domaine indisponible pour mon pc client

chico35_35

Habitué
J'en peu plus, j'ai deux pc (un serveur un client), auparavant tout foncitonnait correctement, cad que mon pc client etait sur mon domaine XX et mes utilisateur arrivait à se connecter sans souci.
J'ai fais surement une Bip car now sa ne fonctionne plus.
J'ai fais un test cad, que je suis revenu en WORKGROUP et j'ai voulu me remettre une fois un A/M du pc sur mon domaine XX et aucune possiblité d'y accéder.

PC serveur :

DHCP : est ok puisque mon pc client a une @ ip que j'ai alloué et je vois bien mon pc present sur mon serveur.

DNS : logiquement tout est ok

PC client :

qd je vais ds poste de travail > propriété > je rentre mon domaine > on me demande un login et mdp (j'ai essayé le compte admin ko, different comptes qui etait créé ko et j'ai créé de new compte idem ko

avez vous une idéé a me soumettre

PS : en lisant certain forum quelqu'un avait le meme souci que moi et en desactivant les parefeux tout etait ok mais moi non.

merci
 

chico35_35

Habitué
precision importante :

message d'erreur que j'ai lors de la manip : le serveur spécifié ne peut pas éxécuter l'opération demandée.
 

moldar

Grand Maître
Si c'est un domaine active directory, le DNS préféré de ton client doit forcément être l'IP de ton serveur, c'est le cas ?
 

Ducktale

Grand Maître
Il est contrôleur de domaine au moins ton serveur ?
Il tourne sous quel OS ton serveur ?
Tu arrives à le pinger via l'interface de commande ?
Tu utilise bien un compte qui a le droit de rajouter des machines sur le domaine ?
 

chico35_35

Habitué
oui : controleur de domaine. mais ne fonctionne plus
os : windows 2000 serveur
je le ping si je me met sur une @ qui correspond a mon domaine
et oui : compte qui a le droit d'etre rajouter au domaine.
 

chico35_35

Habitué
si je peux le faire mais en faite je voulais savoir pourkoi j'ai eu le souci et comen faire pour le resoudre.
la solution facile est biensur de tout refaire sa prendrai une voir deux heures lol
 

Ducktale

Grand Maître
hep là un effort sur l'orthographe STP.
On n'est pas chez mémé, alors tu m'édites tout ça (bouton
Vous devez être connecté pour voir les images.
).
 

chico35_35

Habitué
heureusement qu'on est pas chez mémé car autrement j'aurais jamais ma reponse à mon problème.
donc si tu es chez ma mémé, passe lui le bonjour
revenons qd meme à mon souci de base, est ce que quelqu'un à une idée ou pas. Je dois avouer que reinstaller sans avoir compris pourquoi le disfonctionnement est apparu me chagrine
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut