Pb aucun réseau détecté

rastadd

Grand Maître
Bonjour tout le monde.
J'ai installé une carte WiFi PCIMCIA (D-Link DWL-G630) sur le portable de ma copine. Elle semble correctement installée, pas de conflit ou quoique ce soite et pourtant, quand je lance la recherche des réseaux, aucun réseau n'est détecté.
J'ai testé une clé WiFi, qui fonctionne très bien sur ma tour, sur ce même portable et j'ai le même problème : aucun réseau...
J'en conclus donc que ça ne proviens pas de la carte PCIMCIA.

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de configuration.
Je précise aussi que j'ai testé de tout configurer manuellement, et toujours le même problème...
J'ai fait une recherche sur google mais sans succès.
Donc si vous avez des idées, car là, je sèche... :sarcastic:

Merci d'avance
 

fredcrash

Expert
Tu a bien installé les drivers avant d'installer le materiel? car beaucoup de personnes font l'inverse et c'est ce qui fait qu'il y a des problemes.
 

rastadd

Grand Maître
oui, j'ai bien fait cela.
Par contre, je pense à un truc. J'm'y connais pas trop en PCIMCIA... Peut-on connecter un périphérique lorsque l'odrinateur est démarré ?
 

rastadd

Grand Maître
ok, bon, j'vais essayer toute la réinstall et j'te tiens au courant.
 

rastadd

Grand Maître
bon, j'ai un peu de nouveau.
J'ai refait la configuration manuelle de la connexion.
Il y a un indicateur DLink qui indique la liaison au réseau et ce coup-ci, il passe de temps en temps au vert (ce qui signifie qu'il est connecté). Seulement, il n'arrête pas d'alterner non connecté/connecté à peu près ttes les secondes.
Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il y a un léger mieux puisqu'il arrive à se connecter.
Par contre, quand j'affiche les réseaux disponibles, j'ai toujours rien...
 

Neoryuki

Grand Maître
plusieurs solutions :
- SSID broacast desactivé sur le point d'acces wifi ce qui le rend indetectable
- adresse MAC de la carte reseau wifi non reconnue sur le point d'acces wifi ( exemple : mode association Livebox, ou filtrage manuel qui refuse toutes les adresses MAC sauf celle saisies manuellement )
- probleme de canal wifi qui n'est pas le meme entre la carte PCMCIA et le point d'acces wifi

Mais si tu pouvais preciser :
- le type de reseau, ad-hoc ou infrastrcuture ( càd entre 2 PC wifi ou entre 1 portable et un routeur wifi ou point d'acces )
- le type de matos wifi en face ( PC, routeur, box genre Livebox ou Freebox )
 

rastadd

Grand Maître
Pour le réseau, y'a pas de pb.
En fait, mon PC de bureau est connecté dessus en WiFI. le SSID broadcast est ectif, je n'ai pas activé le filtrage MAC.
Peut-être le canal WiFi mais ça me parait bizarre quand même... Car j'ai la même chose avec la clé USB qui fonctionne très bien sur le PC de bureau.

Pour le réseau c'est un infrastructure avec comme Access Point une CBox. Mon PC de bureau est connecté en Ethernet mais pour tester, j'm'y connecte aussi en WIFi (via clé USb) et tout fonctionne. Il y a aussi une autre chose : je suis dans un immeublme et je détecte d'autres réseaux avec la clé sur mon PC.
Mais sur le portable, aucune réseau, que ce soit avec la clé ou avec la carte.
 

rastadd

Grand Maître
Encore une chose de bizarre, c'est que le voyant link de la carte est bien allumé mais que dalle...
J'ping même pas la CBox..

Edit : en fait le voyent reste allumé 4-5 sec et s'éteint pdt 1 sec. C'est le pb que j'expliquais plus haut, j'ai une alternance de connecté/non connecté...
Pour la portée du réseau, y'a pas de pb, j'le capte à fond (quand il y est connecté :pt1cable: )...
 

rastadd

Grand Maître


Je pense pas car j'aurai le problème avec le PC de bureau.
 

rastadd

Grand Maître
Bon, j'ai du nouveau.
La carte fonctionne très bien, je viens de la tester sur le même réseau avec le portable d'un copain.
u coup, le problème vient du portable de ma copine.
De quoi ça peut venir : un service Windows qui foire ???, problème matériel.
Perso, j'ai jamais vu ça...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut