Problème reconnaissance WiFi après formatage du disque dur sous WIN XP

soulscrolls

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je me permets de solliciter un peu d'aide technique sur un léger problème qui meuble actuellement mes nuits blanches :
- après un gros plantage de mon PC et formatage des disques durs, j'ai quelques difficultés à retrouver ma connection internet WIFi traditionnelle avec ma Freebox.
- en effet, ma version de base de Win XP (CD datant de 2001-2002) ne semble pas reconnaitre ma carte Wifi (une Belkin 802.11g assez récente). Et de fait ! j'imagine que cette ancienne version de WIn Xp n'intègre pas les drivers et potentialités WiFi que 'Crosoft a rajouté ensuite sur ses update réguliers.
- l'embêtant c'est que je n'ai justement pas ma connectivité au net pour pouvoir récupérer ces drivers ou fonctionnalités WiFi de Win Xp...! L'installation des derniers drivers Belkin (récupérés ailleurs sur disquette) et le démontage/remontage de la carte WIfi ne changent rien. Le gestionnaire de périphérique ne reconnait toujours pas la carte et aucune possibilité non plus de chercher un réseau WiFi sur "connection réseau" dans le panneau de config'.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème, pour moi qui ne suis qu'un informaticien amateur ??

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me dépanner !!!
 

kapuel

Nouveau membre
j'ai le meme probleme, malgré une reinstallation du sp2, je n'aipas acces a mon wifi, je ne peux meme ps demander a voir les connexions disponible, et je crois meme que carte wifi n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut