoi cela correspond.
Pareil pour les icones dans la barre de tâches :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Quelqu’un pourrait-il me dire à quoi cela correspond ?
Je devrais avoir une connexion à internet par wifi. Donc un ixone pour ça. Avant cela marchait sans que je n’ai aucun réseau avec le PC fixe en ethernet sur la CBOX a effectuer. D’ailleurs, je dois pouvoir me connecter à internet à partir de mon portable en wifi sans que le PC soit allumé, non ? avant c’était le cas…
Ensuite, je dois avoir un icône pour le réseau que je veux établir entre le fixe et le portable pour partager des dossiers, mais je ne l’ai pas encore configuré ce réseau ; je l’avais fait avant que l’on change la CBOx et n’avait pas viré ces paramètres, ça vient peut être de là ?

Bref, pour ces informations, j’attends vos éclairages..

Mais revenons à la manip demandée…

Donc je choisis la connexion concernée, la sans fil, je clic sur modifier les paramètres de cette connexion et je n’ai pas d’onglet réseau sans fil
J’ai fait le reste des manip
Mais pas de changement
Je ne peux toujours pas me connecter !

Si vous pouviez me redire quel manip faire pour tout reconfigurer depuis le début (en me disant aussi ce que je dois vire des deux ordis pour tout remettre à zéro et éviter les conflits) ou quelle manip faire pour résoudre le pb, ce serait super !!!

Merci d’avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 011
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut