Config Wi-Fi Freebox (PCMCIA) et PC (PCI)

valie12

Habitué
Au secours Boub !

Là j'ai un peu honte et suis quelque peu frustrée!
Ai finalement commandé ma carte Wifi PCI D-Link DWL-G510, commande super règlo, merci Amazon.

RMQ Préalable importante: j'ai SCRUPULEUSEMENT suivi TOUTES les instructions et les étapes concordaient exactement avec les notices et recommandations FREE (pour la carte PCMCIA) et D-Link pour la carte PCI.
Résultat: tout est comme "y disent" mais "RESEAU SAN FIL CONNECTE".
De ce que je peux comprendre dans ce fatras WPA, Infrastructure/Ad-hoc, norme 802.11g/b... la seule chose qui ne marche pas c'est la saisie dans l'utilitaire Windows de la clé WPA choisie sur l'interface FREE.
En fait apparait une clé fournie d'office, que je peux modifier mais qui revient toujours...

Au niveau config hardware/carte PCI: pas de conflit, carte reconnue automatiquement et tout clignote comme un sapin de Noël (idem pour la PCMCIA de la Freebox...).
:fou: GRRRRrrrrrrr!!

A l'aide :cry: (merci les copains)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pourquoi que moi ? Les autres sont bons aussi !

Je deplace dans une cat adaptée :)
 

Ducktale

Grand Maître
boub a une admiratrice :d

Est-ce que tu vois le réseau WiFi que tu as créé dans l'interface d'admin de Free ?
Quelle Freebox possède-tu ?
 

valie12

Habitué
:hello: Salut Ducktale,
(mais non y'en a pas que pour Boub, disons qu'il m'a bien aidée la dernière fois... c'était dans la continuité, quoi!)

Alors, il est vrai qu'hier soir, quand j'ai lâchement abandonné mon PC, je me suis demandé s'il fallait attendre genre 24h pour activation EFFECTIVE par Free...
- Freebox V4 et carte PCMCIA achetée sur site Free pour minimiser les pblm de support technique (ah ah)
- j'ai donc activé la fonction wi-fi sur l'interface Free hier soir avant toute chose et j'ai bien imprimé les caractéristiques du compte: SSID, WPA-PSK, TKIP, clé WAP, etc...
- dans l'utilitaire windows apparaît mon réseau avec nom SSID MAIS pas connecté (petit bonhomme barré rouge)
- l'icône D-Link apparaît également non connecté...

Cela répond-il à ta question...
C'est grave? :??:
 

valie12

Habitué
:p Bon, je crois que j'ai gaffé...

Je viens d'aller consulté mon interface client sur Free et...
Compte Wi-fi créé/existant mais CETTE IMB...(bibi) n'avait pas coché la case "activation" !!! C'est fait maintenant.

Donc, suite ce soir au prochain épisode (là je suis au taf): re-boot Freebox et en avant la musique.

MILLE PARDONS :sarcastic: !
(Enfin, je suis pas encore connectée, on verra ce soir...)

Merci Ducktale
 

valie12

Habitué
:lol: Bonjour Ducktale/Boub & les copains...

Ben, MEA CULPA: tout s'est connecté tout seul!
C'est pas souvent, mais là, les dieux de l'informatique ont été avec moi!

C'est super! Finie la vie chez Crétin.fr et la base PC dans le salon, je peux enfin investir mon bureau (où il y aura toujours des câbles mais au moins l'endroit est dédié à ça!).
C'était mon premier post Wi-Fi...

La morale de l'histoire: toujours commencer par lire ATTENTIVEMENT les instructions et être inscrit(e) sur un super forum!

Vais de ce pas vérifier tous les paramétrages et la qualité de mon débit (pas top malgré l'ADSL mais c'est la cambrousse ici, pas le choix...).

Bon samedi, ça pèle mais quel soleil :sol: Valie12
 

Ducktale

Grand Maître
content que tu y sois arrivé ...

Quel était exacement le problème ?
 

valie12

Habitué
B'jour DuckT,

Vais tenter d'expliquer.
1°). J'avais oublié de cliquer sur "activation" dans mon interface compte client FREE (ce que j'ai fait sur tes 1er conseils)
2°). Je suis bien connectée mais l'utilitaire D-Link prenant la main sur les outils d'assistance Windows, je ne m'explique pas que mon icône réseau/SSID défini présente les caractéristiques que j'ai enregistrées alors que celles "réelles" affichées soient différentes.

C'est-à-dire, sans dévoiler mes codes:
- la config dit WPA-PSK, TPIK et clé WPA
- la connexion dit WPAE-PSK, AES, pas de clé... :??:

Je ne balise pas trop car:
1). Cambrousse ici, que des voisins retraités, risque piratage minime
2). Ca fonctionne très bien avec signal excellent (90%)

Un conseil? Un avis sur la question? D'avance merci.
 

Ducktale

Grand Maître
A la limite, si tu es en campagne, que les voisins sont à plus de cinquante mètres de ta maison, et que de toute façon, ce ne sont que des papis croulants ( :o ) tu pourrais laisser ton réseau sans cryptage, t'y gagnerais en perfs ... :spamafote:
 

valie12

Habitué
Ben pas vraiment à 50m mais plutôt "paisibles" les voisins, pas des membres du forum, quoi...
Mais pourquoi j'ai comme 2 configs, l'officielle cryptée et celle "qui connecte" non cryptée? Je peux le changer ou pas? Ca risque de tout foirer, non? (Je risque de ne pas répondre de suite car mes filles veulent jouer sur le PC). A+ merci
 

Ducktale

Grand Maître
en fait, je crois que c'est ce qui m'est arrivé hier ...
J'avais voulu faire trop de configurations d'un seul coup sur le site de Free ;du coup, je me suis retrouvé avec une configuration qui n'était pas la même entre le réel, et ce qui est indiqué sur l'interface de Free.
J'ai tout repris dans l'ordre, en faisant un reset de ma Freebox (qui au passage ne met pas à jour l'interface), et en ne faisant qu'une modif à la fois.
A mon, avis, si tu ré appliques les paramètres sur l'interface de config dans la partie WiFi, et que tu redémarres une fois ta Freebox, tu devrais te retrouver avec une config potable.
 

valie12

Habitué
Ben de mon côté, je n'ai configuré qu'une seule fois mon interface FREE...
C'est plutôt l'utilitaire D-Link qui m'affiche 2 x des infos différentes:

n°1: mon Profil avec "nom" dédié sur mon interface FREE, et toutes les données de connexion et cryptage
n°2: ce même profil en cours de connexion avec des chiffres représentant mon SSID et l'état de la connexion, pas de cryptage

Je me demande si en fin de compte, malgré ces infos contradictoires, le compte fonctionne comme il devrait (avec les données d'ouverture d'origine à l'activation du Wi-Fi sur l'inerface Free.
Comme je n'y connais pas grand chose, et vu le nombre de complications que je peux lire dans les posts Wi-Fi, je pense que je vais en rester là et me satisfaire d'être conneectée Wi-Fi "du 1er coup" avec 90% du signal (excellent, non?) à l'étage de notre maison.

Si tu es de cet avis, je pense que je vais clôturer ce post. Le cas échéant, j'en ouvrirai un séparément pour tout bug (je croise les doigts) à venir...

Encore merci...
(Petite question "rien à voir" en passant: pourquoi mon avatar JPEG n'apparaît pas (croix rouge sur carré) ?)
 

Ducktale

Grand Maître
Pas de soucis !

(On a des problèmes d'upload d'avatar en ce moment, les nouveaux avatars ne sont pas enregistrés correctement. :/ )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut