Pb : Wifi (Dlink DWL520+) & freebox

francois-

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un probleme etrange, je viens d'activer le wifi (en WPA) et le mode routeur (et le serveur DHCP) sur ma freebox (v4).

Sur un pc portable (win xp sp2) je capte le signal, internet fonctionne parfaitement bien.

Sur un pc fixe (win xp sp1) avec une carte Dlink Dwl-520,je capte un signal, arrive a me connecter au réseau ac la phrasecode. Mais je n'arrive pas avoir une IP fourni par la freebox, et donc par d'internet etc ...

Avez-vous des sugestions ?
Merci beaucoup
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Le probleme provient que tu es en Xp SP1 qui ne gere pas les cles WPA si tu desires utilise ce type de cryptage il faut passer ton PC en Xp Sp2 tu peux le faire en faisant les mises a jour via windows update.

pour cela tu vs dans le menu outils de ton navigateur (oui la juste en au de cette page) et tu clique sur windows update.

Tu fais les mises a jour jusqu'a ce que tu passe en Xp Sp2 et tu pourras sans aucun soucis utilise le cryptage WPA;

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

francois-

Nouveau membre
Salut, je voudrai eviter d'installer le Sp2, j'ai patcher mon win xp pro Sp1 avec le patch suivant :
sans resultats ...
je ne sais pas trop comment configurer la connexion wifi du coté de windows ..

merci beaucoup,
françois
 

lafouine4478

Grand Maître
pour configurer le reseau sans fil voici la procedure.

"Demarrer" ==> "connexions" ==> "Afficher toutes les connexions" dans la fenetre qui s'ouvre tu fait un clic droit sur "Connexion reseau sans fil" dans le menu qui apparait tu selectionnes "Propriete" une nouvelle fenetre s'ouvre du selectionne l'onglet "Configuration reseau sans fil" dans la rubrique "Reseau favoris" tu cliques sur le bouton "Ajouter" une fois encore une fenetre s'ouvre la tu renseigne le champ SSID avec le nom que tu as donnée a ton reseau sans fil sur ta freebox. dans Authentification tu selectionne WPA-PSK dans crytage des donnees tu aura AES tu le change pour TKIP dans la case cle de reseau tu mets la cle que tu as mis sur ta freebox (a l'identique en faisant attention a la casse "majuscule, minuscule") et tu la remets juste en dessous dans confirmation de cle reseau.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

francois-

Nouveau membre
Je pense que c'est ma carte reseau (une veille Dwl520+) qui ne supporte pas le WPA, je vais faire le test avec une carte plus récente, si sa ne fonctionne tjrs pas je passerai en SP2.

Merci bcp pr ton aide.
François.
 

lafouine4478

Grand Maître
Ne fait pas le test car effectivement ta carte ne supporte pas le WPA.

Regarde en dessous de ta freebox et donne moi sa reference qui devrai etre du genre C-FBX-ADLS04 et donne moi egalement la reference de la carte PCMCIA que tu as blugue dans ta freebox que l'on te guide pour le choix d'une nouvelle carte PCI pour ton PC.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

francois-

Nouveau membre
j'ai lu ta réponse trop tard, j'ai déja commander une carte pci (Hercules Wireless G PCI), dont j'aie lu bcp de bien..
J'espere que sa fera l'affaire, en tout cas merci beaucoup pour ton aide.
François.
 

lafouine4478

Grand Maître
oui effectivement mais si ta freebox emet en 802.11b possible que tu n'arrive pas a te connecter avec ta carte reseau PCI.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

francois-

Nouveau membre
Non elle emet en 802.11g, j'ai verifié avec un autre ordinateur,
sinon elle est bien cette carte ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Je n'ai pas de commentaire a faire sur tel type ou tel autre carte, car je n'ai aucun a priori vu les commentaires elle a l'air d'avoir un bon rapport qualite prix.

Pas plus de problemes releves q'une autre carte.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

francois-

Nouveau membre
Voila sa fonctionne maintenant, j'ai encore une question, comme ce fait t'il que en aillant tjrs +/- 63% de force du signal, je ne soit pas constament au dessu de 24mbps ? Par exemple actuellement j'ai un signal qualifié par l'outil de config windows de "trés bon" mais la vitesse de connexion n'est que de 11mbps ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Le 54 Mits/a n'est qu'une valeur théorique dans les meilleurs condiftion d'utilisation. (Laboratoire) la réalite est tout autre 11 Mbits/s est la réalite en 802.11g. Il suffit parfois de bouger le recepteur (ordinateur dans notre cas) de quelques milimetres et on a un signal excelent voir meme dans le ca d'une antene de la diriger d'une facon differente.

De preference on sureleve le point d'acces wifi pour une meilleur diffusion du signal.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 940
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut