[Livebox] Wifi impossible sur un des deux pc.

eric75

Nouveau membre
Bonsoir,

Ma configuration est 1 pc portable avec carte wifi de type "pcmcia" (netgear wg511T) et un pc de bureau avec un périphérique wifi USB (speedtouch 120g).

Je veux utiliser la Livebox uniquement en wifi. Ce mode fonctionne parfaitement sur le pc portable. Tandis que sur le pc de bureau, cela fonctionne...partiellement:

-l'interface logicielle du speedtouch arrive à se connecter sur la Livebox après avoir paramétré le SSID et la clé, ici, wpa, et c est aussi ok pour le canal (n°6).

-La livebox identifie bien les 2 stations connectées(adresses mac référencées quand je vais dans l'interface de la Livebox 192.168.1.1)

Peut etre que cela vient de l'installation avec le cd-rom de la Livebox lorsque je l'exécute sur le pc de bureau. Bien que le mode association soit activé, je n arrive pas à dépasser l'étape "wifi" du cd-rom d'installation de la Livebox. Ce dernier me notifiant qu'il y a une erreur sur les paramètres wifi.

Et concernant d'éventuels parefeux ou autres logiciels de sécurité, j ai tout déconnecté et je suis sûr qu'aucun
soft de ce type ne fonctionne en tâche de fond (j ai vérifié en regardant via "services" dans "gestion de l ordinateur" sous "outils d'administration")

Faut il un..."dongle"...une "clé wifi" spécifique pour Livebox. Pourtant avec le portable je n ai eu aucun problème. La carte pcmcia netgear que j ai acheté il y a un an fonctionne bien et connecte bien le portable sur la livebox.

Si une âme bienveillante à une idée???

Merci d'avance

Eric

ps: j ai même essayé avec un routeur wifi netgear connecté sur le pc de bureau, mais rien n y fait. Il n y a qu avec le speedtouch (voir plus haut) que j arrive à détecter tous les réseaux wifi dont le mien.Mais une fois connecté, pas de surf possible, comme déjà dit plus haut.
 

eric75

Nouveau membre
Petite mise à jour:

J'ai acheté et installé une clé USB Belkin wireless G.802.11.g 54mbps.

Connexion wifi OK comme pour la clé "speedtouch" (voir message précédent) mais....toujours pareil, impossible de se connecter sur le web (que ce soit avec IE, Opéra, etc.).

Qui donc sur notre charmante Terre a une idéeee?

Merki!

Eric

ps: et la livebox a rajouté l'adresse mac de la clé belkin dans sa liste des stations connectées.....tout en gardant l adresse mac de la speed
touch.
 

eric75

Nouveau membre
autre info: j ai fait un ping sur la livebox depuis le pc de bureau, donc,
via "cmd": ping 192.168.1.1
et pas de pertes, aucune, ca me dit donc que c est ok...

grrrrrr

et toujours impossible de se connecter sur le ouèbe...

grrrr
 

eric75

Nouveau membre
Autre info...

il pararaitrait qu'il faut désactiver le firewall sur la livebox...
dans la zone "politiques"!

mais bon je ne sais pas trop quoi faire..

Alors toujours pas d'idée les zaaaamis??

peut etre qu il faudrait aller sur un forum spécial dédié sur la livebox???

y a du bouuuuuuuulot!

:)
 

eric75

Nouveau membre
autre chose: les ping fonctionnent! que ce soit un ping sur la LB
ou tout ping sur n importe quel site web..

ne serait ce pas la LB qui est naze??? :)
 

eric75

Nouveau membre
par contre..impossible de me connecter en ethernet???

grrr

meme sur le pc portable!

finalement pour me connecter sur internet

je n ai que le portable en mode wifi...

Re grrrr
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Fait un ipconfig /all sur ton PC de bureau si tu ne connait pas cette commande ==>

Et retranscrit les information ici Merci

Si tu as un firewall d'installe sur ton PC desactive le le temps de la premiere connexion et si oui donne nous des information dessus car il pourrait bien avoir des regles de securite a modifier ou a fournir pour avoir acces au Web.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut