Connecter deux ordinateurs en reseau par internet + autre question

blobi

Nouveau membre
Bonjour

Je voudrais connecter deux ordinateurs distants avec internet, et cela sous la forme d'un reseau locale.
Je m'explique:
J'ai un jeu video qui ne peut etre jouer que en reseau locale, il ne demande a aucun moment une adresse ip quelconque, le seul moyen de jouer en reseau est de creer un reseau locale, et au lancement du jeu on peut voir la partie créer par l'autre ordinateur.

Je cherche donc comment jouer a ce jeu en reseau en utilisant internet comme "reseau locale".

Je precise que je suis sous W2000 avec une ligne adsl livebox et que l'autre pc est sous XP avec la 9box (meme si je doute que ces infos soit tres utile pour mon probleme ^^)

Merci d'avance :)
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Pour information un reseau local est explicite il est local, donc on ne passe pas par le net.

Enfin il est possible de prolonger un reseau local via le net en utilisant le VPN. ( cela parait simple comme ca mais ....).

Le moyen le plus simple est de connecter les deux PCs entre eux via l'un des deux routeurs (Neufbox ou livebox) ou via un cable croisé RJ45. Biensur pour cela il faudrait qu'il soit dans le meme domicile.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ducktale

Grand Maître
VPN, tout simplement ...
Cherche des tutoriaux là-dessus, tu devrais t'en sortir.
 

blobi

Nouveau membre
Bien sur ils ne sont pas dans le meme domicile sinon se serait trop simple :lol:

Merci pour l'astuce du VPN sa a l'air d'etre exactement ce que je recherche.

EDIT:
Mon ordinateur est connecter par wifi a ma livebox, deux autres pc sont egalement connectés dessus, un directement a partir du cable ethernet et l'autre egalement en wifi.
Je me demande comment cela se passe dans le cas d'un VPN, vu que la personne qui veut utiliser une connection VPN note une adresse IP qui est ,dans mon cas, la meme pour les 3 ordinateurs etant donnés qu'ils se partagent la meme connection.
La personne qui se connecte avec mon adresse ip se connecte t-elle au 3 reseaux au meme temps? est ce que cela peut marcher ?

(Re)Merci d'avance ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut