Connecter un PC en win2000 à un serveur

lolo68

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

j'aimerais connecter un PC supplémentaire à mon serveur. ce PC fonctionne sous win 2000 et avait un ancien nom de domaine que j'ai réussi à supprimer. Mais impossible de spécifier un nouveau nom de domaine en l'occurence celui de mon serveur.
que dois je faire?

merci d'avance d'une réponse urgente si vous en avez une...
 

lafouine4478

Grand Maître
Voici la procedure

1 Ouvres une session sur l'ordinateur que tu souhais ajouter au domaine.

2 Cliques avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

3 Cliques sur l'onglet Nom de l'ordinateur, puis cliques sur Modifier.

4 Dans la boîte de dialogue Modification du nom de l'ordinateur, cliques sur Domaine sous Membre de, puis tapes le nom du domaine. Cliques sur OK.

5 Lorsque vous y êtes invité, tapes le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte que tu as précédemment créé, puis clique sur OK.
Le système génère un message de bienvenue dans le domaine.

6 Cliques sur OK pour revenir à l'onglet Nom de l'ordinateur, puis cliques sur OK pour terminer.

7 Redémarres l'ordinateur lorsque tu y es invité

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lolo68

Nouveau membre
Justement lorsque j'essaie d'entrer un nom de domaine il me dit que ce nom de domaine n'a pas pu être contacté et m'envoie un message "...go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=5171".
Qd je me connecte à cette page ça devient du charabia.

EST CE QUE QQ'UN PEUT M'AIDER....URGENT SVP
 

Neoryuki

Grand Maître
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/renommerdc/

un conseil d'ami : si tu n'y connais rien en administration de reseau Microsoft et Active Directory, ne te lance pas la dedans sans un minimum de documentation :/
 

gambit

Grand Maître


heu non, à ce que je comprend, c'est un pc qui etait sur un ancien domaine qu'il veut connecter à un nouveau domaine (bien uqe pour la remarque je sois d'accord)


verifier l'adressage ip etc..
 

lafouine4478

Grand Maître
Oui les adressages IP et surtout les DNS sur le poste a connecter. Mais je serait plus sur de cela si tu pouvait nous donner le message d'erreur complet.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut