disparrition de poste

king aloha

Nouveau membre
Salut à tous :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Voici mon soucis :

j'ai décidé de monter un réseau local entre 2 pc. Ils sont reliés entre par un RJ45 croisé.
Leur groupe de travail est le même et j'arrive à partager ma connexion internet mais ...

- quand je suis sur le pc1, il ne "voit" pas le pc2
- quand je suis sur le pc2, il ne "voit" pas le pc1
- le ping du pc2 depuis le pc1 marche nickel
- le ping du pc1 depuis le pc2 marche nickel

Comment faire apparaître le pc manquant ?
 

king aloha

Nouveau membre
quand je tape ta commande du pc1 vers le pc2, une fenêtre avec l'utilisateur et son mot de passe apparaît. Je peux donc voir le PC2 mais quand je clique sur des dossiers partagés, un message m'annonce que l'accès est impossible car je ne dispose pas des droits necessaires.

Je vais donc sur le pc2 et au moment de donner les droits, le pc1 est invisible dans la liste des utilisateurs.

 

Ducktale

Grand Maître
Deux solutions

>> Tu as sur tes deux ordinateurs un compte commun (même nom d'utilisateur même mot de passe) que tu utilises pour passer d'un ordi à un autre.

>> Tu actives le compte Invité sur tes deux postes.

Dans tous les cas, il te faudra lancer l'Assistant Configuration du Réseau, afin qu'il dise au pare-feu de Windows d'activer le partage des Fichiers et Imprimantes
 

gambit

Grand Maître



tu peux très bien le faire manuellement dans les exception du firewall sans avoir à lancer le merdier qu'est l'assistant de configuration du reseau..
 

Ducktale

Grand Maître
En quoi ce serait un merdier ?
Parce qu'il touche ton adressage IP ?

Pour un débutant c'est quand même carrément plus pratique ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut