modem adsl2+ et carte réseau éthernet 10/100

  • Auteur de la discussion stephane76@IDN
  • Date de début

stephane76@IDN

Expert
Bonjour tout le monde

Je viens de changer mon modem adsl classique pour un modem routeur adsl2+ (dlink dsl-g624T) et je me pose une question: Ma carte mère possède un port ethernet 10/100 sur lequel est branché le modem. Est-ce que ce port 10/100 est plus rapide que mon modem ou bien le bride-t-il, et dans ce cas il faut une carte réseau 10/100/1000?
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Tu as les vittesse 10/100/1000 que existe (en RJ45)
Si tu 10/100 - 10/100 : en config auto les machines vont se tester mutuelement si il n'y a pas de pb elle seras a 100 (theorique)
alors quand tu as 10/100 et 10/100/1000 c'est 10/100 qui peut marcher mais pas 1000 !

c'est un peus (en tres gros) comme si tu avais 2 personnes qui desirent communiquer !

l'un parle français/russe et l'autre français/russe/japonais
En quel langue ils pouvent communiquer ?
(pas jap car il n'y as qu'une qui le parle ?)
ok voila !
A+
 

stephane76@IDN

Expert
en fait, je sais pas à quelle "vitesse" maxi peut communiquer le modem, si ça a un rapport avec le débit ADSL ou non... actuellemnt je suis à 1 méga, peut-etre que je passerai à 8 ou 16 mais ma carte réseau 10/100 peut-elle ou pas freiner un débit adsl de 16 Mo? Ou bien est-ce juste un standard qui n'a rien à voir avec le débit?
 

bulpy

Nouveau membre
Salut !
Je me pose également la même question... :sarcastic:
Je viensde voir dans les caractéristiques de ma ligne sur le site de free que les possibilités sont nettement supérieures à la bande passante dont je bénéficie réellement.
Ma freebox est en mode routeur et la connexion partagée par 2 PC > bande passante dans ce cas /2 ??
J'ai aussi un doute sur la capacité de la carte réseau à rendre le flux en sortie tel qu'il arrive..
Quelqu'un peut-il éclairer nos lanternes ??
:bounce:
 

fredcrash

Expert
Ton routeur a une connection reseau de 100Mbpa (debit réel de 10Mo/s) ainsi que ta carte mere.
Ta connection internet au max peut etre en 24Mega= 24Mbps (débit réel de 2.5 Mo/s) donc ton reseau ne freine pas du tout ta connection internet.
Même dans ce cas, la connection est moin grande que du wifi du routeur qui est de 54Mbps (debit réel de 5 Mo/s).
En clair, ton modem routeur peut gerer de multitude de connection avec des PC sans freiner le debit internet.
La seule chose qui faut savoir, c'est que les 100Mbps sont partager par le nombre de PC qui transfert des données entre eux.
PS: 8 bits = 1 octé donc 8Mbps = 1Mo/s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut