desactiver le firewall du d-link 624

  • Auteur de la discussion toujoursenretard
  • Date de début

toujoursenretard

Nouveau membre
Bonjour,
je cherche a desactiver le firewall du d-link 624 avez vous une solution ???
 

gambit

Grand Maître
mauvaise idée.

pourquoi désactiver le fw, c'est quoi le probleme ?
 

zanziboy

Habitué
essaye de rentrer dans la config du d-link en fesant du d-link. pour voir si tu peu pas aceder a la config
 

toujoursenretard

Nouveau membre
c'est que je dois utiliser une des machines en serveur, que des appli reseau tourne dessus aussi et que c'est vraiment un gros bordel de mettre en place toute les regles qui vont bien ... Et je perds un temps incroyable a chaque fois . Je suis certainement mauvais pour regler le firewall , ca je n'en doute pas !
Ou alors existe 'il une regle qui ouvre les ports et les accés assez largement pour ne plus que je m'enerve avec ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Alors il n'y a pas besoin de desactiver le Firewall du d-link

Il suffit de mettre ton serveur dans la DMZ "le D-Link a cette option". Info => cela devrait se trouver dans la section application et jeux.

Pour se faire tu rentre sur ton routeur D-Link, tu actives la DMZ ,tu mets l'adresse IP de ton serveur dans la section adequate.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

toujoursenretard

Nouveau membre
ok je mets l'ip ? du serveur ou du routeur ? la dmz permet de recevoir et d'envoyer ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Dans la DMZ c'est l'adresse de ton Serveur que tu mets et les autres doivent pouvoir pinguer dessus.

J'ai moi meme un PC serveur dans la DMZ et tous fonctionnent correctement partage, pingue, acces à la base de données, applications partagées etc ...

Les droits sont donnés au utilisateur sur le serveur même groupe de travail, même reseau du type 192.168.1.0, IP fixe sur les PC DHCP desactivé sur le modem/routeur partage actif sous XP sp2 et home.

Le PC serveur a acces a tous le reseaux et accede au net sans passer par le pare feu du modem/routeur.

Mettre un PC dans une DMZ est utilisé que par soucis de securité du reseau local mais en faisant cela tu mets ton serveur au vu de tous ceux qui sont sur le NET donc risque d'attaque.De plus je ne comprend pourquoi tu dois parametrer des regles car ton reseau et toutes les applications reseaux ne sorte pas vers l'exterieur (internet) et le firewall de ton routeur ne filtre que les acces vers l'exterieur ou vers l'interreur mais pas la circulation d'information sur ton reseau local

Maintenant il serait peut-etre bon de savoir si le probleme que tu rencontres est la mise en place des regles pour les PC qui doivent avoir acces a ton serveur qui detient les Applications reseaux (lesquelles ?) ou pour le serveur qui doit utiliser les applications reseaux et d'atteindre des poste qui sont sur un autre reseau (internet ou un autre reseau local ayant pas la meme adresse reseau). la topologie de ton reseau serait egalement la bien venu comme ci-dessous la ref de ton D-link 624 (car il doit en avoir 3 differentes dans cette serie la) il ya t'il des firewalls logiciel sur les PC? Switch, HUB ? Les versions des OS ?

| D-link 624 |
NET --------- | Modem --- Routeur/firewall |----- PC1 |
| |-----PC2 | Reseau 192.168.1.0 groupe de travail "MShome"
|
DMZ
|
|
Serveur 192.168.1.0 groupe de travail "MShome"

Vous devez être connecté pour voir les images.






 

lewis-2006

Nouveau membre
jai un probleme quie est que mon routeur bloque absolument tout :exemple je suis sur un site je doit aller voi un bout ou je coche je suis une homme ou une femme donc le mot sex est employer olieu de gender , le router le blok ... comment puisje regler cela pour kil me laisse aller ou sa me plait
 

fredcrash

Expert
normalement, le routeur ne block rien venant des site web.( du port 80).
si tu n'arrive pas a voir tes site correctement, c'est qu'il y a un problem avec ton PC.
a tu essayer avec un autre modem ou routeur?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut