Wifi, Ethernet, partage ADSL le tout simultanément

McTitou

Nouveau membre
Bonjour

Je possède actuellement deux ordinateurs portables et une connection ADSL en USB (vieux modem).
J'ai effectué un partage de connection ADSL en wifi sur les deux ordis.

j'aimerais savoir s'il est possible de faire un partage internet en meme temps que le wifi sur un réseau Ethernet ?
si oui comment ?

En évitant aussi les frais supplémentaires :)

Merci pour vos réponses
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Une topologie de reseau serai bien venu

Net <==> Modem USB <==> PC1 <== WIfi Ah doc ==> PC2

mais apres je ne vois pas ou tu veux mettre ton reseau en ethernet ?

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

McTitou

Nouveau membre
je vais remettre les choses clairement :)

j'ai un ordinateur portable et mon père aussi.
nous avons une connection internet de 8 Méga par un modem USB.

Le modem est branché sur mon portable. Et j'effectue un partage d'Internet en wifi pour que mon père puisse l'avoir.

je me suis acheté une xbox 360 et pour utiliser XBOX live, je la branche sur en réseau local avec le partage de connection.

le soucis c'est que le partage wifi ne marche plus.

Y a t il un moyen d'avoir un partage de connection sur les deux réseaux en même temps ?

:)
 

lafouine4478

Grand Maître
la topologie de ton reseau doit etre comme ceci alors

Le PC1 etant ton PC avec le partage de connxion

Net <==> Modem USB <==> PC1 <== WIfi Ah doc ==> PC2
|
|<= RJ45 => XBOX

Maintenant pour ce qui est du parametrage de la XBOX desole mais je ne pouurai pas d'aider car je hais les consoles de jeux.

Malgre tout je vais d'aider

Debranche ta XBOX de ton reseau et retabli le partage que tu avais avant.

Fait un ipconfig /all sur ton PC1 qui partage la connextion PC2 allume. et retranscrit ici le resultat.

Si tu ne connais pas la commde ipconfig /all a ici ==>

Les raisons de cette demande c'est de faire de l'adressage en IP fixe et du routage d'IP pour que tout ce joli monde fonctionne en meme temps

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

soilwork

Nouveau membre
lut;
je voulais savoir si c possible de mixer du cablage fixe et wifi? puisque je possede 2 pc dont 1 avec 1 dongle usb wifi et le 2éme n'en a pas
et 1 modem/routeur(4 ports ethernet). et lors de l'installation du pack wifi je dois choisir entre 3 types d'installation:1-installation compléte du pack wifi en mode sans fil(recommander); 2-configuration du pack wifi pour acceder en mode filaire uniquement(à l'aide du cable ethernet) ; 3-installation de la dongle usb wifi sans configuration du routeur wifi.
donc je sais pas laquelle choisir si kelk1 pouvait m'aider ca serait vrt sympa.merci d'avance
 

Ducktale

Grand Maître
oui, il faut que tu fasses un pont réseau entre ton Wifi et ton réseau local sur ton portable. Puis tu partages ta connexion vers ce pont réseau :)

et un petit effort sur la lisibilité des posts serait sympathique, merci ;)
 

lafouine4478

Grand Maître
soilwork il serait bon de pas venir dans un post posé une question qui pourrai ressembler a ton probleme mais dans poster un autre sinon on va pas s'en sortir

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut