Transformer un PC portable en passerelle pour internet?

Talibwyn

Habitué
Bonjour,
bon j'explique ma configuration réseau :
WiFi câble réseau
ROUTEUR WiFi --------------- PORTABLE -------------------- PC BUREAU
192.168.1.1 1.2 0.30 192.168.0.31


J'ai un routeur ADSL WiFi, un PC PORTABLE est connecté dessus et peut accéder à Internet sans problème.
J'ai aussi un PC BUREAU, mais celui ci est trop éloigné du routeur ADSL pour pouvoir capter le signal WiFi
Tout ce que je peux faire, c'est relier PORTABLE et PC BUREAU avec un câble RJ45 croisé

Ma question : puis je accéder à Internet sur PC BUREAU?
Je pense que oui car il y a de cela trèèèès longtemps, j'avais suivi un cours TCP IP Windows NT4 et un chapitre parlait de routage entre plusieurs cartes réseau d'un serveur.
Le problème est que PORTABLE et PC BUREAU sont en XP home et non en version serveur.

Est ce réalisable?
Faut il un logiciel aditionnel?
Comment le configurer?

Merci pour votre aide !
 

gambit

Grand Maître
tu selectionnes les deux connexions sur le pc portable, clic droit, creer connexion de pont.
 

Talibwyn

Habitué
Salut et merci pour ta réponse.
J'ai essayé ta manip, mais quand je la fais, ca me désactive la connexion wifi et je perds internet sur le portable.
Est ce normal?

Bye
 

Ducktale

Grand Maître
en gros, une connexion de pont, c'est une seule connexion qui te permet d'utiliser tes cartes réseaux sur le même réseau local.

Donc les connexions WiFi et câblées n'auront plus d'adresse IP. Il n'y aura qu'une adresse IP pour les deux connexions réseau.

Par contre, tu continues à paramétrer ton WiFi comme avant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut