Alimentation carte réseau

biloo

Nouveau membre
Bonjour!

Je viens poster un sujet sur le forum pour vous demander votre aide car c'est un petit truc assez ennuyant.

J'explique, tout d'abord, en bref, j'ai un modem adsl (ethernet avec un port rj 45 uniquement), un grosse tour que je viens de récupérer de chez une connaissance, et mon portable. Vous l'aurez compris, je veux installer tout cela en réseau :pt1cable: (XP pro sp2 sur portable et tour)

dans la grosse tour (on va l'appeler GT, ce sera plus simple), j'ai une carte ethernet 3com ou je ne sais plus quoi, et ca fonctionne bien. j'ai rajouté une deuxième carte ethernet (cette carte (que j'ai recu aussi) est neuve, au fait, ces DEUX cartes sont neuves, j'explique, c'est un petit boite avec deux cartes réseau, un cable croisé, et un jeux, vendu dans les alentours de 2001 qui était pour but de jouer en réseau avec le jeu vendu) soit, la carte, quand je regarde SUR la carte (ce sont deux identiques) c'est un rtl 8139B, j'ai cherché les drivers et tout, mais ca ne va pas. j'ai essayé avec l'autre aussi, ca ne va pas non plus.

quand j'essayes les connections

portable <--> GT (avec 3com) = aucun souci (a part les ip, a configurer correctement, mais bref, pas de prob)
adsl <--> GT (avec 3com) = aucun souci

portable <--> GT (avec realtek) = problème
adsl <--> GT (avec realtek) = problème

bref, vous allez me dire, ma carte réseau est morte, ben je ne comprends pas, j'ai essayé avec les deux(realtek)et rien ne fait.

XP trouve la carte réseau, installe un driver, indique dans gestionnaire de périph. "activé" mais quand j'y branche un câble, rien ne se passe sur la GT, même pas la loupiotte verte (il y en a qu'une sur cette carte réseau) ne s'allume ou clignotte pas. quand j'essayes de créer un réseau, il me dit que ce périphérique n'est pas connecté.
quand je branche portable <--> GT (avec realtek) mon portable cherche l'adresse deux secondes, puis indique : cable réseau débranché. donc en bref, cette carte est reconnue par xp, installée et tout, mais c'est comme si elle était hors tension tout en étant reconnue. :'(

voila, je sais pas ce que je peux vous donner comme renseignements complémentaires.

au fait, sur les cartes réseau, c'est quoi le petit connecteur a trois fils qu'on peut brancher? (car je trouve pas d'info sur ca sur le net, et l'autre carte (3com) elle, a aussi un fiche pour brancher ce fil, mais rien n'y est connecté, et pourtant ca fonctionne...

Merci à vous et bonne journée...
 

jack5611

Grand Maître
Salut,
je suppose que le modem ethernet est branché à la tour et la deuxieme carte reseau (de la tour) est branchée sur le portable.
Dans ce cas il faut activer le pont reseau.
Clic sur favori reseau (sur le bureau) , afficher les connections reseaux.
Puis clic droit sur la connection reseau et activer "connection de pont"
Et il faut un cable croisé entre la tour et le portable.
 

Ducktale

Grand Maître
ça c'est inutile si la carte réseau ne fonctionne pas.
Le pont réseau pour l'instant, ce n'est pas utile, on va travailler sans.

Perso, pour la Realtek, je chercherais à trouver de bons pilotes sur le net. Si même comme ça ça ne fonctionne pas : retour SAV, la carte est morte.

Pour le connecteur trois pins, c'est un connecteur son utilisé par les vielles cartes mères. Inutile dans 99% des cas.
 

biloo

Nouveau membre
Bonjour, merci de vos aides, j'ai résolu le problème autrement.

1° alors déja j'ai un peu "gratouillé", enfin, j'ai un peu joué en entrant et en sortant la carte pour un peu griffer les contacts, et du coup, ca fonctionne déja mieux niveau reconnaissance du réseau, mais bon, je commencais a m'ennuyer que ca lache quand meme.

2° j'ai fini par installer mon modem adsl (que j'ai également récupéré), mais bon, c'est pas la top des solutions pour moi, mais ca dépanne.
un peu de temps pour configurer le réseau etc (avec mes ip car j'aime pas les ip auto de xp). maintenant, j'ai un petit bug (sans gravité, mais ca m'inquiète de rester comme ca...) c'est au niveau de l'antivirus.

pour info, c'est K.I.S. 6, (me demandez pas de changer, pour moi il me satisfait pleinement ;-) ) (Je parle de l'option anti-hacker dans kis6)
je fais un petit shéma pour expliquer, enfin, surtout pour vous montrer le fonctionnement de mon réseau, au cas ou cela vous soit utile)

[Modem ADSL]<===Câble USB===>[GTour]<===RJ45(X)===>[Portable]
[Printeuse]<===Câble USB====^

Dans les connection réseau (GT), la connection [adsl usb] est partagée, pourtant, j'ai défini au portable que les tcp/ip était celle de la carte réseau de la GT
Dans les connection réseau (portable), apres un bon bout de temps, je vois la connection ADSL Usb de la GT en tant que passerelle

-Le partage des dossiers, imprimante et internet fonctionne sur les deux.
Sur la GT, J'ai défini dans KIS que la connection avec le modem usb était du type "intERnet"
-Toujours sur la gt, j'ai défini dans KIS que la connection ethernet était du type "intRAnet"
-Sur le portable, je ne sais pas définir dans KIS que la connection ethernet est type "intERnet" et "intRAnet" en même temps, je suis obligé de le définir en tant que "Zone de confiance" pour que je puisse à la fois aller sur le net et sur le réseau(avec le portable). ma question est: Est-ce Grave si je le laisse en "zone de confiance"?
sinon c'est l'un ou l'autre, et la ca va pas quoi... Est-ce que ma GT filtre la connection internet avec KIS avant qu'elle n'aille sur le portable?

Pour info:
-Jack5611,
Ca a une importance que ce soit la première ou deuxième carte? tant que je sais laquelle est branché avec quoi, ca va non?
Et le pont réseau, ca m'empechera pas de voir mon portable(et vice-versa)

Ducktale
-Le connecteur trois pins, ce serait pas pour le wake-on-lan par hazard? car moi j'en ai besoin de ca(enfin, le jour ou j'arriverai a connecter correctement sur le modem ethernet)

Bref, pour l'instant, ca fonctionne par une autre façon, c'est surtout la sécurité qui prime pour moi)

voila, j'espère m'être bien expliqué...
je suis pas novice en informatique, mais au niveau des réseaux, ca me parle un peu moins... (à chacun son rhytme d'apprentissage)

en tout cas, merci de vos aides, c'est sympa ;-)
 

Ducktale

Grand Maître

C'est possible :merci:
 

biloo

Nouveau membre


Ahan, et je le branch ou alors, j'ai un peu cherché sur la carte mère, je trouve seulement un seul connecteur comme celui la, et il est utilisé par le venitlo du processeur, je signale, c'est un gros ventilo comme celui de l'alimentation, pas un petit minuscule qui se pose/colle dessus. ma carte mère est une intel d815eea (dell dimension 4100), mais selon intel, ce ne n'est pas une (j'ai essayé un de leur programme, intel active monitor, sur le site, il dise que ce prog est comptabile avec ma carte mère, mais des que j'installe le programme, il m'envoie balader ...)
soit, ne nous écartons pas trop du sujet...
 

biloo

Nouveau membre
Bonjour...

voila, apres tout ce temps, je me suis connecté avec mon modem usb, mais il a laché maintenant...
la seule solution pour moi est de me conneter a mon speedtouch510 en ethernet(car j'ai pas la version usb dessus)
alors voila, j'ai encore essayé plusieures branchement différent, mais rien n'y fait. actuellement je suis connecté avec ma carte 3com vers mon st510 en rj45 avec ma tour. mon portable lui, est connecté en rj45 avec ma tour sur ma carte realtek, mais impossible de créer une connection--> connectivité limité ou inexistante
petit shema:

[modem adsl]<===RJ45===>[carte3com][Tour][carte realtek]<===RJ45(croisé)===>[portable]

J'ai la connection internet sur la tour. La connection entre la tour et le portable = connectivitée limitée ou inexistante, et donc, pas d'internet ni de partage fichier/imprimante avec le portable

j'ai aussi essayé ceci:
[modem adsl]<===RJ45===>[carte realtek][Tour][carte3com]<===RJ45(croisé)===>[portable]

et la, connection "sois-disant corecte" avec mon modem, mais j'ai pas de connection internet. La connection entre la tour et le portable, c'est toujours la meme chose, connectivité limitée ou inexistante, et donc, pas d'internet ni de partage fichier/imprimante avec la tour...

que dois-je faire? j'ai essayé pleins de truc encore cette journée, avec des ip automatiques, et définies, avec l'assistant aussi, mais rien n'y fait...
je sais plus quoi faire.

j'ai pas envie investir dans un hub ou n'importe, j'roule pas sur l'or(c'est pas encore sir cher que ca mais bon), j'en vois pas d'intéret, car je n'en ai pas une utilité intensive...
c'est juste que quand j'arrive ici avec mon portable, j'aimerais lire mes mails et allerun peu sur le net avec mon portable de facon à rien trop bidouiller sur la tour, et de facon aussi a sauvegarder CERTAINS fichiers sur la tour, mais rien ne m'est possible ici. je le faisais avec le modem adsl usb, mais il commence a me lacher et ne pas se connecter comme il faut...

la solution serait de piquer le cable de la tour le temps de me connecter avec mon portable, mais alors la, la tour n'a plus de connection, et alors brancher mon portable a ma tour pour transéfer des fichiers, mais ya plus l'net nul part etc etc... vous z'imaginez le chipotage?

merci a vous de vos aides...
 

SteffffDotCom

Grand Maître


Affirmatif, pour scruter ce qui passe sur le réseau pc éteint, il faut que la carte soit alimentée, ça aide.
 

SteffffDotCom

Grand Maître


Non non non, c'est un connecteur exprès pour que l'on trouve sur les vieilles cartes lan et les vieilles cartes mères supportant le WoL.

Avec le PCI 2.x, une carte est capable d'allumer la machine sans ce câble, avant c'était nécessaire.
Vérifie la norme PCI de tes cartes lan et mob. Si tout est en PCI 2 tu n'en as pas besoin, si tu est en PCI 1 tu as peu de chances d'avoir un connecteur 3 pin ad'hoc sur ta mob, c'est assez rare.
 

SteffffDotCom

Grand Maître


Comme tu as les cartes nécessaire ça sert pas à gand chose d'acheter un routeur en effet.

Sur ta tour tu actives le partage de connextion internet et tu crées un pont avec tes deux cartes réseau.

Pour les détails regardes l'aide dans Windows et fait une recherche ici ou sur google, tu trouveras.
 

biloo

Nouveau membre



déja essayé... ya toujours un bug...
je passe ma journée a faire ca, et encore aujourd'hui (j'essayes meme avec linux sur la tour, mais je suis hyper novice en linux...)j'ai les yeux comme des pommes de terre a forece de rester derrière ces écrans...

je comprends pas, je ne suis pourtant pas un novice en windows, mais ya des jours, je doute vraiment...

merci pour les autrs réponses aussi...
 

biloo

Nouveau membre
C'est bizarre,

hier j'ai posté une réponse, et je ne la voit pas aujourd'hui...

bref, hier ca n'allait encore pas malgré que j'avais acheté une nouvelle carte, le réseau fonctionnait, mais pas le net...

bref apres avoir bidouillé je ne sais quoi, maintenant, ca fonctionne, mais uniquement avec les adresse windows basiques 192.168.x.x et ainsi de suite. des que je veux mettre une adresse perso du genre 20.0.x.x ca marche plus, vous pouvez m'expliquer pourquoi? hier pourant, j'ai suivi aussi en faisant avec les 192.168.x.x mais sans succès...

maintenant donc c'est

[adsl]<===RJ45===>[Carteovis(nouvelle)][tour][Carte3Com]<===RJ45croisé===>[portable]
ip auto ip auto par dhcp ip:192.168.x.x ip:192.168.x.y
passerelle 192.168.x.x
dns automatique pas de dns dns fourni par modem adsl

moi j'aimerais bien pouvoir changer les 192.168.x.x et .y par mes adresses ip personelle, je suis un maniac, ca ne fonctionne que comme ca, et ca ne me plait pas car tout le monde a ca chez lui, je trouve trop vulnérable, j'aime pas, et puis je ne m'y retrouve pas avec toutes ces adresse, au moins avec MES adresses, je sais quel ordi a quel ip, pas ici... :'(

bref, comment puis-je mettre ce post en résolu, pouvez vous me dire?
merci encore a tout ceux qui on tenté de m'aider du mieux qu'il on pu. je referai appel a vous lorsque j'aurai un réseau avec un routeur et tout les ordi connecté a ce routeur, et la config de kasperski 6...

encore merci a tous!

a+
 

SteffffDotCom

Grand Maître
Pourquoi compliquer tout ? Ca m'étonnerais que tu possèdes une adresse 20.0.x.x ! Tes adresses locales sont bien de la forme 192.168.x.x.
Si ton réseau marche mais pas internet, spécifies à la main le dns de ton provider.
 

biloo

Nouveau membre
Maintenant tout fontionne, mon portable a les dns de mon provider(manuellement), avec comme passerelle, l'ip de la tour(manuellement aussi). tout fonctionne maintenant, mais j'aime pas le fait d'avoir des ip 192.168.x.x, tout le monde a ca, et moi je suis un maniac, je ne me sens pas safe comme ca...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 798
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut