Probleme avec le routeur linksys BEFSR41

mariolhand2

Expert
Bonjour,
Voila, mon beau reseau est configuré ainsi:
Freebox->routeur linksys->pc(s)
Jusque la pas de problemes, tout marche, je peux acceder a internet sans probleme, sauf que des fois, y a un petit hic, le routeur "freeze" ou je sais pas trop ce qu'il fait en fait, mais j'ai plus internet alors qu'au niveau de la freebox, ya pas de pb.
Les loupiottes du routeur sont allumées, mais j'ai remarqué que quand il fait ca, la LED d'internet et celle du/des pc(s) ne sont plus synchronisées.
Pour que tout refonctionne normalement, il faut que je debranche et que je rebranche le routeur....
Ca me fait ca depuis la mise a jours du firmware, qui s'est bien deroulée, et qui est une version officielle... (la 1.05.00)
HEEEEEEEELLLPPPPP!!!!!
 

olivcour

Nouveau membre
salut, a ce que je vois je ne suis pas le seul dans le caca, perso j'ai la freebox v4; j'ai le blem depuis que je suis passé chez free, avant avec ft , tout roulait sur les roulettes; si tu as une infos je suis preneur et vise versa de mon coté
olivcour@hotmail.com

merci par avance

olivier
 

nan77176

Nouveau membre
j'ai eu egalement le meme probleme avec befsx41 (pas exactement le meme modele).
pour moi l'anomalie se passait lors du changement ip quotidien ou d'une deconnection de la freebox.
j'ai modifié des parametres de windows et cela à disparu.
par contre je suis incapable de dire lesquels. (sur 3 machine seule 1 à encore le probleme)
j'avais egalement forcer une mise à jour de la freebox(v3)
UPnP est activé sur le routeur.
Par contre un reboot a chaud devrais suffire (pseudo mise sur la page d'accueil du routeur). c'est toujours mieux que debrancher et rebrancher.
 

nan77176

Nouveau membre
je viens de retrouver la difference.
la seule machine à ne pas fonctionner n'avait que le dns 192.168.1.1 (mon routeur) , en ajoutant un des dns de free cela marche !!!.
C'etait tout bete.
 

mariolhand2

Expert
Chui désolé, mais tous ces termes, chui pas encore habitué, tu me parle de DNS de free, mais, je l'obtiens ou? Parceque sinon, celui de mon routeur, j'ai la meme que toi... Merci
 

nan77176

Nouveau membre
sur les postes pc (si les pc sont configuré avec ip fixe) ajoute dans le parametrage de la liaison tcp/ip pour les serveurs dns le 212.27.39.2
(il ne m'a jamais posé de pb)
ou si tu est en mode dhcp, sur le routeur ,dans la configuration du dhcp, au lieu de laisser les lignes serveurs dhcp non renseignées, ajoute la meme adresse.
dans la lettre de confimation de ton inscription en principe Free t'as fourni 2 adresses de serveurs DNS (primaire et secondaire).
en general les secondaires sont moins sollicités...
 

_tatu_

Nouveau membre
Salut,
je vient de faire l'acquisition du routeur : BEFSR41 V3 et j'ai le meme probleme
il a énormément de raté il bloque très souvent environ toute les 5 minutes
freebox(degroupage total)->linksys(BEFSR41 V3)->PCs

tout les pc sont en ip static avec des dns peut utilisé, qui ne sont pas les meme que ceux du routeur qui les optien par dhcp
mon routeur a la version : 1.05.00(en anglais)
donc s'il y a moyen de faire quelque chose je suis prenneur
 

Bousty

Nouveau membre
Bonjour a tous

Bon ba j ai une freebox v4 avec le routeur BEFSR41 V3 firmware 1.0.5 et ca marche parfaitement chez moi. Voici comment je suis configurer.

1- Fonction routeur de la freebox desactivé (voir sur le site free pour activé ou désactiver cette fonction)
2- Relever les adresses DNS recu par free (en mode DHCP activé sur le routeur on peut voir les bons DNS en allant sur la page d administration du routeur Setup - Status) chez moi c'est 212.27.54.252 et 212.27.39.135
3- Conserver le DHCP actif et le configurer comme suit

Local ip address : 192.168.1.1
Subnet mask : 255.255.255.0
Local DHCP : enable
StartIP : 192.168.1.100
Nbre of address : 20
Static DNS 1 : 212.27.54.252
Static DNS 2 : 212.27.39.135
Static DNS 3 : 0.0.0.0

4- Aller a la page Setup - Advancerd setting et verifier que le NAT est bien sur enable

5- Sur chaque ordis passé en mode IP static.C'est a dire que l ordi aura une ip fixe et non plus une ip obtenu automatiquement par le DHCP.Aller dans les paramétres reseaux de chaque ordis (OSX pref systeme - reseaux - configurer. et XP - panneau de config - connexions reseaux - reseau faire un clic droit sur l'icone de votre carte reseau et cliquer sur propriétés.Dans la fenetre qui apparait selectionné Protocole TCP/IP et faire propriétés.Une nouvelle fenetre s'ouvre avec dedans la possibilité de donner une adresse fixe a l'ordi.Cliquer sur le bouton "utiliser l adresse IP suivante"
Exemple :

Ordi 1
Adresse IP : 192.168.1.100 (100 parce que c'est le debut de la plage des adersses ips utilisables pour les ordis)
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par default : 192.168.1.1

DNS préféré : 212.27.54.252
DNS auxilliaire : 212.27.39.135

Ordi 2
Adresse IP : 192.168.1.101
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par default : 192.168.1.1

DNS préféré : 212.27.54.252
DNS auxilliaire : 212.27.39.135

Si les ordis se voient bien sur le reseau mais que vous avez pas le net c'est que vos DNS ne sont pas bons.Pour etre sur d'avoir les bons brancher un ordi (en mode "obtenir une adresse ip automatiquement" et Obtenir les DNS automatiquement" ) direct sur la freebox sans le routeur.Une fois connecté faites demarer "executer".Taper "cmd" dans le lanceur d appli.Une fenetre DOS s'ouvre taper ipconfig/all et la les dns vont s'afficher.C'est ceux la que vous devez utiliser.

Et ca devrait marcher nickel ca fait plus de 2 mois que j ai pas fait un reset du routeur et que je n ai pas de coupure
 

fab446

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ça vous aidera, mais sur un site allemand, j'ai trouvé une astuce qui à priori fonctionne, en tout cas chez moi mon probléme est résolu. Voici donc ce que j'ai fait :

Il faut récuperer le fichier Tftp.exe qui est dispo sur le site de Linksys (programme qui permet de mettre a jour le firmware sans passer par le routeur) ainsi que la dernière mise à jour qui est la 1.04.09

Si vous avez plusieurs ordinateurs, il faut les arreter sauf celui avec lequel vous allez faire la mise à jour.

Il faut passer votre carte réseau en 10Mbits semi duplex (manip importante).

Pour ceux qui ne savant pas comment faire :

-Panneau de configuration
- Connexions réseau
- Clique droit sur la carte réseau --> puis propriétés
- Cliquer sur le bouton "Configurer" en face du nom de la carte réseau
- Cercher dans les différents onglets la fenetre qui permet de passer en semi-duplex 10Mbits

Valider le tout

Ensuite lancer le programme Tftp.exe, taper l'adresse ip, taper le mot de passe qui vous permets d'accéder au menu du routeur et indiqué l'emplacement du nouveau firmware

Puis lancer la procedure de mise à jour.

une fois terminé ouvrir le menu du routeur pour voir la mise à jour est ok

Puis retourner dans la configuration de la carte réseau afin de remettre les parametres de base.

@+

fab446
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut