Pb modem-routeur D-link dsl 504-T

Pr0zAc

Nouveau membre
Salut tout le monde,
J'ai acheté hier un modem routeut de la marque D-link et le CD fournis avec ne donne pas les drivers pour installer l'appareil, et donc je ne peux le regler pour aller sur internet avec (c'est pour faire un réseau local avec mes colloc')
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa
Merci de vos réponses
 

batchy

Grand Maître
[citation=31686,0,1][nom]Pr0zAc a écrit[/nom]Salut tout le monde,
J'ai acheté hier un modem routeut de la marque D-link et le CD fournis avec ne donne pas les drivers pour installer l'appareil, et donc je ne peux le regler pour aller sur internet avec (c'est pour faire un réseau local avec mes colloc')
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa
Merci de vos réponses[/citation]


par definition un routeur n'a pas de driver, le manuel ne parle pas de page web de configuration ou de telnet ?
 

Pr0zAc

Nouveau membre
Y'a une configuration à faire, faut passer par explorer et taper un n° d'IP et apres on règle le routeur mais le pb c'est qu'apres le réglage (mot de pass, identifiant pour wanadoo etc....), l'un des leds reste clignotant (y'a un led pour le power, un pour l'adsl, 4 pour les ordinateurs et un qui se nomme STATUS), le led STATUS en question clignote, il devrait rester fixe, mais je ne sais pas pk il continue de clignoté.
Mon pc est sous win 98 SE et les deux autres sont en XP (j'ai testé avec celui en 98 et celui en XP à pars, et le pb reste toujours le même.... :fou: )
Si quelqu'un peut m'aider ça serait avec grand plaisir :D
 

linux-gui

Nouveau membre
G aussi D-Link, le status clignote aussi, tout marche bien pr la connexion, c koi ton probleme exactement? Moi le mien de probleme c ke avant javais un modem normal et javais un domaine gratuit pr mon site, il suffisait de mettre a jour l'ip avec le nom de domaine donc. Mais depuis ke g le routeur, kan je met a jour l'ip sur le nom de domaine, ca renvoie vers la configuration du routeur :s. Si kkn sait comment faire ca marrangerait, merci!
 

gunlife

Nouveau membre


moi meme disposant d'un modem d-lind dsl-504t je né u aucun pb (je fonctionne sous windows XP)
que la led status clignote c parfaitement normal c si elle reste fixe ke c pa bon
afin de rentrer dans la page d'accé au modem il faut configurer dabort son resaux en manuel
adresse ip: 192.168.1.* (le dernier chiffre peut être se que tu veux sauf 1)
masque de sous résaux: 255.255.255.0
passerel par défault: 192.168.1.1 (la meme que le modem)
1er serveur dns: 80.10.246.130
2eme serveur dns: 80.10.246.3
Une fois cela fé il ne reste plus ka rentré par la page internet à la config du modem afin de rentré son identifiant é son mot de passe ainsi que le vpi et le vci (qui en général sont pour vpi:8 et pour le vci:35
il ne reste plus qu'a cliqué sur apply puis allé dans l'onglet tools puis system commands et faire save all é c bon

 

acid-fire

Nouveau membre
le problème vien de windows Xp e de win 98 se

j'ai eu exactement le même problème... et au bout de 2 semiane d'essais, je suis apssé sous Xp pour els duex et plus aucun problème ;)
 

libellule bleu

Habitué
bonjours
voilà je me permet de glissermon message ici car je pense que vous pouvais m'aider j'ai aussi un dlink 504 t et je n'arrive pas a me connecter a internet, je n'ai qu'une connection lan , mais leds sont toute allumée a part une qui clignote. donc lui a l'air ok. Mais surement pas ma configuration . J'ai installer le routeur comme le mode d'emploie le disait. Merci de bien vouloir m'aider . Je suis sous windows xp
Moi etre débutante en informatique et j'ose pas trop toucher a tout......
 

fredcrash

Expert
Connexion ADSL du g604t (identique pour le 504t):

Je fait ce dossier en fonction de ma connexion perso ( Télé2 - ADSL1 à 2.4M ):

Info sur les débits employés:
T1.413 - pour une connexion en 512Kbps en descendant et 56Kbps en montant.
G.LITE - pour une connexion en 1.5Mbps en descendant et 512Kbps en montant.
G.DMT - pour une connexion en 8Mbps en descendant et 640Kbps en montant.
ADSL2 (G.DMT BIS) - pour une connexion en 12Mbps en descendant et 1Mbps en montant.
ADSL2+ (G.DMT BIS PLUS) - pour une connexion en 24Mbps en descendant et 1Mbps en montant.
MMODE - correspond au "multi mode" censé s'adapter automatiquement a la connexion que vous avez.



Configuration du DNS - Mettez "découvert automatiquement" ou "Manuellement" en mettant les 2 DNS de votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet voir l'onglet "DNS des FAI" de ce site).

Cliquer sur "Apply".

Vous devez être connecté pour voir les images.

Cochez la modulation sur MMODE:

Cliquer sur "Apply".

Vous devez être connecté pour voir les images.

Réglez la connexion comme suit:

PPPOE,
VPI et VCI (voir l'onglet "IPS" de ce site)
Nom d'utilisateur: ex" eu4589624@tele2.fr"
Mot de passe: mot de passe de votre FAI
Cliquer sur "Apply".

Vous devez être connecté pour voir les images.

Apres cela, vous deviez sauvegarder et rebooter le routeur.

Allez dans "Tools" ---> "System Commands", cliquez sur "Save All" pour enregistrer puis sur "Restart" pour redémarrer le modem/router.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut