livebox + pc usb OK, ajout 2eme pc via wifi non OK

ythi

Nouveau membre
Bjr à tous
Voila le pb que je rencontre : live box sur une machine xp sp1 via cable USB, pas de probleme.
Ensuite, tentative de raccorder une deuxieme machine (Win 98SE) via le module Wifi livré avec la Livebox , la carte 802.11g adaptater USB2. Sur la deuxieme machine, la carte semble "voir" le reseau , le signal est à 100%. La cle de securité que je rentre est le code WEP de la LB.
Par contre sur la premiere machine, lors de l'execution du programme d'install (CD rom d'installation LIVEBOX), il ne reconnait pas la carte (erreur 509)
Quelqu'un aurait-il deja eu le pb ou aurait un tuyau pour m'aider ?

Merci d'avance
 

lolohaime

Nouveau membre
si ça peut t'aider, j'ai installé une live box dernierement avec 2 pc en wifi. le 1er, avec cle usb wifi fournie avec livebox et install avec cd wanadoo, OK. Pour le 2eme, cle usb belkin ou dlink je sais plus, j'ai donc installé manuellement car le cd wanadoo ne gere que les drivers de la clé fournie. et là, sur le 2eme, le reseau est visible mais impossible de se connecter mais avec la bonne clé wep. apres avoir pas mal cherché, voila le resultat des courses: lors de la 1ere configuration (1er PC donc), un filtrage MAC a été configuré sur la livebox. Solution : désactiver le filtrage MAC de la livebox en se connectant sur son configurateur (192.168.2.1 ou 192.168.1.1 et admin/admin par défaut).
 

ythi

Nouveau membre
slt,
je suis allé controler via le configurateur LB, le filtrage MAC ne semble pas actif , en tous cas pas dans configuration\avancée\. Je cherche au bon endroit ?
Lorsque je consulte les 'informations systèmes', j'ai ce menu proposé :
ADSL 802.11g Bluetooth Sécurité Routeur - NAT Réseau Interfaces Livebox DNS Dynamique
Le fait de voir le 802.11g, nom de la passerelle WIFI, suffit-il à declarer que la config peut être correcte et que le pb se situe ailleurs ? Que penses-tu du fait que la 2ème machine soit en WIN98 SE ? C'est compatible ?


 

michelbricoletout

Nouveau membre
Salut ! Si ton 1er PC marche bien ,passe son ton 2eme , inserre le CD de la liveBox et clique sur '' je veut connecter un ordinateur supplémentaire'' ,ensuite branche ta clé wifi ( fourni dans le carton de la liveBox ) indique le numéro de la clé ,qui doit être le même que sur ton 1er PC et appuis sur le bouton d'association situé sous la liveBOX .
Avec la Livebox tout se fait automatiquement sans toucher à aucun réglage !Moi j'ai 3 PC de branché et ça marche bien . Un dernier conseil change ton cable USB avec un cable Ethernet c'est beaucoup plus stable et ça t'évitera d'avoir des déconnections tout les Quart d'heures !Voila bon courage et tien moi au courant ! Chao !!!
 

lolohaime

Nouveau membre
Bon, c'est pas le filtrage MAC qui est en cause alors.
Je penserai plutot à un probleme avec la cle usb: soit elle ne fonctionne pas, soit win98se ne la gere pas bien.
Normalement sous win xp, ça devrait fonctionner. L'usb marche bien sur ton 1er pc vu que tu l'utilise deja. verifiie que la cle usb supporte bien l'usb 1 aussi (a mon avis c'est sur mais faut toujours verifier). si ca ne marche pas sur win xp, c'est la clé qui est en cause, fait la changer. peut etre peux tu en tester une autre, pas forcement celle de wanadoo.
Si ca marche sur win xp, c'est win98se qu'a un probleme. je me souviens que la gestion de l'usb sur win98 c'etait pas ça, puisque a la sortie de win98, l'usb n'existait pas, ça a été rajouté/bricolé par la suite. WinMe s'en sort beaucoup mieux deja et aussi pour la gestion réseau car la clé usb simule une carte réseau donc toute la couche réseau logicielle de ton win98 doit etre en place et fonctionner. winxp est quand meme beaucoup mieux pour l'usb et le rezo.
Commence quand meme par essayer de faire fonctionner la clé usb sur winxp avant de bousiller ton win98.
 

mehdii

Nouveau membre
salut

jai eu le meme probleme avec mon dongle usb de la live box inventel le mieux est d'indiquer a l'assistant ou trouver les pilote de celui ci met le cd dans ton mange disque explore et clik ok quand tu l'as, et ensuite tu configure ton reseau a la main
 

76lilly76

Habitué
Bonjour bonjour tout le monde...

Voila le problème qui me tenaille depuis plus d une semaine maintenant...

1 Pc fixe en wifi sur livebox sagem...parfait
1 Pc portable en wifi que je veux connecter sur la live box en tant qu ordinateur supplementaire.. ma clé a ete correctement configurée... mais quand j insere le Cd livebox et choisi l option ajout d un ordinateur supplémentaire, le compte à rebours ne s arrete jamais... comme si le programme ne reconnaissait pas ma clé...

Et puis, ma clé detecte bien kle réseau avec un signal excellent maisd impossible de me connecter a internet...le page d erreur(impossible d afficher la page) apparait inexorablement...

Quelqu un sait t il comment résoudre le problème... si oui, aidez moi SVP...

d avance merci..
Lilly
 

mademoiselle_bou

Nouveau membre
bonjour a tous,

je vois que je ne suis pas la seul a avoir des problemes avec l'instalation d'un autre ordi sur la livebox....

bon alors voila mon probleme qui est un peut etrange...

j'ai reussie a installé internet sur mon pc (en wifi) tout fonctionne au poil.
maintenant je veux que mon pote qui habite dans l'aparte d'acoté en profite aussi alors j'y vais , avec son wifi il pouvais deja detecter ma livebox, alors on continue, on mets le cd et tout et tout et puis la on a un probleme c'est que suite a ca on a un gros probleme de wifi...en faite il est bien present mais il ne detecte plus aucun reseau pas meme les autre reseau de l'immeuble alors qu'avant c'etait possible. bref impossible de remettre le wifi en fonctionnement normale....

je comprend pas a quoi c'est du
et surtout comment y remedier

repondez vite svp
merci d'avance

bou
 

Nevez

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai le même problème que vous aujourd'hui...alors si je peux maintenant bénéficier de votre expérience. Par avance merci
 

aidelivebox

Nouveau membre
un pc portable se branche sans dongle c'est a dire kil integre generalement un wifi interne alors ce n'est pas necessaire de mettre le cd de la LB.suffit de faire un clic en bas a droite sur la connection detectee puis afficher le reseau sans fil a portee ensuite modifier les parametres a gauche en bas puis configuration avancee sans fil puis voir si votre connection apparait ensuite en surbrillance puis proprietes enfin renseignee les cases en decochant clef wep fournie auto.valider puis retenter une connection
 

ozknuckles

Nouveau membre
boujour j'ai un autre probleme j'ai reussi a me connecter a ma live box avec un autre pc avec ma carte wifi integres en mettant les adresse ip en dur ainsi que le dns mais le probleme et que je ne peut pas aller sur le net il me dit page introuvable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut