Live box et wifi

lorb

Nouveau membre
Bonjour,


J'ai installé mon pc avec wifi avec la live box et mon wifi reconnaissait la live box qui était juste a coté.
Maintenant j'ai installé la live box sur un ancien pc avec le cable ethernet tout marche nikel pour le moment.
Mais maintenant jai déplacé mon pc ou était installé le wifi (au debut), dans une chambre a 5 6m plus loin, mais la il ne trouve pas de réseaux wifi.
Bizarre faut-il changer le canal ce que j'ai deja essayer de faire ou faire encore d'autre manip ?

Merci
 

yatan

Grand Maître
La portée de la clé wifi est d'en gros 5 à 10 mètres selon les matériaux que le wifi doit traverser. Tu es peut être simplement trop loin de ta live box, ou il y a plus de mur à traverser qu'avant...
Solution :
Bouger la live box sur une autre prise téléphonique.
Rapprocher ton portable en wifi
Abattre un mur aussi...
 

lorb

Nouveau membre
Pourtant il dise que le wifi live box a une porté de 100m
Une meme personne a aussi le wifi avec un pc portable et le capte a 1 etage de plus que moi
 

lorb

Nouveau membre
Je vais mettre une nouvelle carte wifi.
Je crois que mon wifi doit etre dans la carte mere donc pas trop puissant, c'est une pci wireless network adapter en 802.11g

Je vais mettre surment :


http://www.cdiscount.com/informatique/reseau-internet-equipement/netgear-carte-wifi-pci/f-10715120102-WG311T.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2

Je pense qu'avec une de ces cartes je vais mieux capter le wifi live box

Vous pouvez me dire laquelle est la mieux ou si vous en connaissez une carte meilleur ?


Merci
 

yatan

Grand Maître
La live box envoie assez loin le signal a condition qu'il n'y est pas de béton armé, ou plaque de fer, voire murs anciens en pierre.
Si t'as un plafond en bois, ça passe, si c'est poutre en acier avec béton... c'est déjà pas pareil.
Et, juste une question, tu as eu le nouveau pack orange, et tu n'as pas la clé USB wifi qui était donné avec?
Si non, vas dans une agence, et dis leur que ton PC n'a pas le wifi et que tu comprends pas pourquoi il n'y a plus de clé dedans. Et si le gars est sympa, il ouvrira son tiroir, et te filera un clé wifi. (expérience personnelle, et ça marche!)
 

lorb

Nouveau membre
Ouai j'ai le nouveau pack orange et pas de clé wifi
ca marche vraiment bien cette clé ?
Bizarre que mon pc ne capte pas de signal peut etre de mauvais reglage de ma part
Mais les 2 cartes wifi ne sont pas bien ou servent a rien ? On doit avoir réseau wifi avec une tres bonne reception non ?
 

lorb

Nouveau membre
Ya t-il un lien pour dl le cd pour les drivers de la clé usb wifi thomson wlg 1500A?
 

lorb

Nouveau membre
thx avec la clé sa marche mais la force du signal est faible

c'est une clé 54mbps en prenant une 125mbps voir 300mbps ca augmente la force du signal donc une meilleur connexion ?
C'est ce qui est marqué sur la fiche cela marche vraiment ?
 

fredcrash

Expert
il faut aussi que le routeur ai un wifi max donc du 128Mbps pour qu'un gain de debit avec une telle clé soit utilisé.
Si routeur en g54 don ta clé 128g recevra un debit de g54, logique.
 

lorb

Nouveau membre
Uai ok la live box est en 54mbps

Mais si la clé est une 54Mbps elle va moins bien capter le signal alors que si on prend autre clé 125mbps elle va recevoir un meilleur signal sur une longue portée non
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut