Probleme de config réseau

Fourtyseven

Nouveau membre
Bonjour!

J'ai un problème assez étrange lorsque je veux créer un petit réseau entre deux machines a l'aide d'un cable croisé. En effet, j'ai connecter les deux machines et configurer le tout correctement ( du moins je crois ) mais une des machine refuse de "pinger" l'autre...

PC1 a une carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC avec les pilotes à jour (ré-installé aujourd'hui) et PC2 utilise la carte réseau intégrer de ma carte mère (NVIDIA nForce MCP Networking Adapter sur Asus A7N8X Deluxe ). Tous comme PC1, les pilotes sont frais d'aujourd'hui et le BIOS est a jour. J'ai forcer en 10Mbits duplex, semi-duplex, 100Mbits, Automatique mais rien n'y fais... les deux machines sont sous XP SP2 et l'état des deux carte réseau sont affichés a "connecté". Je suppose donc qu'un contact ce fait entre elles, non? Les IP sont statiques (192.168.0.1 et 192.168.0.2). PC2 a PC1 comme passerelle par defaut. PC1 ping sans probleme PC2 et je vois PC1 dans mon groupe de travail (MSHOME) sans tout de fois pouvoir y accéder. Tous les firewalls sont désactivés. Cependant PC2 refuse de voir le groupe de travail, de "pinger" PC1 mais netstat m'affiche une connection vers PC1?!?!

Je suis vraiment confus.... qqn aurait-il une idée de la source du problème et comment le régler? Merci

P.S. PC1 est l'hôte de PC2 parce qu'une fois que j'aurai réussi cette première étape je compte bien utiliser la connection internet WiFI que PC2 va chercher d'un troisième PC au sous-sol (qui possède le routeur sans-fil).
 

SteffffDotCom

Grand Maître
je m'en doute, je voulais simplement te faire pointer du doigt que tu avais indiqué une passerelle sur pc2 mais pas sur pc1... enlèves cette adresse, c'est un erreur. maintenant je n'affirme pas que le probème vienne de là...

tu vois quoi d'ouvert avec netstat ?

et si tu fais un "arp -a" ca donne quoi sur tes machines ?
 

Fourtyseven

Nouveau membre
Le problème ne viens de la passerelle ou du masque ( g tout essayer a ce niveau ). Je vais exécuter les commande et faire un copier-coller dans un instant.

De plus, est-ce possible que le composant homologue à homologue de windows doive etre activé? ( actif sur PC1 mais pas sur PC2 ) J'essairais mais il refuse de s'installer pour une raison obscure que je tente de résoudre (c sa qui arrive a force de bidouiller trop souvent avec la machine...)
 

Fourtyseven

Nouveau membre
Je croit que je vais avoir besoin de la passerelle pour utiliser la connexion web de PC1, non???

Résultat pour PC1:

arp -a

Aucune entrée ARP trouvée

netstat

Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP bureaulise:1028 localhost:1034 ESTABLISHED
TCP bureaulise:1029 localhost:1032 ESTABLISHED
TCP bureaulise:1032 localhost:1029 ESTABLISHED
TCP bureaulise:1034 localhost:1028 ESTABLISHED
TCP bureaulise:2398 localhost:2399 ESTABLISHED
TCP bureaulise:2399 localhost:2398 ESTABLISHED
TCP bureaulise:2400 localhost:2401 ESTABLISHED
TCP bureaulise:2401 localhost:2400 ESTABLISHED

Résultat pour PC2:

Rien dans les deux cas!
 

lafouine4478

Grand Maître
bonjour,

Pour avoir quelque chose dans la table arp sur le PC1 il faudrait deja faire un ping en direction du PC2 et que le reseau fonctionne.

Déja il faudrait faire un ipconfig /all sur chaque machine et les retranscrit ici pour voir le parametrage des carte reseau.

Peux-tu egalement nous donner les version des windows sur chaque machine ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

SteffffDotCom

Grand Maître
- le j'ai tout essayé il faut s'en méfier... as tu bien enlevé les gateways et mis comme masque 255.255.255.0 sur tes deux interfaces?

- comme tu le disais toi même : "une fois que j'aurai réussi cette première étape", donc une chose à la fois, si ton problème c'est de connecter tes deux machines on verra le net une fois que ça marchera. pour aller sur le net il te faudra en effet un gateway sur l'interface connectée au net, pas au lan.

- c'est quoi ce "composant homologue à homologue" actif sur pc1 mais pas sur pc2 ? tu disais que le wifi était entre pc2 et... pc3. Ca n'a rien à faire sur pc1.

bon bon bon...


...à la vue du résultat au moins pc2 n'as plus de connexions vers pc1 ça c'était curieux. par contre ton wifi entre pc2 et pc3 fonctionne ? si oui tu as quoi comme adresses pour ton wlan ?

et pc1 ping toujours pc2 ??? mais pas l'inverse ?

tente depuis pc1 un ping -a 192.168.0.2 en supposant que ce soit l'adresse de pc2
 

SteffffDotCom

Grand Maître
 

Fourtyseven

Nouveau membre
d'l'marde calisse!!!!! mon plan s'était de formater PC2 de toute façon! j'ai du bidouiller qqch que j'aurais pas toucher....
 

SteffffDotCom

Grand Maître
Comme tu veux, mais quand on te demande tes réglages tcp/ip ou de changer quelque chose et que tu ne le fais pas et réponds seulement que tu as déja tout essayé, c'est sûr qu'on peut pas t'aider des masses...
N'hésites pas à revenir avec ton problème bien posé, tu trouveras toujours quelqu'un de bonne volonté.
 

Fourtyseven

Nouveau membre
t'inquiète pas, je suis satisfait a 100% de l'aide ici :) je rageais contre la machine a ce moment car sa devait faire 24h en ligne que j'essayais de résoudre le problème :s dsl pour la confusion ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut