connecté mais pas connecté

yann2p

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Chez moi il y a un modem wifi (qui fonctionne très bien), et j'aimerais que mon ordinateur qui se trouve dans la chambre à côté puisse se connectr à internet via le wifi (j'ai deux port éthernet mais un cable coute cher à acheter alors que le wifi me suffit amplement).J'ai réussi il y a environ 2 semaines à me connecter à internet mais suite à une réinstallation de windows j'ai toujours ce problème de connection.Je capte la réseau, je demande à mon ordinateur de s'y connecter (par windows)Il se connecte au réseau, je peux lire en faisant un clic droit sur l'icone : la fore du signal etc... mais il y a un problème ETAT : lecture de l'adresse réseau.Qu'est ce que celà signifie? j'ai cru entendre parler d'un problème de passerelle à définir ou quelque chose comme ça. Je vous donn e ici mon ipconfig
Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.105.109
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Merci de votre aide
 

yann2p

Nouveau membre
c'e'st un routeur netgear qui fonctionne correctement puisque je capte le réseau, le problème n'est pas la marque du routeur.Merci quand même de ton aide.
 

gnoupix

Expert
tu serait pas en ip fixe par hasard ?
PS: remet ton routeur sur les parametre d"usine si il continue avec lesture adresse reseau ^^
 

yann2p

Nouveau membre
je ne viens de me mettre en ip fixe parceque l'on me l'a conseillé sur un autre forum, le problème icic c'est qu'il n'y a pas de passerelle !!!
si quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème merci de me la faire savoir
 

gnoupix

Expert
reset usine de ton routeur : 169.254.105.109 = probleme d'adressage ip
fixé les adresses ne sert a rien dans 99% des cas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut