remplacer freebos par modem routeur olitecsx200

rockyyyy

Nouveau membre
bonjour
je vien faire appel a vos sciences car a la suite de certains problemes de "bridage" ...j'aimerai utiliser un modem routeur que je possede deja un olitec sx200

(je suis chez free non degroupé....tout ce qui passe par les protocoles p2p est bloqué teamspeak ,emule,jeu en ligne , msn ne laisse pas passer les fichier ....pffff)

j'ai pu lire que la freebox triait les paquets pour permettre ce filtrage et qu'en changeant de modem le probleme se trouvait resolu ,(malgres la perte de la telephonie...)

j'ai donc debranché la freebox qui etait reliée a ma carte reseau pour brancher l'olitec ,
le modem allume toute ses diodes comme si il captait l'adsl ,
mais je ne parviens pas a me connecter ainsi ...je me demmande comment faire et si c'est possible avec ce modem

je sais que l'operation est possible avec un sagem fast 800 par exemple

bon la lecture du forum m'a deja permis de resoudre le probleme de la mule en activant la fonction brouillage
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Va ici dans la rubrique "Connexion sans kit FAI" ==>

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Neoryuki

Grand Maître
ce n'est pas en changeant de modem que le bridage sur les protocoles P2P va disparaitre

Si c'est pour ca que tu veux changer de modem, laisse tomber totu de suite avant de jeter de l'argent par la fenetre [:spamafote]
 

rockyyyy

Nouveau membre
j'ai neamoins pu lire en de nombreux endroits que le filtrage se fesait non seulement au niveau des fameux routeurs "cisco " utilisés par free ,mais egalement etait preparé par la freebox qui effectuait un tri prealable pour alleger la tache des routeurs

j'ai egalement pu lire que le logiciel du sx 200 n'etait pas adapté a free...et qu'il fallait l'actualiser ...ce qui par contre reste assez mysterieux pour moi

merci pour le tuto creation de connection mais c'est pas la que je cloche,j'ai su precedement utiliser ce modem sur une connection cegetel en quatre clic
 

lafouine4478

Grand Maître
Vola ce que j'ai pu trouver sur le site ==> Support ==> ADSL

Tu rentre sur ton modem/routeur et ==>

Cliquez sur "Configuration avancée",
- Dans la partie "CONFIGURATION", cliquez sur "WAN - Connexion Internet" (ou "WAN"), afin de régler les valeurs ainsi :

_ VPI: 8
_ VCI: 36 (au lieu de "35")
_ Encapsulation : "1483 Routed IP VC-MUX" (au lieu de "PPPoA LLC")
_ Dans le lien "WAN - Connexion Internet" (ou "WAN"), ne rien renseigner dans le champ "Nom du service", laissez adsl@adsl dans le champ "Nom utilisateur" et adsl pour le "Mot de passe" !
_ Autres réglages suivant le cas :

- Si votre ligne ADSL est dégroupée pour être utilisée avec une FreeBOX, alors il faut obligatoirement spécifier l'adresse "IP Wan" dans "Adresse IP statique" (exemple: 81.3.4.123) ainsi que la "Passerelle" dans "WAN - Connexion Internet" (ou "WAN") (exemple: 81.3.4.254) , ces informations sont fournies par FREE !

- ou si votre ligne ADSL est dégroupée pour être utilisée avec le modem fourni par FREE (Fast ...), dans "WAN - Connexion Internet" (ou "WAN") veuillez cocher le réglage "Routeur client DHCP" ou "Autoriser client DHCP" en fonction de la version du matériel et de ne pas entrer les adresses IP et Passerelle du routeur par celles qui seraient fournies par FREE !
(au cas ou cela ne fonctionnerait pas, veuillez alors renseigner l'adresse IP fournie par FREE doit être renseignée dans "Adresse IP statique" (exemple: 81.3.4.123) ainsi que la "Passerelle" dans "WAN - Connexion Internet" (ou "WAN") (exemple: 81.3.4.254), ces valeurs sont dépendantes du DSLAM auquel votre ligne est reliée),

_ Si vous ne savez pas, alors faites les réglages préconisés avec une FreeBOX.
NB: Surtout ne pas renseigner les champs suivants: "Nom du service, Nom utilisateur, Mot de passe" ADSL en dégroupé, car c'est inutile et cela peut perturber le fonctionnement.

- Cliquez sur "Appliquer", puis sur "Sauvegarder" (ou bien cliquez sur "rebooté" en bas de page et ensuite sur "Appliquer" pour enregistrer tous les changements, ou bien cliquez sur "Sauvegarder" ou "Redémarrer" pour enregistrer tous les changements, ces choix sont fonction de la version du matériel),
- Patientez jusqu'au retour à la page,
- Lorsque le voyant ADSL est fixe, vous pouvez taper une adresse Internet existante dans le champ "Adresse :" de votre navigateur, exemples :

et valider (par la touche Entrée ou clic sur OK), ou bien : http://85.31.144.252/ (par la touche Entrée ou clic sur OK

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut