boyol89
Nouveau membre
Bonjour.
Voici mon réseau :
PC 1 - Windows XP - branché sur Livebox via Ethernet - adresse IP fixe
Livebox branchée pour réseau avec prise XE102 Netgear
PC 2 - Windows XP - branché avec prise XE 102 Netgear - adresse IP fixe
PC 3 - Windows XP avec service pack 2 mis à jour - branché avec prise XE 102 - Netgear.- adresse IP fixe
PC 4 - Windows XP - branché avec prise Wifi WGX102 Netgear. - adresse IP fixe
Tout fonctionnait à merveille depuis 5 jours (j'ai eu des soucis pour mettre en route le wifi, mais cela fonctionnait depuis peu), Puis le PC 3 n'a plus eu sa connection internet (pas de passerelle).
Puis d'un seul coup, le PC 2 idem.
Il ne reste que le PC 1 et PC 4 qui fonctionnent parfaitement et ont accès à internet.
Tous les PC se voient dans le réseau, mais pas d'accès internet pour PC 2 et PC 3.
J'ai essayé de faire un ping du PC 1 au PC 2 : échec total.
Le PC2 par exemple n'a plus accès à la livebox via 192.168.1.1.
J'ai essayé beaucoup de choses, mais rien n'y fait. J'ai depuis un an McAfee Security service pour mes ordinateurs.
Alors que ce passe-t-il ?
Merci pour votre aide
Voici mon réseau :
PC 1 - Windows XP - branché sur Livebox via Ethernet - adresse IP fixe
Livebox branchée pour réseau avec prise XE102 Netgear
PC 2 - Windows XP - branché avec prise XE 102 Netgear - adresse IP fixe
PC 3 - Windows XP avec service pack 2 mis à jour - branché avec prise XE 102 - Netgear.- adresse IP fixe
PC 4 - Windows XP - branché avec prise Wifi WGX102 Netgear. - adresse IP fixe
Tout fonctionnait à merveille depuis 5 jours (j'ai eu des soucis pour mettre en route le wifi, mais cela fonctionnait depuis peu), Puis le PC 3 n'a plus eu sa connection internet (pas de passerelle).
Puis d'un seul coup, le PC 2 idem.
Il ne reste que le PC 1 et PC 4 qui fonctionnent parfaitement et ont accès à internet.
Tous les PC se voient dans le réseau, mais pas d'accès internet pour PC 2 et PC 3.
J'ai essayé de faire un ping du PC 1 au PC 2 : échec total.
Le PC2 par exemple n'a plus accès à la livebox via 192.168.1.1.
J'ai essayé beaucoup de choses, mais rien n'y fait. J'ai depuis un an McAfee Security service pour mes ordinateurs.
Alors que ce passe-t-il ?
Merci pour votre aide