problème connexion internet via wifi

cidrolin59

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je vie actuellement en Angleterre chez des gens qui on la gentillesse de bien vouloir m'ouvrir leur accès wifi. Seulement leur réseau est un peu complexe, ils ne s'y connaissent pas vraiment et ne peuvent pas m'aider à configurer mon accès à internet. Je compte donc sur vous pour y parvenir !

Voici comment l'installation :
Un routeur branché directement sur la prise téléphonique (d'après ce que mon proprio m'a dit, mais il peut s'agir d'un modem/routeur...) dans un bureau, en bas. Dans la même pièce se trouve ce qu'il appelle un "airport", je crois qu'on dit pont wifi en français. En gros c un truc mac qui émet et reçois les ondes wifi. Je reçois un faible signal par ce "airport", et surfe (très lentement) sur le net grâce à ça.
A l'étage supérieur se trouve un autre "airport" identique en tous points (sauf ip et mac adress, naturellement)
J'arrive à me connecter à cet "airport" avec un signal assez fort et une vitesse qui varie en général de 18 à 56 Mbits/sec. Seulement le problème est que je n'arrive pas à accéder à internet par ce biais. Quand je suis connecté de cette manière, windows live messenger me dit que ma passerelle semble être hors ligne.

Pour ma part j'utilise un adaptateur wifi usb sur un ordi portable, qui ne semble pas poser de pb particulier, puisque j'arrive à me connecter aux "airports"...

Etant abonné à free en France, j'aimerais beaucoup avoir une connec digne de ce nom ici en Angleterr pour pouvoir utiliser la freefonie et téléphoner gratos à ma copine...
Merci de votre aide !


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut