reseau local 3 pc net wifi cable routeur cables pcs

freecansee

Habitué
:bounce: j'espere que j ai bien cherche :sweat: mais j ai pas trouver alors la situation :

deux pc xp ( pas idee duquel )

un routeur du voisin non :merci: protege :whistle: ( il y en a de 3 a 5 je change de temps en temps et utilise q une petite partie de la bande passante ;) )

un routeur netgear snas fil sans antenne dg814 (4 ports)

les cable de reseau normal et inverser pleins (et 2 claviers sans les accents :p + souris)

ce que j essay : connecter le 2 eme pc a travers le premier ( a internet ) qui lui a une cartewireless pci netgear wpn311

si possible avec le routeur (cable reseau normeau ce qui permetrais d autre pc (futur laptop ... ))
je ne cherche pas a modifier la configuration du/des routeur/s de/s voisins :hello: (tres tres sympa)
et j essay deviter d avoir a achetter une autre carte/usb wifi et pour le partage de dossiers ... et par dessus tt j aimerais me tirer de mon ignorance

j ai essaye de tt brancher mais le 2 eme pc flippe et le premier a un probleme de conflit de routeur
:pfff:

je suis un newbe si vous trouver la solution ailleur merci de patcher le lien ...ca fais longtemps que je tourne ...

merci :wahoo:
 

lafouine4478

Grand Maître
bonjour,

Va faire un petit tour ici cela te donneras deja une idée sur le reseau.

Pour la version de tes Xp tu vas dans demarrer ==> Panneaude configuration (tu bascules en affichage classique en haut a gauche et dans le meu affichage en haut de page tu cliques sur liste) la tu fais un double clique sur Systeme et tu dois te trouver sur l'onglet General la sous la rubrique Systeme tu trouveras l'information sur ton Xp ainsi que le Service Pack Sp1 ou Sp2.

Si tu j'ai tout compris tu as des voisins qui te permettes de de connecter leur reseau pour avoir acces a inernet.

Comment te connectes tu a ces reseaux? (je pense que c'est en wifi)

Pour les cables on parle de cable droit ou croise et non de cable inverse ou plein).

Maintenant il nous faudrait plus d'informations sur tes PCs également, pour savoir sans faire d'achat si il y a une posibilite de faire un partgae de fichier voir un partage de conextion. Pour cela donne nous la marque et reference de chacun deux afin que l'on puisse determiner le materel pouvant etre dessus.

Si tu es dans l'impossibilte de nous donner ces informations va ici ==> et installe l'activeX (tu ne risques rien) et recupere les informations dans la rubrique reseau (tu devrais avoir la reference des cartes reseaux installees sur tes PCs)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

freecansee

Habitué
woua excelent ce site



alors j ai telecharger le plug in et voila apres installation retour au site et voila il me passe le plus d'info possible sur mon pc ... les voila

Version du plugin
2.0.3.9
Système d'exploitation
Windows XP Professional (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. P4S333VF REV 1.xx
Bios: Award Software, Inc. ASUS P4S333-VF ACPI BIOS Revision 1006 05/03/2002 taille: 256Kb
Processeur
Intel(R) Celeron(R) CPU 1.70GHz (1715Mhz) (L1: 20ko L2: 128ko )
Chipset
Pont nord: SiS 650
Pont sud: SiS 5513
Mémoire
Memory Chip 1024 Mo
Memory Chip 256 Mo
Windows memory (this value doesn't match with the physical memory): 1214Mo
Péripheriques IDE
ST340823A 3.07 (ATA, 37.27 Go, tampon: 1 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10A
Disque dur
ST340823A (37.27Go)
Cartes PCI/AGP
Mass storage
Silicon Integrated Systems [SiS]:5513 [IDE]

Network
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS900 PCI Fast Ethernet
Atheros Communications, Inc.:AR5212 802.11abg NIC

Display
Silicon Integrated Systems [SiS]:65x/M650/740 PCI/AGP VGA Display Adapter

Multimedia
Silicon Integrated Systems [SiS]:AC97 Sound Controller

Bridge
Silicon Integrated Systems [SiS]:650/M650 Host
Silicon Integrated Systems [SiS]:Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP)
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS85C503/5513 (LPC Bridge)

Serial bus
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller

Périphérique USB
Creative Labs Creative Labs
Clavier
Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
Souris
HID-compliant mouse
Ecran(s)
Samsung SyncMaster 570S/580S TFT(Samsung 570S/580S TFT)

pas tout nest util dans ce cas mais c bon a savoir ...
pour la carte reseau j'en ai deux :

-Carte PCI/AGP 2 (Bus:0 ,Périphérique:3 ,Fonction:0)
Type
Network (0x02)
Sous-type
ethernet (0x00)
Nom du vendeur
Silicon Integrated Systems [SiS] (0x1039)
Nom du péripherique
SiS900 PCI Fast Ethernet (0x0900)
Nom Précis du péripherique
(0x1043,0x807C)

-Carte PCI/AGP 3 (Bus:0 ,Périphérique:15 ,Fonction:0)
Type
Network (0x02)
Sous-type
ethernet (0x00)
Nom du vendeur
Atheros Communications, Inc. (0x168C)
Nom du péripherique
AR5212 802.11abg NIC (0x0013)
Nom Précis du péripherique
(0x1385,0x5E00)

la premier est integree a ma carte mere l autre c la pci de netgear WPN311

impressionnant et il y en a plus mais je crois que c tt le necessaire !?
je me demande si c juste de passer ce genre d info sur un forum ?
m enfin ...

pour mon deuxieme pc je sais just que c un processeur AMD Atlhon 1.2GHz windows professional 2002 service pack 2 736 MB RAM (512+256)
mais c un peu compliquer de tout demonter pour le connecter au site si necessaire je le ferais (il faut que je laisse un peu refroidire les elements ... :/ )

pour l instant j ai un Rg45 croiser les reliant

mon vrais problem se situe au niveau du routeur (non connecter c un netgear DG814 et j aimerais bien le connecter pour apprendre et afin d avoir la possibilitee de mettre un troisieme pc)

j ai vu sur le site

que sur mon pc maitre ou passerelle il me faut assigner une IP adresse le probleme (si j ai bien saisi , mais je reconnais c un peu etrange et il me faut le tester : mon ip adresse change on fonction du routeur auquel je me connecte (attribution automatique d adresse IP)) Alors pour mettre une IP invariable comme dans l exemple je me retrouve a devoire changer de configuration a chaque changement de connection (les connections varient suivant la meteo ... )

mais en bref est il possible d utiliser mon routeur non wireless en tant que hub ou switch

(ces notions ne sont pas tres claire j ai compris la theorie d'attribution des IP par les routeures mais je ne sais pas ce que font les switches ou les hub ... je vais chercher )

merci pour ces adresses je vais les faire passer c de la qualite

je vais essayer de mettre une IP fixe juste pour voire ...

merci encore

 

freecansee

Habitué
:)
Grand merci a toi j'ai mon mon deuxieme pc qui est sur le web :)
je vais fair le necessaire pour trouver les info du hardware ...
 

freecansee

Habitué
alors j ai attribuer une IP et un masque a mon premier pc et le deuxieme est sur IP automatique ...
et ca marche
grace a toi et tes acolytes qui ont fait un bon boulot claire et simple sur le site :


merci a tous
 

freecansee

Habitué
voila pour le deuxiem pc


Version du plugin
2.0.3.9
Système d'exploitation
Windows XP Professional (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.3
SiS-730
Bios: Award Software International, Inc. 6.00 PG 01/07/2003 taille: 256Kb
Processeur
AMD Athlon(tm) processor (1202Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )
Chipset
Pont nord: SiS 730/S
Pont sud: SiS 5513
Mémoire
Memory Chip 512 Mo
Memory Chip 256 Mo
Windows memory (this value doesn't match with the physical memory): 735Mo
Péripheriques IDE
Maxtor 34098H4 M YAH815Y0 (ATA, 38.16 Go, tampon: 2 Mo)
Maxtor 90431U1 FA560480 (ATA, 4.05 Go, tampon: 512 Ko)
Lecteurs CD/DVD
HITACHI DVD-ROM GD-7500
HP CD-Writer+ 9100
Disque dur
Maxtor 34098H4 M (38.16Go)
Maxtor 90431U1 (4.04Go) ( je vais changer celui la )
HDT72252 5DLAT80 USB Device (232.88Go)
Cartes PCI/AGP
Mass storage
Silicon Integrated Systems [SiS]:5513 [IDE]: SiS5513 EIDE Controller (A,B step)

Network
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS900 PCI Fast Ethernet: SiS900 10/100 Ethernet Adapter

Display
Silicon Integrated Systems [SiS]:630/730 PCI/AGP VGA Display Adapter

Multimedia
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS PCI Audio Accelerator: SiS PCI Audio Accelerator

Bridge
Silicon Integrated Systems [SiS]:730 Host
Silicon Integrated Systems [SiS]:SiS85C503/5513 (LPC Bridge)
Silicon Integrated Systems [SiS]:Virtual PCI-to-PCI bridge (AGP)

Serial bus
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller
Silicon Integrated Systems [SiS]:USB 1.0 Controller: Onboard USB Controller
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0
VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

Périphérique USB
Freecom Technologies Classic SL Hard Drive
Clavier
Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
Souris
PS/2 Compatible Mouse
Ecran(s)
Default Monitor

pour la carte reseau ( integree a la carte mere )


Local Area Connection
Description de l'adaptateur
SiS 900 PCI Fast Ethernet Adapter - Packet Scheduler Miniport
Type d'adaptateur
ethernet
Adresse IP 1
192.168.0.141(255.255.255.0)
Réseau DHCP
true
Serveur DHCP 1
192.168.0.1
Passerelle 1
192.168.0.1(0.0.0.0)
DNS 1
192.168.0.1

j'espere que toutes les informations necessaires sont reunis :ange:

voila
:merci:

Freecansee

(pour la memoire j ai deja mis en connection a travers le reseau un disque boitier externe 250 gig (usb 2 pci card sur pc 2 plus rapide que usb1 et pour une rason inconnu :whistle: la pc installee sur pc1 ne permet pas l allumage de celui ci ---> installation sur pc 2) un 300 gig va suivre )
 

lafouine4478

Grand Maître
De rien le site à été fait pour cela.

Bon donc j'y j'ai bien compris ton probleme est resolu pour la creation de ton reseau via un partage de connexion sur le PC maitre ?

Tu desirerai maintenant pouvoir utilisé ton netgear DG814 pour une realiser un reseau avec trois PCs ?

Pour cela j'aimerai savoir comment tu te connectes aux autres reseaux ? RJ45 Wifi ?

I te faudra des cables RJ45 de type droit pour connecter chaque PC a ton modem/routeur que l'on transformera en quelque sorte en swtch sur le site tout le reseau tu trouvera les information sur les switches, hub, routeurs ... dans la rubrique les abreviations

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

freecansee

Habitué
je suis connecte au reseau par le wifi (a travers le pc maitre ) sur une des trois connections disponible la en l' occurance c'est un routeur linksys ...

J ai du RG45 droit 3

mon probleme est comment configurer le routeur en switch avec le browser ???
et ne pas creer de conflict de routeur .

 

lafouine4478

Grand Maître
pour utiliser ton routeur voici la topologie

Net <==> Routeur voisins <= Wifi => PC maitre <= RJ45 => Routeur Netgear <== RJ45 ==> PC1
|
| <== RJ45 ==> PC2

Tu fais un reset usine sur le netgear tu desactives le DHCP decu et passe tout tes PCs en IP fixe sur les carte RJ45. Pour acceder a ton routeur netgear ==>
Nom d'utilisateur = admin
Mot de passe = password

PC maitre

Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : l'adresse IP de la carte wifi
DNS Preferere : l'adresse IP de la carte wifi

PC1
Adresse IP : 192.168.0.3
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.2
DNS Preferere : 192.168.0.2

PC2
Adresse IP : 192.168.0.4
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.2
DNS Preferere : 192.168.0.2

Ainsi tu as un reseau sur tes PCs et tu sort sur internet via le PC maitre qui partage sa connexion tu ne pertiberas pas les autres reseaux car le seul PC qui si connecte c'est le PC maitre par le wifi et que les routeurs voisins lui attribue une adresse IP.

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

freecansee

Habitué
Pour le reseau tout est en place le routeur a ete reseter et j ai acces au settings ( je n'y comprend pas bien chose )

Il me semblais avoir compris mais j avais tout de meme un doute : au niveau du pc maitre mon IP est en automatique sinon cela ne joue pas avec le routeur --> j ai essaye et ce n est pas concluant

Avec ce problem je ne peux pas entrer d'IP pour la passerelle par defaut (default getaway)
J'ai essaye avec les reseaux locaux des autre pc s configures comme dans le plan cela n a pas fonctionne j ai ete couper du net ...


j ai essayer de mettre la connection internet en partage mais le message d alerte apparais :
un autre appareil a l'adresse IP necessaire a la mise en fonction de cette connection ... et je crois que sur le routeur du voisin toutes les IP ferais desordre

bon je sais pas je continu d essayer de mettre tout en ligne
un question : dans le cas de la connection 2 pc RG45 croise connection partagee que se passe t il au niveau du routeur du voisin ?
(je n ai pas ete observer lors de ce court episode )

serais t il possible de connecter le routeur avec un RG45 croise et ainsi de partager la connection entre les deux autre pc ???

j ai encore essayer les routeurs refuse tous la connection si l IP de ma carte est fixe serais t il possible n enmoin de realiser ce reseau ?
:sweat:

J'ai pas tout compris (apres reflexion c le fait de se faire attribuer une IP automatique (nbre IP restreint) qui vient en jouer son role : si l'IP est deja la elle est refusee mais si une demand d'IP est effectuee alors la elle est attribuee...) alors j ai reessaye en partageant la connection wireless (comme avec 1 pc RG45 croise ) et ca ne va pas ...
 

lafouine4478

Grand Maître
Dans la configuratio nque je t'ai mise pls haut noralement tu ne pouver pas avoir le net sur les 2 autres PC car je voulais que tu crees deja le reseau local entre les PCs.

Sur le PC Maitre c'est sur la carte PCI RJ5 que tu dois metre l'ip ixe tu ne touche en aucun cas a la carte wifi qui doit etre en automatique.

Fais la connexion de ton reseau comme je de l'ai dit pour mettre les IP fixe sur la carte PCI RJ45 du maitre tu vas dans demarrer ==> connexion ==> afficher toutes les connexions et tu devrai avoir ta connexion sans fil et une connexion a un reseau local c'est sur celle-ci que tu fait un clique droit et dans le menu tu selectionnes priorite dans la fenetre qu s'ouvre tu cherches le protocole TCP/IP et tu rentres

Adresse IP 192.168.0.2
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Passerelle par defaut l'adresse IP de ta carte wifi

Pour la connatre fait un ipconfig /all sur le PC maitre connecte au routeur du voisin.

Si comme cela ce ne fonctionne pas on fera un pont entre la carte reseau PCI et la carte wifi.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

freecansee

Habitué
:bounce: j essaie mais je crois que tu as raison a propos du pont j y pensais comment le pc sait il que je veux que les deux cartes reseau laisse passer ...

bon tout est en place ipconfig/all ca a ete fait ... a chaque fois que je change de routeur je vais changer l ip de la passerelle par defaut sans prob ...

j ai essayer tt etais en place mais cela ne va pas ...



maintenant que c'est confirme j'attend les instructions sur l installation de la passerelle

;)



 

lafouine4478

Grand Maître
Pour creer le pont sur les propriete de ta carte ethernet du PC maitre retire la passerelle par defaut.

Une fois cela fait tu vas dans connexion ==> afficher toutes les connexions tu cliques sur le reseau sans fil et le resau local ethernet en restant appuyé sur la touche Ctrl de ton clavier de facon a les selectionner toutes les deux et tu fais un clique droit et tu selectionnes connexions de pont.

Pour verifier que ton reseau avec ton routeur fonctionne utilise la commande ping.

tu retrouves ici les informations sur cette commande ==> .

Du PC maitre tu ping surles autres PCs et inversement des autres PCs cela tu peux le faire avant d'etablir le pont de conexion.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

freecansee

Habitué
j ai bien essaye mais je n ai pas eut le temps de tester la connection (il me fallais regarder les instructions sur le net et il n etais plus disponible )

mon probleme est : si je bridge (fais le pont) les deux connection le programe d utilisation de ma carte wireless disparais ... avec la connection elle semble connectee pour un instant je peux aller sur une page web et puis plus rien et je ne peux pas reconnecter car le programme ne s ouvre plus alors j ai le choix je peux utiliser le windows wireless mais ils est vraiment pas bon et puis apres tests ca ne marche pas meme avec un pc la connection est mauvaise et flanche ...

que faire ???
 

lafouine4478

Grand Maître
tu n'utilises pas windows pour la configuration de ta carte Wirless mais le logiciel fournis ?

Si cela est le cas c'est pas des plus top confirme le moi je te donnerai la procedure pour que ce soit windows qui gere la connexion wifi.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut