connexion reseau son fil

yannliberty

Habitué
bonsoir,
voila je n'arrive pas a me connecter entre le routeur et mon portable pourtant sur les ordi de mes enfants ça marche pas sur mon ordi ,j'ai un message qui dit ce probleme se produit par ce que que reseau n'a pas attribué l'adresse a l'ordinateur pouvez vous m'aider merci d'avance
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Verifie que sur ton routeur le DHCP est activé. Sinon si tu ne desires pas active ton DHCP sur ton routeur parametre manuellement ton protocole TCP/IP de ta carte reseau (c'est a dire mettre ton pc en IP fixe).

Tu trouveras c'est information ici ==>

Vous devez être connecté pour voir les images.




 

yannliberty

Habitué
merci pour ta reponse ,tu sais j'ai un message qui dit que le reseau n'a pas attribué l'adresse a l'ordinateeur pourtant les autres marche
 

yannliberty

Habitué
en fait c'est nouveau portable asus il est wifi il trouve le routeur mais apres j'ai un message qui dit par ce que le reseau n'a pas attribué l'adresse pour le portable
 

yannliberty

Habitué
en fait c'est d'un nouveau portable asus ,les autres ordis marchent il trouve le routeur il se connecte mais apres j'ai un message qui dit que ce probleme se produit par ce que q ue reseau n'a pas attribué d'adresse a l'ordinateur
 

lafouine4478

Grand Maître
oui j'ai tres bien compris ton probleme.

Donne moi la marque et reference de ton Routeur pour que je puisse te guider.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

lafouine4478

Grand Maître
ouvre une ton navigateur InternetExplorer firefox ... dans la barre d'adresse ou tu tapes les adresse des sites que tu visites tu tapes ==> 192.168.1.1

La une fenetre va s'ouvrir demandant un nom d'utilisateur (Login) et Mot de passe (Password)

Si tu n'as pas touche a ces informations sur ton routeur tu tapes

Pour Nom d'utilisateur : admin
Pour Mot de passe : admin

la dans ton navigateur tu verra apparaitre l'interface de ton routeur. (Normalement en anglais)

Tu recherches le DHCP et tu verifie quil est active (enable) si ce n'est pas le cas tu le mets enable et tu enregistes les modification (en bas de la page)

Donne moi egalement comment les PC sont connecter (Wifi ou filaire)

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

lafouine4478

Grand Maître
tu suis la procedure ci dessus tu auras ceci si ton DHCP est desactivé

Vous devez être connecté pour voir les images.


donc pour activer le DHCP tu cliques sur active (enable).

Vous devez être connecté pour voir les images.




 

yannliberty

Habitué
bonjour,

merci pour ta reponse mais dois- je confuguer le routeur sur mon nouveau portable ?

merci d'avance
 

lafouine4478

Grand Maître
Utilises tu une cle de cryptage ?

Les parametres actuel de ton PC ? pour me donner les informations en faisant un ipconfig /all

si tu ne connais pas la commade va voir ici ==> dans la rubrique Commande a connaitre.

Vous devez être connecté pour voir les images.




 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

ASHA desole mais sur ce forum il y a un mode "recherche" il serait bon de l'utilser au lieu de poluer un post existant surtout que ce sujet a deja ete moulte fois expose ici

Merci d'avance

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut