Pb de déconnexion/reconnexion avec perte du réseau...

big_benz

Nouveau membre
:fou: Salut à tous.
le sujet n'est peut-être pas clair, mais voilà (rapidement) le problème.
j'ai une connexion d'environ 5 Mg chez CEGETEL avec modem "Sagem Fast 800"
j'ai installé aussi "ADSL autoconnect".
De temps en temps, j'ai la connexion qui plante, donc "autoconnect" soit retente la connexion, soit reboot le modem.
le problème, c'est que dès que la connexion est rétablie (j'ai les 2 petits écrans en bas à gauche!), je n'ai plus accès au Web (erreur avec outlook, page "serveur introuvable" sur explorer, ...)
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de redémarrer le PC (et encore, des fois il faut le redémarrer 2 ou 3 fois) pour que j'ai à nouveau accès au réseau.
Quelqu'un pourrait m'aider avant qu'une tour que je connais PASSE PAR LA FENETRE!!!!! :fou: :fou:
 

lafouine4478

Grand Maître
Desinstalle autoconnect

La solution : installer les derniers drivers ( je dis dernier mais bon... derniers d'il y a longtemps ) ensuite installer le patch ( dispo sur leur site ).

tu peux forcer la configuration Bulk en cliquant sur le triangle vert a coté de l'horloge et ensuite Alt+D la fenetre de config du modem apparait ==>choisis configuration et selectionne Buck
la modification est prise en compte après réinitialisation. test comme cela si cela n efonctionne toujours pas alors empeche windows de controller l'alimentation du modem dans le gestionnaire de peripheriques rebooter est installer adsl autoconnect.

Si l'option d'extinction automatique a été activé sous Windows soit pour le modem, soit pour le "concentrateur USB racine". Il suffit d'aller dans le "gestionnaire de périphériques" ("panneau de configuration" puis "système") et de regarder dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" l'état de l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie". Si cela n'est pas suffisant, tu peux également tenter de désactiver le support APM de ton BIOS.

le driver ==>

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

big_benz

Nouveau membre
Salut Lafouine
Merci pour ta réponse.
j'ai donc commencé dans le désordre...
j'ai refusé que l'ordi éteingne mes ports USB.(le plus simple en premier!)
Tu me parles d'un patch... pour le modem ou adsl autoconnect?
au niveau driver, j'ai le 3_0_4, j'essaierai de mettre le 3_0_4b bientôt. Je vais d'abord voir si ça marche comme ça.
pour la config, je suis en bulk/Iso. Puis-je laisser comme ça?
 

big_benz

Nouveau membre
salut lafouine
désolé, j'ai disparu plusieurs jours, toujours le même problème!
je n'ai pas trouvé de quel patch tu parlais!
là j'ai formaté complètement la bécanne.
j'ai appelé cegetel qui m'a dit que ça venait de mon firewall (ZA) ou de l'antivirus (kaspersky)
tu crois que c'est possible?
là je les ai pas encore réinstallé et ça marche...
@+
 

lafouine4478

Grand Maître
l'antivirus certainement pas quand à ZA c'est pas des plus facile a parametrer mais j'en doute.

Tu peux tester en installant d'abord Kaspesky puis ZA mais je te conseillerait plutot d'utiliser le Firewall de windows ou anti-hacker de kaspersky qui est n'etant plus facile de parametrage vu qu'il te demande tout simplement si tu desires ouvrir les port pour les programmes qui uilisent le net.

Pour plus d'information pour grandes oreilles va ici ==>

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut