recherche drivers pour Jupiter 710

ninix

Nouveau membre
Bonjour a tous.J'ai fais l'acquisition d'un modem routeur jupiter 710 sur un site .Mais voila.Il était prévu pour Cegétel et cela je ne le savais pas et je me retrouve sans drivers pour le configurer. :fou: :cry:

Pouvez vous me dire ou je peux me les procurer Si quelqu'un a le cd d'installation de ce modele......

Merci pour toute votre aide :)
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Il n' y a pas besoin de driver ou de CD d'install telecharge le manuel ==> .

Si tu as besoin du firmeare c'est ici ==> suivant la reference BO de Cegetel

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

ninix

Nouveau membre
Ben même avec la doc pour windows 2000 je n'y arrive pas.Je suis sur Xp

Merci lafouine de m'avoir répondu aussi vite.Si tu en a eu un comme celui-ci.Peux tu me donner plus d'explications.C'est la première fois que je configure ce genre de périphérique.

Kenavo
 

lafouine4478

Grand Maître
Il faudrait deja savoir commment tu connectes le modem ?

Avec un switch ou hub, en USB ou en ethernet directement sur un PC ? Je pense pas que tu le connectes en console via un port Com.

Ton fournisseur d'acces ?

Cela me permettra de te guider pour parametrer le modem

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

ninix

Nouveau membre
Je veux le configurer a la place de mon Modem bewan usb; de façon à pouvoir éteindre mon pc .J'ai un réseau de 3 ordinateurs Le mien est comme serveur et les 2 autres sont reliés en CPL avec le mien.La chose que je ne comprend pas sur ce montage .C'est que tu te sert d'un port série pour configurer le modem routeur :??: .J'ai toujours le message d'erreur ( cable réseau non connecté) Comment configurer le routeur a partir du port série :??:Alors qu'il te faut un LAN pour établir le dialogue.

Mon founisseur d'acces. Orange


Un grand merci pour ton aide ;) :)
 

lafouine4478

Grand Maître
Le mieux est de connecter le Kortex en RJ45 avec un cable croise sur ton PC Maitre. (gain de vitesse)

Donc pour cela il faudrait que tu ais une carte reseau Ethernet RJ45 de disponible sur ton PC Maitre.

Une fois le cablage fait tu alimentes en electricite le modem modem il devrait accrocher l'ADSL en suite tu allumes le PC connecter au modem. Attend 1 à 2 minute le temps necessaire au DHCP de fournir une adresse au PC

Pour verifier que le seveur DHCP a fournis une adresse IP tu excutes la commande ipconfig /all Si tu ne connais pas cette commande va ici ==> dans Commandes à connaitre. Tu peux egalement faire un ping.

Si le ping a fonctionne ou qu'avec ipconfig /all tu as une adresse IP du style 192.168.1.1 et une passerelle 192.168.1.254

Tu ouvres une page intermet et tu tapes ou tu cliques ici ==>

tu devrais alors avoir une fenetre qui s'ouvre te demandant un password ou mot de passe.

Normalement tu n'as rien a indiquer il n'y en a pas.

une fois sur l'interface de parametrage du modem dans l'onglet Management dans la rubrique LAN IP adrese tu ne touches a rien.

En dessous dans WAN IP Adresse tu coches PPPoA
dans user name tu rentres fti/.....
dans password le mot de passe de connection d'orange

Primary DNS 80.10.246.2
seconary DNS 80.10.246.128

tu cliques sur apply

Ensuite dans sous l'onglet avanced

Dans PVC VPI doit etre egal à 8 et VCI egal à 35
Dans NAT enable et TX RIP1 et RX RIP2

Tu cliques sur le bouton Apply et attend le redemarrage du modem.

Il te reste plus qu'a tester ta connection a internet.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

ninix

Nouveau membre
Je vais faire la procédure que tu m'as indiqué.Sur le Jupiter il n'y a qu'une prise en RJ 45 et un port série qui normalement est destiné au PC maitre.Donc j'en déduit que j'utiliserai celui-ci après pour mon PC et le Lan pour brancher le CPL.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut