Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

connexion reseau ok mais connexion a internet impossible ...

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez
14 Octobre 2006 12:21:49

salut, a priori ce sujet semble redondant mais il ne l est pas ... en effet dans tous les cas semblables (connexion wifi etablie mais connexion a internet impossible ) les personnes concernées avaient accés aux references de l'emetteur (ou routeur ) du reséau wifi or pas moi !!!!!!!!!!!! j explique repidement ce qui m arrive: j ai une clé usb linksys wusb54g qui capte un reseau wifi auquel elle se connecte de facon stable (test ping IP ok) mais seulement je ne peux me connecter sur internet (test ping avec adresse internet qui echoue et internet explorer qui echoue egalement. Quand j utilise le logiciel de la lé usb au lieu du systeme de windows, il y a marqué en anglais un truc comme connection etablit mais internet ne peut etre trouvé !) malgré le fait que le reseau fonctionne et que des octets soient echangés par le biais de ce réseau(dans les propriéts reseau...). le reseau auquel je me connecte est non protegé et port le doux nom de "wireless" !!!!! je n ai aucune information sur ce reseau mais j aimerai qu il m offre internet .... please help . je capte egalement un autre reseau protegé qui vient de je ne sais où et qui est une n9uf box mais je ne peux pas me connecter a internet non plus malgré le fait de creer une connexion reseau stable ici aussi... je pense etre mal configuré mais j ai essayé de toucher un peu a tout et rien ne marche donc si vous pouviez m aider ca m avancerait bien. comment puis je trouver les bons parametres ? y a t il des logiciels, des commandes MS DOS utiles pour resoudre mon problème ? bref aidez moi je vous en prie ca m enerve de voir cette icone en bas à droite avec deux ordinateurs clignoter sans que je puisse aller sur la toile ...
merci d avance
momar
14 Octobre 2006 21:08:10

Bonjour,

Tu parles de ta cle uSB mais pas de ton modem/routeur il serait bon de nous en dire un peu plus dessus Marque, Reference.

Je te conseille d'utilise Windows plutot que le logicile du fournisseur de ta cle Linksys.

Donne également la version de ton windows XP et le service PAck que tu as Sp1 ou Sp2.

Merci

15 Octobre 2006 18:00:41

je n ai pâs de modem/routeur puisque le reseau que je capte proviens de je ne sais où, mais de chez moi toujours. je ne sais pas quel version de win XP j ai ni quel pack ... on voit ca ou ?
Contenus similaires
16 Octobre 2006 09:34:01

Pour la version de Xp tu vas dans Demarrer ==> panneau de configuration ==> system ==> onglet général la tu trouvera les information sous la rubrique system.

Maintenant pour ce qui est du reseau que tu captes il surement securse par Cel WEP ou WPA voir par un filrage d'asresses MAC ne compte pas t'y connecter sans avoir les information du criptage et l'autoisation du proprietaire du point d'acces.

20 Octobre 2006 22:53:44

nan le reseau que je capte n est pas protegé!!!!!!!!!!!!! je m y connecte donc mais je ne peux acceder a internet
21 Octobre 2006 21:05:45

Et tu vraiment sur qu'il n'est pas protege a mon avis si et par un filtrage par adresse physique (dit egalement filtrage par adresse MAC) tu ne le decelles pas quand tu fais afficher tout les reseaux disponible mais il t'est impossible d'acceder au reseau donc au net.

Connecte toi a se reseau et fait un ipconfig /all et tu veras bien si le routeur te donne une adresse IP c'est que tu dit connecte sinon tu ne devrais rien avoir.