problème émission réception wifi

toffi310

Nouveau membre
mes deux ordinateurs sont connectés au réseau sans fil WIFI mais transmettent dans le vide (transmission ~ 100 , réception : 0 sur les 2 pc)

Quelqu'un a une solution ? merci
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

On peut aider mais on n'est pas des devins non plus !!!

Est-ce que cela a deja fonctionné ?

Le materiel utilisé ? Modem routeur box ?

Type et reference des cartes, dongle ou cle Wifi utilisé ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

toffi310

Nouveau membre
non cela n'a pas encore fonctionné, le matériel : une freebox relié à un pc fixe en ethernet pour internet, les 2 pc sont équipés de cartes wifi fujitsu siemens computers WLAN 802.11b/g D1705/d1706. je suis pas très fort en réseau, expliquez-moi... je voudrais que le 2ème pc bénefici d'internete et de l'imprimante du pc fixe

Merci
 

lafouine4478

Grand Maître
Si je comprend la topologie de ton reseau.

Net <==> Freebox (version ?) <== RJ45 ==> PC1
|
| <== Wifi ==> PC2

Il te faut dans ce cas creer un reseau dit Ah-Doc entre ton PC1 et ton PC2 en suite faire un partage de connection internet sur ton PC1.

Premiere chose a faire avant de faire le partage de connexion internet que le reseau fonctionne bien pour cela tu partages sur chaque PC un repertoire ou tu as mis un txt comportant une information du style fichier du PC1 pour le PC1 et fichier du PC2 sur le PC2 (utilise bloc-note = notepad)

Pour la configuration de tout cela va voir ici ==>

Sinon le plus simple il serait mieux de parametrer ta freebox en wifi achetant une carte wifi chez free.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

toffi310

Nouveau membre
Re bonjour,
Merci de ta réponse,
J'ai fait passer un ami qui normalement s'y connait en informatique.
Il m'a dit que c'était difficile de (voir impossible) de faire un réseau avec 2 PC en WIFI seulement.
On a essayé de tester par le PING mais il n'y a pas de réponse entre les 2 ordis, même en créant un réseau AD HOC.
Il m'a conseillé la même chose que toi à savoir commander une carte PMCIA pour la FREE BOX (VERSION 3) et de configurer le réseau à partir de la freebox.
Je vais aller consulter quand même la page que tu m'as indiqué.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut