problème freebox (résolu)

polo681

Habitué
Bonjour à tous , suite à une coupure de courant, ma freebox rencontre un problème : celle-ci bloque a l'étape 2 (le chenillard tourne rapidement puis lentement puis de nouveau rapidement etc.)j'ai essayé moultes solutions mais sans succès(hard reboot etc;).si quelqu'un a rencontré un problème similaire , qu'il me fasse part de ses solutions car la hotline n'est pas tres , comment dire...joignable :D :pfff: je vous remercie d'avance .
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Si le hard reset n'a rien fait on ne va pas pouvoir faire mieux car a mon avis ta freebox a pas du aimer la coupure de courant retour chez free.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

kro59

Habitué
salut,
j'ai exactement le meme problème suite à une coupure de courant et cela depuis le 15 aout, après de multiple coup de fil à la hotline (surtaxé bien sur) le problème persiste. Il m'ont certifié que ma freebox fonctionner correctement et que ca ne pouvait provenir que de France telecom. Donc il ont lancer une enquete sur ma ligne chez FT et FT avait 10 j pour repondre et cela en fait deja 15 et toujours pas de nouvelle, à croire que nous ne sont que "des vaches à lait".
Si tu as des nouvelles n'hesite pas à m'en faire part et je ferais de meme.
Bon courage.....
 

lafouine4478

Grand Maître
Si la ligne FT a un probleme il suffit de mettre un simple modem ADSL pour voir si justement la ligne ADSL se monte. Ou de mettre la freebox sur une ligne ADSL qui fonctionne.

Mais franchement je vois pas comment une coupure de courant mettrai en vrac une ligne FT vu qu'il n'y as aucune communication entre la ligne FT et EDF ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

polo681

Habitué
ça y est le problème est résolu : enfait je suis allé essayer la freebox chez quelqu'un de ma famille qui en avait aussi une et miracle elle a marché (avec le cable et le filtre normal ) .En,fait elle devait faire une mise a jour importante et elle ne pouvait pas le faire ça je sais pas pourquoi mais une fois qu'elle eu fait sa mise a jour je suis allé la réessayer chez moi (d'abord je me suis dit: ça y est c'est la ligne FT qui est foutue puisque ça marche autre part mais comme le telephone FT marchait, ben c'était pas ça non plus)en derniere tentative avant d'appeler FT mais en la branchant ça a marché du premier coup .
 

polo681

Habitué
Plusieurs personnes dans mon quartier qui avaient free (et la freebox ) avaient aussi ce probleme toute la semaine donc ça peut peut etre venir d'un point relais de free qui a eu un probleme et qu'il ont réparé entre temps . Donc pour ceux qui auraient un problème similaire ben il faut aller demarrer votre freebox chez quelqu'un qui a free (ou non j'en sais rien) et attendre que l'heure s'affiche las-bas puis rentrer et la rebrancher chez soi. Merci a tous pour vos réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut