impossible de partager des fichiers entre deux ordi

siffer6

Habitué
hello tout le monde alors voilà j'ai un problème pour pouvoir partager mes fichiers sur mon réseau local
j'ai un ordi fixe brancher avec un rj-45 au router linksys wag354g etun portable brancher en wi-fi,le soucis c'est que j'ai fait la même manip sur l'un et sur l'autre pour créer mon réseau local, je suis allé dans créer un réseau domestique ect...le prob c'est que les ping passe entre les 2 quand je fais les testes, mais pour ce qui est du partage il y a du boulot... quand je tape l'adresse ip dans executer il me met MsHOME n'est pas accecible etc...je n'y comprend rien et pour tout dire je suis nul pour ce qui concerne les réseaux, alors si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super merci a+ :(
 

cali2k5

Nouveau membre
Essaye : Demmarer -> Executer -> \\adresse_ip\dossier_partagé

ex : \\192.168.0.1\partage
 

siffer6

Habitué
re-hello alors j'ai regardé dans favoris réseau sur le fixe et quand je clic sur voir les ordinateurs du groupe de travail, je vois seulement l'ordi fixe mais pas le portable et quand je fais le même cheminement sur le portable il me met un message du genre workgroup n'est pas accessible...la liste de ces serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement. là je sèche totalement please de l'aide!!!!! merci d'avance à toutes personnes qui pourrait m'aider
 

belito

Expert
Salut

Déjà regarde le nom du groupe de travail sur tes 2 machine, apparement tu en as un en mshome et l'autre en workgroup (panneau de config, système, nom de l'ordinateur), met une ip fixe manuellement pour chaque machine (192.168.1.2 et 192.168.1.3 par exemple si ton routeur est sur 192.168.1.1, masque 255.255.255.0, passerelle et dsn l'adresse du routeur) ensuite partage un dossier quelconque sur les deux et regarde si par hazard le firewall de windows si il autorise le réseau et si c'est un autre firewall si les 2 ordinateur s'autorisent mutuellement.

 

siffer6

Habitué
hello alors je crois que j'ai pu résoudre mon problème, j'arrive à partager mes documents ou autres depuis le portble ou depuis le fixe, tout ça depuis la barre de recherche d'internet en tapant l'adresse ip ou depuis executer mais par contre il me semble que je ne vois pas les deux pcs sous favoris réseau...
 

lafouine4478

Grand Maître
il te semble ou c'est le cas ?

c'est pas la meme chose sans jouer sur les mots

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut