déconnexion téléphone fixe impossible

remed

Nouveau membre
Bonjour
voilà mon problème : j'ai deux prises de téléphone (une seule ligne) et donc 2 postes tél.
depuis quelques jours, impossibilité de se déconnecter après un appel sur un répondeur ou sur une boîte vocale. je m'explique : je fais un numéro (ex 1013 ou un n° en 0800 où il est demandé d'appuyer sur les touches du clavier pour faire des choix) , je raccroche le combiné; je décroche à nouveau pour passer un autre coup de téléphone (dans la minute) , je retombe sur la boite vocale précédente, comme si mon téléphone n'avait jamais été décroché ; j'ai fait cette manipulation suffisamment de fois pour être sûr d'avoir bien raccroché. j'ai permuté les 2 postes de tel, j'ai aussi débranché un poste (dans l'hypothèse où un combiné nuirait à l'autre) j'ai débranché le répondeur, j'ai essayé un téléphone d'un voisin... problème persistant. En fait, cela arrive chaque fois que le numéro appelé ne peut pas raccrocher manuellement (lorsqu'il n'y a pas de personne physique) le 1013 de france telecom s'arrache les cheveux ! ma ligne a été testée et n'a aucune anomalie.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, merci beaucoup
 

remed

Nouveau membre
ce sujet est résolu, il s'agissait dun problème sur ma ligne ! (résolu par france telecom au niveau du central téléphonique après 8 jours de recherche !)
 

mmm91

Nouveau membre
Bonjour,

Cette réponse plusieurs années après pour signaler que j'ai eu exactement le même problème et qu'il a également été résolu au niveau du central téléphonique. Il m'a fallu 2 mois pour le résoudre le temps d'appeler 3 fois le 1013, de faire des tas de tests de permutation sur mes téléphones, en acheter un nouveau, etc etc ... Apparemment le problème n'était pas connu dans leur base d'incidents. Grâce à votre témoignage j'ai persisté et obtenu une intervention. Je n'étais pas au bout de mes peines car le technicien une fois sur place m'a appelé car il ne comprenait pas où était le problème : lui aussi voulait que je change mon téléphone. J'ai du réexpliquer et faire état de tous les test déjà réalisés. Ne sachant que faire il m'a dit qu'il allait mettre un module neuf (ne me demandez pas lequel). Et maintenant cela marche. J'espère que ce message réactualisant le problème en 2015, sera de quelques utilité y compris aux techniciens du 1013.

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut