<Résolu> connection réseau OK mais pas d'internet

boyol89

Nouveau membre
Bonjour.
Voici mon réseau :
PC 1 - Windows XP - branché sur Livebox via Ethernet - adresse IP fixe
Livebox branchée pour réseau avec prise XE102 Netgear
PC 2 - Windows XP - branché avec prise XE 102 Netgear - adresse IP fixe
PC 3 - Windows XP avec service pack 2 mis à jour - branché avec prise XE 102 - Netgear.- adresse IP fixe
PC 4 - Windows XP - branché avec prise Wifi WGX102 Netgear. - adresse IP fixe


Tout fonctionnait à merveille depuis 5 jours (j'ai eu des soucis pour mettre en route le wifi, mais cela fonctionnait depuis peu), Puis le PC 3 n'a plus eu sa connection internet (pas de passerelle).
Puis d'un seul coup, le PC 2 idem.

Il ne reste que le PC 1 et PC 4 qui fonctionnent parfaitement et ont accès à internet.
Tous les PC se voient dans le réseau, mais pas d'accès internet pour PC 2 et PC 3.

J'ai essayé de faire un ping du PC 1 au PC 2 : échec total.
Le PC2 par exemple n'a plus accès à la livebox via 192.168.1.1.

J'ai essayé beaucoup de choses, mais rien n'y fait. J'ai depuis un an McAfee Security service pour mes ordinateurs.

Alors que ce passe-t-il ?
Merci pour votre aide
 

boyol89

Nouveau membre
j'ai essayé de suivre les instructions, mais déjà sur le PC 1 je n'ai pas la partie "sélection du service réseau" dans clients pour réseau Microsoft : le partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux. Je n'ai que protocole d'annonce de services. Idem pour le PC n°2.Cela n'a rien résolu en tout cas. Je vois les ordinateurs dans le réseau (même le PC 2 qui était éteint !? Mais nous ne pouvons pas communiquer, et donc il n'a pas accès à internet, ainsi que le PC 3.
 

lafouine4478

Grand Maître
Normal que tu ne le vois pas si il est deja installe.

As tu fait des modifications sur ton reseau electrique ?

Tu vois tes PCs c'est a dire que lorsque tu vas sur ton favoris reseau et que tu demande d'afficher tout les PCs du reseau tu les vois meme Eteint (chose normal puisque Xp garde en memoire la presence des PCs mais tu n'y auras pas acces?.

Je pense qui faudrait prendre un couple de PCs deja pour etablir la connexio l'un avec l'autre en suite proceder de la meme facon pour les suivnats

Deja la topologie de ton reseau dois etre.

NET <==> Livebox <== RJ45 (droit) ==> Netgear XE102 <== reseau electique ==> Netgear XE102 ==> PC1 Ip fixe 192.168.1.2
|
| ==> Netgear XE ==> PC2 Ip fixe 192.168.1.3
| ==> Netgear XE ==> PC3 Ip fixe 192.168.1.4

Masque de sous reseau 255.255.255.0
Adresse passerelle par defaut 192.168.1.1
DNS Préferé 80.10.246.2
DNS Auxiliaire 80.10.246.128

Voila pour la configuration des cartes reseau sur les PCs

Une fois cela fait tu fais un ping du PC1 à PC2 c'est a dire que sur le PC1 dans demarrer ==> executer ==> tu tapes cmd et dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes ping 192.168.1.3 tu retrouves cette commande ICI ==>

Ainsi tu vois si ton reseau est effectif et si le probleme vient de la configuration de windows. Le partage entre PC n'intervient pas sur l'acces a internet.

Vous devez être connecté pour voir les images.




 

boyol89

Nouveau membre
Et bien j'ai fait comme vous avez dit entre PC1 et PC2. Cependant, je suis surprise : la même DNS préférée et DNS auxiliaire pour tout le monde ? Enfin, malgré cela, toujours pas de ping possible entre PC1 et PC2 : délai d'attente dépassé. 0 octets reçus tant dans un sens que dans l'autre. De même un ping du PC2 sur 192.168.1.1 ne passe pas. En revanche, il passe sur le PC3 !
J'ai une remarque à faire (je ne sais si cela vaut la peine...) : orange a fait une modification dans les livebox depuis quelques jours. Et depuis, j'ai des soucis. Est-ce que cela ne viendrait pas plutôt de cela ? Car la page de garde Livebox a été modifiée et nous avions reçu un message comme quoi ils feraient des modifs.
En tout cas, c'est gros problème à la maison !!!
Merci pour votre aide
 

boyol89

Nouveau membre
HOURA ! j'ai eu une illumination : j'avais changé la prise Netgear du PC3 avec celle du PC1 pour voir si c'était sa prise qui était morte et n'avait pas rechangé après puisque les prises semblaient fonctionner. Or, ce soir, j'ai refait l'échange : et la connection internet du PC 2 s'est remise à fonctionner ! Je vais donc faire les manip sur le PC3 afin de voir si cela lui remet l'internet. Enfin au moins un PC de connecté sur deux !!!
 

boyol89

Nouveau membre
Ben, le PC3 ne voit que le PC2 mais en aucun cas le PC1. Le ping via le PC1 ne fonctionne pas, via la livebox, idem. En revanche, via le PC2 c'est bon. Alors cela vient de ma prise ?... Mais pourtant elle fonctionnait auparavant. Une chose que j'ai remarqué, lorsque je veux voir les ordinateurs de mon réseau sur le PC3, MS home me fait planter.

A tout hasard, la prise du PC3 m'a servi pendant quelques jours à connecter mon portable PC4 (et oui, c'est compliqué à la maison) en attendant ma prise Wifi. Est-ce que cela l'a déprogrammé ? L'a planté ? Bizarre....
 

lafouine4478

Grand Maître
Je penche pour une defaillance de la prise plutot mais il faut faire aussi attention quand tu installes le XE102 tu doit rentrer un PWD qui correspond au XE 102 qui est connecte au PC
¨==>

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

boyol89

Nouveau membre
je pense comme vous, la prise a un problème. Quant à l'installation du driver, moi je veux bien, mais il ne fonctionne pas, tout comme celui du WGXB 102 : j'ai beau le télécharger 20 fois sur le site Netgear, rien à faire ! il est planté. Bizarre ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Il est plante ? quel est le message d'erreur ou ce qui te fait dire qu'il plante;

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

boyol89

Nouveau membre
Ce n'est pas un message en fait : plus rien ne fonctionne pendant 30 secondes, il n'y a plus que le fond d'écran et la fenêtre de connection réseau. Puis tout doucement, l'écran revient à la normale et une fenêtre me dit que MS HOME n'est pas disponible. Qu'il faut contacter l'administrateur réseau (c'est moi !).
 

lafouine4478

Grand Maître
A oui ce sacre windows qui c'est pas faire la difference entre l'adminisrateur reseau et le simple utilisaeur quel moqueur.

Est-ce que ton groupe de travail est bien MS HOME ? car normalement windows utilise workgroup.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

boyol89

Nouveau membre
Bonjour. Oui, j'ai mis MSHome. Dois-je changer de nom et mettre Workgroup ? De plus, la nouvelle prise XE102 est arrivée : je vais la chercher dans une 1h. Je croise les doigts pour que tout fonctionne dès le branchement... affaire à suivre
 

boyol89

Nouveau membre
HOURA - YOUPI - ... pour combien de temps ?
Et bien j'ai vite ce midi branché la nouvelle prise NETGEAR et la connection internet s'est ENFIN faite ! Bien ententu, je n'avais pas encore allumé les 3 autres ordis (je le ferai plus tard par manque de temps). Mais là, ça marche !!!
 

lafouine4478

Grand Maître
Si ton probleme est completement resolu pense a passer ton post en [resolu] et surtout en donnant la raison, qui je pense est evidante ==> Defaillance de la XE102

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

boyol89

Nouveau membre
Et bien en effet, même si les prises XE102 ont les 3 voyants qui sont allumés, cela ne veut pas dire pour autant qu'elles fonctionnent correctement. Il suffit d'en changer pour s'apercevoir que tout fonctionne à nouveau ! Ne pas hésiter donc après avoir vérifié la connection réseau, à en changer !!!!
Merci en tout cas pour votre aide !!!!
 

lafouine4478

Grand Maître
Tu edites ton premier message et tu modifies le titre en ajoutant [resolu] devant.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut