Faire son serveur FTP avec couple FreeBox / Ip Fixe

reyvax

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Tout d'abord j'espere avoir posté au bon endroit...

Voila j'aimerai crée un serveur ftp pour partager photo, films et doc avec ma famille/ amis.

Je veut dédié l'un de mes pc a cette tache dont la config est:

Proc: AMD Athlon XP 1500+
Memoire: 256Mo ( Trop peu donc sa risque de devenir 512 voire 1024)
Carte Graph: une Geforce ( 2 ou 4 je ne sais plus)
Carte Mere: Gigabite 7vt 600Rz
Disques dur, Maxtor et Seagate ( :S ) 7200tr/min
Carte réseau: Me souvient plus de la marque..

Tout ça connecté sur le net free >> 6Mega.


J'aimerai:
- Que je puisse acceder de n'importe quel autre PC sur celui ci ( Vnc ou quelque chose du genre)
- Avoir le moins de MAJ possible a faire (Oui, je sais je reve :p)
- Avoir un OS dédié a cela puisque que ce pc ne servira qu'a cela. (Mais quand meme accesible a partir d'un pc sous win)
- Une mise en oeuvre simple.

Et surtout j'aimerai avoir des infos sur vos experiences dans ce domaine....

Voili merci d'avance
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Tu desires faire un serveur FTP ou faire un prolongemrnt de ton reseau en VNC ou avec du VPN.

Bon alors moi je te conseille un serveur FTP le meilleur OS serait linux pour cela mais cela risque d'etre un peut perturbant de passer de windows a linux.

sinon deja va voir ici => .

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

reyvax

Nouveau membre
Bonjour,

En fait je veut en quelque sorte, une tour de disque dur, branché sur mon réseau , mais accessible via le net.

Une clé usb de grande capacité, pas portable mais accesible de partout :p ...

J'ai pensé a linux et a bsd evidement, mais pour le "Ftp Vpn" je risque d'utiliser Hamachi couplé a VNC... et je ne sais pas ci cela marche sous linux ( que je ne connait que trop peu :p , mais je vais m'y mettre ... quand j'aurai touvé le temps du prendre du temps :S )

Ptet qu'un ptit windows alleger fera l'affaire...
Bref c'est en projet pour le moment, c'est pourquoi j'en parle ici, histoire d'avoir vos idées.

Sinon, Merci pour l'url j'ai déja vu ce site (thanks google) mais je me suit pas encore totalement penché dessus...

(PS: Reyvax Normand d'abord, Français ensuite mais jamais Breton :p ...
Les bretons serait les maitres du monde, si les Dieux ( "Nous les Normands") n'avaient pas inventés l'alcool
:p
 

reyvax

Nouveau membre
ça y'est je me lance, je choisit de prendre Ubuntu comme os pour mon serveur.
VNC peut fonctionner sur linux / windows, on peut voir un pc linux a partir de windows et vice versa, c'est donc du tout bon pour ce que je veut faire. ( Voir => http://www.linux-france.org/prj/edu/p-mcurie/vnc/ )

Sinon le serveur ftp risque d'etre "le très bon proftpd" ( fonctionne apparememnt trés bien sur Ubuntu).

Voili ce n'est qu'un début...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut