Configuration windows pour connexion wifi airport

  • Auteur de la discussion bane_666
  • Date de début

bane_666

Nouveau membre
Salut à tous, je suis un peu dans la panade. Les ordinateurs de mon bureau sont tous des mac et sont reliés à un routeurs airport express (le truc oval), et je viens de m'acheter un pc portable qui détecte bien le réseau sans fil. Le problème c'est qu'il ne fait qu'emmettre des données sans en recevoir (accès limité), donc pas d'internet. En désactivant le clé WEP 40 bit du routeur aiport (et donc les protections de données), le pc reçois des données et peut se connecter, mais ducoup le réseau n'est plus protèger donc je dois réactiver la clé, et forcément plus rien n'arrive.
Dites moi s'il vous plait comment configurer windows pour que je puisse recevoir ces $*%:+! de données, et enfin pouvoir me connecter à internet avec.

Merci beaucoup.

 

macdebarc

Nouveau membre
la borne Airport (ton fameux truc oval) contient une clé wpa ou wep.
Si tu la retire, il semble que la connection soit bonne, par conséquent, à te lire, il suffirait simplement de composer le code de ta borne dans tes connexions réseau de ton pc.
la manip : chercher la conexion wifi de ta borne, puis se connecter et enfin indiquer la clé.
Pour mémoire, la clé de la borne ne doit pas être trop longue car XP reconnait mal le cryptage WPA. Enfin vérifie la nature de la clé (ex les accents, les espaces) ne sont pas tjrs compatibles
 

jack o neil

Nouveau membre
Salut à tous, je suis un peu dans la panade. Les ordinateurs de mon bureau sont tous des mac et sont reliés à un routeurs airport express (le truc oval), et je viens de m'acheter un pc portable qui détecte bien le réseau sans fil. Le problème c'est qu'il ne fait qu'emmettre des données sans en recevoir (accès limité), donc pas d'internet. En désactivant le clé WEP 40 bit du routeur aiport (et donc les protections de données), le pc reçois des données et peut se connecter, mais ducoup le réseau n'est plus protèger donc je dois réactiver la clé, et forcément plus rien n'arrive.
Dites moi s'il vous plait comment configurer windows pour que je puisse recevoir ces $*%:+! de données, et enfin pouvoir me connecter à internet avec.

Merci beaucoup.
il faut mettre dans la borne airport une clee wpa et non wep j ai eu le meme probleme
 

font97

Nouveau membre
salut a tous
j'ai un probléme avec mon router energic WL 001 impossible de
connecter en réseau les autres pc de la maison
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut