Lenteur d'enregistrement sur disque réseau mais pas dans favoris réso

robinwood01

Expert
Bonjour

Je viens d'arriver dans une entreprise qui comporte 1 serveur (Windows 2000), 1 routeur, 1 switch, et 10 PC sous Windows XP Pro.

Le problème qui ont apparament depuis très longtemps c'est dans lenteur sur le réseau. Je les ai également constaté.

J'ai donc installé le programme SuperCopier pour voir les débits.

Les tests sont fait avec un fichier de 50 Mo, tout firewall et antivirus désactivé.

Quand je copie un fichier qui se trouve sur un lecteur réseau et que je le copie sur un disque local d'un machine, j'obtient environs 8Mo/s ce qui est correct. Quand je fais l'inverse, donc un fichier du disque C: d'une machine vers le répertoire partagé du serveur, je ne dépasse pas les 700 ko/s je suis même souvent à 500ko.

Après avoir fait le ménage des cables dans la baie de brassage, j'ai rien amélioré.

J'ai donc continuer a chercher, et bizarrement quand je copie un fichier d'un lecteur C: vers le serveur mais en passant par :
Favoris Réseau\DOMAINE\Serveur\répertoire_partagé, ca va a plus de 7000 ko/s.


Quelqu'un à déjà vue cela ?


Merci d'avance pour vos conseils.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
 

chico35_35

Habitué
j'ai exactement le meme souci, me remettant plus poussement ds la partie reseau je te redirai si j'ai trouvé quelques choses.
 

robinwood01

Expert
Très bien j'attend de tes nouvelles. Je trouve rien sur le net, je pense que cela vient de la config mais je vois pas où.


D'ailleur le l'adresse DNS du serveur est le serveur lui même, ca me parrait bizarre qu'est ce que vous en pensez ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut