Pointer IP vers serveur Apache

rinazz

Expert
Bonjour,
J'ai installé un serveur Apache sur Windows XP afin de lire des fichiers PHP en localhost.
J'aimerais que l'on puisse voir la racine de mon serveur en tapant mon adresse IP (attribué par mon FAI), mais le problème c'est que mon PC n'est pas relié au modem routeur wifi (9box trio 3c) et donc mon adresse IP est 192.168.1.3 (configuré manuellement). Ce qui fait qu'en tapant l'IP attribué par mon FAI, je tombe sur une page pour administrer la 9box... Quand je tape sur le navigateur 192.168.1.3 ou localhost je tombe bien sur la racine de mon serveur, mais j'aimerais que les autres internautes puisse la voir, comment faire?
Merci.
 

batchy

Grand Maître
attend, tu veux pouvoir acceder à un PC qui n'est même pas relié à un modem ?

relie le et forwarde le port 80...
 

rinazz

Expert
...

non mon pc n'est pas relié au modem, je me connecte à internet avec le wifi
ce que j'aimerais c'est qu'on puisse accéder à mon serveur en tapant mon adresse IP, mais il pointe vers une page d'administration 9box...
 

batchy

Grand Maître
même en forwardant le port 80 ?

c'est pas anormal de tomber sur la page d'administration de l'exterieur ? surtout s'il peut modifier la config ...
 

rinazz

Expert
Comment je forward?

J'ai essayé de taper mon IP depuis un autre poste du réseau et c'est inaccessible donc ça va...
 

batchy

Grand Maître
regarde la doc de ton modem routeur pour ça ...
basiquement faut faire quelque chose dans sa page d'administration.
 

belito

Expert
Salut

Si tu est en wifi tu est relié au routeur (même s'il n'y à pas de fil).

Oui la neuf box en mode routeur à besoin d'une config. Tu doit dire à la box d'envoyer ce qui arrive du port 80 (ctp) vers l'ip de ton poste (ip que tu dit avoir déjà fixée).

Regarde un peu çà et applique le pour le port 80 (tcp).





Sache enfin que apache sur windows ce n'est pas ce qui est le plus sécurisé tout dépend ce que tu compte faire de ton serveur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut