WIFI TOSHIBA SATELLITE A10S403D

LN23

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de commander un modem wifi afin de pouvoir connecter mon portable en même temps que mon ordi de bureau. J'ai beau lire et relire la notice de mon portable TOSHIBA, je ne comprends pas ! dans la brochure il est noté qu'il est prêt pour la connexion sans fil, mais sur l'ordi lui-même il y a une étiquette notée prêt pour wifi (carte en option), par ailleurs on m'y parle également d'une carte LAN sur port éthernet !?

1°) qu'est-ce donc que cette carte en option ?
2°) quelqu'un aurait-il déjà équipé ce type de portable ? si oui est-ce que ça fonctionne avec du 24 Mg, si non que puis-je faire ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer, j'ai peur de m'être un peu précipitée pour demander mon changement de connexion, en plus j'étais tellement bien toute seule sur ma connexion. :)
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Ton portable n'a pas de carte wifi integre et la carte PCMCIA (carte en option) n'est pas fourni avec il te faudra donc en acheter une elle se placera sur le cote gauche (chapitre 2-3 du manuel).

La carte ethernet est elle presente tu en trouveras la connectique a l'arriere de ton PC (chapitre 2-5 du manuel) appeler prise LAN c'est ce que l'on appelle egalement connection RJ45.

tu pourras meme avoir du 30 Mg ton portable se connectera sur internet car en faite c'est ton routeur qui utilisera cette vitesse de connexion.

NET <== 24 Mg ==> Routeur <== 11 Mbits/s ou 54 Mbits/s ==> portable Toshiba

La vitesse de connexion entre ton routeur et ton portable dependra de la carte PCMCIA que tu utiliseras
Carte PCMCIA norme 802.11 b => 11 Mbits/s (vitesse theorique) 2 à 5 Mbits/s reelle
Carte PCMCIA norme 802.11 g => 54 Mbits/s (vitesse theorique) 11 Mbits/s reelle.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

LN23

Nouveau membre
j'irai me coucher ce soir un peu plus instruite !

Merci votre explication est très claire, mais j'ai lu les appels à l'aide du forum et quand je vois les difficultés que rencontrent les personnes, mêmes certaines qui semblent avoir de bonnes notions informatiques, la mise en place prochaine de mon nouveau modem me fait peur à l'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut