liaison wifi impossible avec livebox inventel

johnny_clash

Expert
je me suis connecté pour la 1ere fois ce matin et impossible de le faire en wifi, mon centrino reconnais la livebox dans "connexions reseau ss fil"
j'ai bien fait toute les procédure d'entrer la clé wep,le bouton d'association..rien, j'ai appeller la hotline il on pas trouver ,est ce que quelqu'un aurais une solution a mon pb?
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Verifie que l'adresse MAC de la carte reseau wifi de ton PC est bien presente sur la livebox.

Si elle n'y est pas jete un oeil ici ==>

tu peux desactiver le fitrage par adresse MAC et même le cryptage par cle WEP ou WPA.

A savoir que Xp Service Pack 1 (SP1) ne prend pas en charge le WPA.

Test en desactivant les securites par adresse MAC et Cle et fait un test de connexion à la livebox remet une securite apres l'autre pour voir celle qui bloque.

Biensur on desactive les firewall Xp et autre sur le PC.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

fredcrash

Expert
Chaque machine (PC, routeur, modem, xbox,etc...) ont des adresse mac mais aucune est authentique.
Exemple pour ton PC: tu ouvre une console CMD (clic sur demarer et executer et tu tape CMD), ensuite tu ecrit:
ipconfig /all
et tu verra ton adresse mac de ton PC (adresse physique).

Les machines communiquent en priorité avec l'adresse mac, puis avec les IP après.
voilà la réponse pour l'adresse MAC.
 

johnny_clash

Expert
ok j'ai fait ce que tu ma dit:cmd ipconfig/all et j'ai vu mon adresse ip et pleins de chiffre mais pas de wifi!
est ce que tu crois qu'il faut faire autre chose dans ce cmd?
 

lafouine4478

Grand Maître
Tu as vu ok mais retranscrit ici ce que tu as avec la commande iconfig /all.

On pourra alors voir ces chiffres qui t'ont l'air si mysterieux.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut