configuration d'un amplificateur de signal WiFi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jag49

Nouveau membre
Bonjour,
Je veux configurer un amplificateur de signal sans fil D-Link DWL-G710 avec le matériel suivant:
- PC connecté en ethernet à une LiveBox Pro
- Portable connecté en WiFi.

Je souhaite amplifier la connection WiFi vers le portable (Centrino).
Sur l'Amplificateur je vois bien la Live Box, sur la portable l'ampli est bien reconnu mais la connection internet est toujours faite par la LiveBox et ne passe pas par l'Ampli. Conclusion, si on éloigne le portable de la LiveBox, la connexion est perdue, ce qui n'est pas le but.

Si quelqu'un a un tuyau..................Merci d'avance
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Je n'ai jamais utiliser d'amplificateur mais je me suis servi d'autre modem routeur ou de routeur pour diffuse le signal wifi d'un point a un autre.

Mais je pense que cela doit fonctionner de la meme facon. Sur ta livebox si tu utilise le filtrage par adresse MAC rentrer l'adresse MAC de ton amplificateur retirer celle de ton portable il devra alors prendre l'amplificateur comme passerelle. En general je desactive le filtrage par adresse MAC sur la livebox cela evite la phase d'acquisition sur celle-ci.

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

guillaum_06

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je me suis servi d'autre modem routeur ou de routeur pour diffuse le signal wifi d'un point a un autre.

Ce que tu dis là m'interresse, j'aimerais savoir si avec un routeur wifi netgear WGT624, je peux créer un point d'acces pour récupérer le signal d'une livebox eloignée de 30 m.

La livebox est dans la maison de mon voisin, (j'ai son accord bien entendu) et aujourd'hui je capte le signal avec une barre mais le signal est trop faible pour pouvoir me connecter au réseau.

Si c'est possible ca m'éviterait d'acheter quoi que ce soit, ce serait génial!!!
 

guillaum_06

Nouveau membre
Bon je vois que ca inspire pas grand monde, donc petite question bonus on ne sait jamais : si je branche en filaire mon routeur wifi netgear WGT624 à la livebox, est-ce que ca va augmenter la portée wifi de la LB?
 

lafouine4478

Grand Maître
guillaum_06 desole pour ne pas t'avoir repondu plus tot j'ai pas vu ta question avant.

30 m c'est faisable mais faut pas que le signal soit trop faible car c'est entre la livebox et le netgear que cela risque de concé par contre effectivement tu peux brancher en RJ45 la livebox (si ton voisin n'utilise pas ce port sur celle-ci) à ton netgear et le transformer en point d'acces Wifi pour ton domicile.

maison voisin livebox <== Cable RJ45 maxi 100 m ==> ton domicile Netgear <== Wifi ==> Ton PC.

Maintenant n'est pas d'embrouille avec ton voisin ou couic plus de connection internet.

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

guillaum_06

Nouveau membre
Et oué le soucis c'est qu'il se sert du port RJ45, donc la solution c'est de mettre mon routeur dans la zone de reception (mon jardin), mais sur mon modèle WGT624 quelle est la manip? car je n'ai pas vu dans l'admin de mode bridge ou repeat ou autre, ca me semble assez simple :

Merci! :hello:
 

lafouine4478

Grand Maître
effectivement je n'ai pas vu la possibilite de pont.

Je te conseillerai plutot de maitre un pont ou repetiteur wifi dans ton jardin


Livebox <==> pont ou repetiteur <==> netgear

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

guillaum_06

Nouveau membre
Ok merci, bon je vais me résoudre à acheter donc un répétiteur, un conseil pour le modèle? après je t'embète plus, promis!

A+ et merci
 

lafouine4478

Grand Maître
Répétiteur Wifi d'extérieur Linksys WRT54G ou LINKSYS Amplificateur de signal Wifi 54 Mb WRE54G.

Apres on peut comme tout produit reseau tomber dans du materiel pro mais la je pense que c'est inutile pour toi.

Ensuite on peu egalement ce servir d'un autre modem/routeur wifi netgear linksys beklin qui ont la fonction bridge mais si tu le place en exterieur il y aura le probleme d'humidite etc.

Rassure toi tu ne m'embetes pas du tout.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

guillaum_06

Nouveau membre
Merci pour tout, c'est vraiment sympa d'aider les gens comme ça! bon week end à toi, je vais voir pour faire l'acquisition de cet appareil en esperant que ce soit pas trop dur à configurer... à bientôt!
 

guillaum_06

Nouveau membre
Voila j'ai acheté l'appareil en question, après 5 minutes, ça fonctionne parfaitement, le répeteur est branché chez moi et arrose toute ma maison, c'est super, c'est exactement ce que je voulais, merci pour tout!

Guillaume
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut